Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Bon allez encore 6 jours pr savoir si on saute sur le buffet . . . Je suis pressée de savoir et à la fois j angoisse. . . Tant qu on ne sait pas l espoir existe . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin: Connaître et utiliser l'euro en CP. Enfin soulagée!!! Bon courage à toutes celles et à tous ceux qui le passe cet après-midi et lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, je le mettrai en période 4 ou 5

Justement j'ai eu un doute aujourd'hui car moi je l'ai mise en début d'année en précisant que les fractions ont commencé à etre étudiées en cm1 et que cela permettait de faire une réactivation.

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble délicat en début d'année de CM2 car certains ne maîtrisent pas encore les entiers!

J'ai commencé en période 2 avec mes CM2 et certains rament encore.

Désolée de ne pas pouvoir préciser la sonnerie vient de retentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, je le mettrai en période 4 ou 5

Justement j'ai eu un doute aujourd'hui car moi je l'ai mise en début d'année en précisant que les fractions ont commencé à etre étudiées en cm1 et que cela permettait de faire une réactivation.

Qu'en pensez-vous ??

je pense pas que ce soit très grave si tu t'es trompée si ta séquence est cohérente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem pour creteil: savoir utiliser un tableau, un graphique ce1

je n'aurai pas aimé du tout ce sujet, tu as réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, je le mettrai en période 4 ou 5

Justement j'ai eu un doute aujourd'hui car moi je l'ai mise en début d'année en précisant que les fractions ont commencé à etre étudiées en cm1 et que cela permettait de faire une réactivation.

Qu'en pensez-vous ??

Je l'ai fait en examen blanc à l'iufm et "cap maths" le situait en période 4.

Maintenant, si tu l'as bien défendu, peut importé la période étend donné que nous sommes libres dans notre enseignement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, je le mettrai en période 4 ou 5

Justement j'ai eu un doute aujourd'hui car moi je l'ai mise en début d'année en précisant que les fractions ont commencé à etre étudiées en cm1 et que cela permettait de faire une réactivation.

Qu'en pensez-vous ??

Je l'ai fait en examen blanc à l'iufm et "cap maths" le situait en période 4.

Maintenant, si tu l'as bien défendu, peut importé la période étend donné que nous sommes libres dans notre enseignement !!

Pour ma part lors de mon oral mercredi après-midi, je l'ai située en période 3 en disant que les deux premières périodes me permettraient à travers des exercices de partage notamment de vérifier que les pré-requis (les compétences du CM1 dans le domaine) soient bien acquis (et le cas échéant de les retravailler). Je ne pense pas en même temps qu'ils soient très très pointieux sur ce fait surtout s'ils n'y sont pas revenus durant ton entretien. Encore une fois effectivement, ce qui compte c'est la justification ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ben mon oral c moins bien passé, tout sa parce que j'ai voulu mettre en place une vrai situation pb en séance 1 !!!! Mais pourtant je l'ai trop bien justifier et j'ai répondu a tt les questions , je ne sais plus quoi en pensez!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses, j'espère en effet que ma justification les aura convaincu !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...