Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Le problème maintenant c est de faire face aux remarques des pris actuels et titulaires qui sous entendent que c est un concours donné à tout le monde même les plus nuls.

J ai perso déjà entendu cette réflexion cette semaine lors d un remplacement dans une ecole (je suis brcd) qui ne savait pas que je passait le concours

Le problème maintenant c est de faire face aux remarques des pris actuels et titulaires qui sous entendent que c est un concours donné à tout le monde même les plus nuls.

J ai perso déjà entendu cette réflexion cette semaine lors d un remplacement dans une ecole (je suis brcd) qui ne savait pas que je passait le concours

Profs pas pris..... Maudite correction intuitive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème maintenant c est de faire face aux remarques des pris actuels et titulaires qui sous entendent que c est un concours donné à tout le monde même les plus nuls.

J ai perso déjà entendu cette réflexion cette semaine lors d un remplacement dans une ecole (je suis brcd) qui ne savait pas que je passait le concours

Pareil! Je suis contractuelle et j'ai déjà entendu " ah bah bientot on ira les chercher à la sortie de prison.." Chapeau la prof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Créteil:

Nombre de postes: 1055

Nombres d'admissibles: 1126

Si il y a 8% d'absents ça fait 90 absents, et 1036 candidats présents.

...donc plus de postes que de candidats.....

Une chance de décrocher ce fichu concours ?!

Attention ! Pour les oraux nous sommes tous convoqués ensemble : que nous soyons externes, interne ou troisième voie. Donc il faut nous (externes) additionner aux admissibles internes et troisième voie. Et répercuter les absences sur l'effectif général du coup.

Même si je conçois que la majorité des absences concerne les externes et du coup je croise les doigts si forts qu'ils en sont bleus ...

Quoi qu'il en soit, ça ne s'est jamais vu autant de postes pour si peu de candidats alors hâte de voir ce qu'ils vont faire avec ça !

Moi aussi j'ai hâte de voir cela.

Il faut aussi ajouter aux calculs le % des 1000 postes supplémentaires qui sera attribué à notre académie. On peut tabler, je pense, à la vue du déficit d'enseignants en Seine Saint Denis notamment, sur 100 postes en plus pour notre session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur si on à ce concours sera de prouver que nous galons autant que n importe quel autre pe .

Nous serons observés et jugés pendant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des postes en plus ces 100 postes mais parmi les 1055 admis, 100 seront remplaçants (brigades).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des postes en plus ces 100 postes mais parmi les 1055 admis, 100 seront remplaçants (brigades).

Tu es sûre ? Ce n'est pas comme cela que tout le monde en parle dans mon Iufm.

Mais je ne sais pas, tu as sans doute raison.

De plus, dans les 1055, il y aura déjà beaucoup beaucoup de remplacants.

Par exemple, l'an passé dans le 94, seuls 101 admis étaient en poste fixe, tous les autres admis dans ce département étaient remplaçants d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais toutes ces spéculations rendent cette attente plus longue que prévue. On ne sait pas ce qui nous attend, ça me rend malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effondrée par la prestation en maths ce matin :'( Tout est enfin fini, j'attendais vendredi soir avec impatience mais j'ai une grosse boule a l'estomac et je n'arrive pas à en profiter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effondrée par la prestation en maths ce matin :'( Tout est enfin fini, j'attendais vendredi soir avec impatience mais j'ai une grosse boule a l'estomac et je n'arrive pas à en profiter :(

Ça m'a fait pareil, le lendemain (donc hier pour moi) encore et aujourd'hui enfin j'ai réussi à penser (de temps en temps) à autre chose !!' Allez plus que 6 dodos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...