Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Cet aprem pour creteil: savoir utiliser un tableau, un graphique ce1

je n'aurai pas aimé du tout ce sujet, tu as réussi ?

Je pense m'en etre tiré a peu près mais c'est vrai que j'ai fait la grimace quand j'ai vu l'énoncé...j'ai proposer de remplir un tableau meteo avec des relevés de temperature et des gommettes de soleil ou nuage ou pluie puis de designer un responsable du releve meteo different pour chaque jour. Puis en debut d'annee de remplir un taleau d'absents/presents chaque eleve doit cocher la case present en face de son nom.

Puis j'ai proposé une activite autour d'un tableau sur le nombre d'eleves qui mangent a la cantine selon le jour de la semaine, j'ai pose des questions (ex: quel est le joir de la semaine où il y a le plus d'eleves qui ma,gent a la cantine?).

J'ai proposé en prolongement de travailler sur des graphiques en baton ou à point mais j'ai precise que la lecture de graphiques etait plus complexe que celle des tableaux puisque lecture des taleaux vue des la maternelle alors que graphique peu connu des eleves et difficultés pour comprendre ce que represente axes vertical et horizontal et avec pas de graduation qui peut etre different d'un axe a l'autre et difficulte de lecture des nombres decimaux.

Le jury etait bienveillant mais biensur m'ont posé des uestions pour lesquels 'ai eu du mal a repondre du style: pourquoi ne pas avoir proposé de travailler sur les graphiques? Difference entre diagramme a batons et graphiques a point? Pourquoi est ce plus facile de travailler sur diagramme en baton?enfin pleins de questions...

J'ai mieux reussi les maths par rapport au francais. J'espere ne pas avoir de note eliminatoire et que les notes s'equilibreront...l'attente va etre dure pour les resultats...

Il y avait au moins 3 absents dans ma salle. Et vous? Quid des absents? Vos impressions pour cette sequence sur les tableaux, graphiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque épreuve, il y avait 2 absents dans la salle (externe, interne, 3ème voie confondus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en ce qui concerne les absents, le SIEC comptabilise jour après jour, la jeune fille (la seule d'ailleurs lol) qui est à l'émargement m'a indiqué mercredi que nous en étions à un peu plus de 8% d'absents (mercredi hein... ce nombre peut avoir encore un peu augmenté) par rapport à ceux ayant confirmés leurs présences.

Je vous laisse faire le calcul, mais en considérant que nous étions 1200 (suis-je large... ou pas.. je ne sais pas) cela fait 96 absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bé si c'est bien ça j'espere vraiment ne pas avoir de note éliminatoire en maths parce que c'est le seul truc où je sais vraiment quoi en penser. J'en peux plus d'attendre et mon copain qui me dit d'arrêter de regarder ce forum parce que je me stresse encore plus mais non ça me rassure de vous lire c'est lui qui me stresse à me dire ni pense pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Créteil:

Nombre de postes: 1055

Nombres d'admissibles: 1126

Si il y a 8% d'absents ça fait 90 absents, et 1036 candidats présents.

...donc plus de postes que de candidats.....

Une chance de décrocher ce fichu concours ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Créteil:

Nombre de postes: 1055

Nombres d'admissibles: 1126

Si il y a 8% d'absents ça fait 90 absents, et 1036 candidats présents.

...donc plus de postes que de candidats.....

Une chance de décrocher ce fichu concours ?!

Attention ! Pour les oraux nous sommes tous convoqués ensemble : que nous soyons externes, interne ou troisième voie. Donc il faut nous (externes) additionner aux admissibles internes et troisième voie. Et répercuter les absences sur l'effectif général du coup.

Même si je conçois que la majorité des absences concerne les externes et du coup je croise les doigts si forts qu'ils en sont bleus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, ça ne s'est jamais vu autant de postes pour si peu de candidats alors hâte de voir ce qu'ils vont faire avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème maintenant c est de faire face aux remarques des pris actuels et titulaires qui sous entendent que c est un concours donné à tout le monde même les plus nuls.

J ai perso déjà entendu cette réflexion cette semaine lors d un remplacement dans une ecole (je suis brcd) qui ne savait pas que je passait le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...