Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

J'étais convoquée à 7h30 . Oui c'était ça 2 hommes un asiatique inexistant aucune question . J'ai eu le malheur de proposer la bataille navale a la fin d'une séance et c'était la cata . Ensuite ils insistaient sur les mêmes questions , j'essayais de répondre et c'était jamais assez. Ça m'a épuisée . J'en suis sûre que j'aurai une sale note. Tant mieux pour toi si ils ont été agréable . Peut-être que ma séquence était nule et ils ont voulu me le montrer .

C'est vrai que l'asiatique ne m'a pas trop posé de questions.. mais quelques unes quand même... l'IEN (celui du milieu) m'a même sorti quelques bagues et était très souriant !!!! et la femme un peu pointilleuse (comme l'année dernière d'ailleurs) mais elle souriait..

j'ai aussi proposé la bataille navale mais en prolongement et uniquement lors de moments en autonomie.. et ils ne m'ont rien dit...

perso ce sujet ne m'inspirait pas vraiment et j'ai eu du mal à commencer mais après coup je pense ne pas m'en être trop mal sortie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le pb avec la bataille navale je trouve que c un bon support pr travailler cette compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça dépend du jury, moi j'ai utilisé ce jeu en début de séquence, comme situation-problème ils m'ont dit que ça allait très bien...

Ils m'ont demandé à quoi elle servirait cette séance pour moi, j'ai répondu que ce serait une éval diagnostique, il m'ont dit "oui tout à fait" ... Donc soit ils se sont foutus de moi, ce que je pense pas, soit tout dépend de l'opinion du jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu ce sujet je serai parti du tableau à double entrée qui est abordé en gs et la bataille naval c'est en continuité avec cette compétence c'est une bonne situation de départ pour cette sequence je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça dépend du jury, moi j'ai utilisé ce jeu en début de séquence, comme situation-problème ils m'ont dit que ça allait très bien...

Ils m'ont demandé à quoi elle servirait cette séance pour moi, j'ai répondu que ce serait une éval diagnostique, il m'ont dit "oui tout à fait" ... Donc soit ils se sont foutus de moi, ce que je pense pas, soit tout dépend de l'opinion du jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont dit que ce n'est pas dans le cadre de cette compétence que je peux proposer ça 2 élevés peuvent jouer et ils peuvent inventer une régler qui leur est propre que ça fait des conflits entre les élèves que c'est pas le bon contexte. Ils m'ont dit vous croyez qu'ils peuvent apprendre qq. chose en jouant? Horrible de chez horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu ils peuvent apprendre en jouant et c prouvé d ailleurs . . . Euh j ai l impression qu ils te testaient ton jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils sont ptete partis loin quand mm! Moi jla proposais en collectif. J'ai donné les règles et j'expliquais que 2 enfants jouaient ensemble à la bataille navale et qu'on voyait le jeu d'un enfant. Je disais que l'adversaire avait envoyé une torpille sur telle case, est ce qu'il avait réussi à couler un bateau? La première fois oui puis la deuxième non et la je leur demandais de dire sur quelle case il aurait fallu envoyer une torpille pour couler tel bateau. Ils répondaient ensemble sur leur ardoise.

Enfin bref c fait on verra bien dans une semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu à traiter "encadrer une fraction par 2 entiers" petite question :

- vous l'avez mise à quelle période votre sequence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai trouvé les jurys beaucoup plus sympas qu'il y a 2 ans lorsque je l'avais passé. En même temps, il y a moins de personnes à éliminer ! Donc mieux vaut ne pas nous dégoûter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...