Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Le problème maintenant c est de faire face aux remarques des pris actuels et titulaires qui sous entendent que c est un concours donné à tout le monde même les plus nuls.

J ai perso déjà entendu cette réflexion cette semaine lors d un remplacement dans une ecole (je suis brcd) qui ne savait pas que je passait le concours

C'est clair, je suis d'accord avec toii.

Arrivée dans nos futurs écoles, nous aurons intérêt à faire nos preuves. Si cela ne se passe pas bien, j'imagine d'ici, certains PE se ruer voir notre classement en ligne sur la liste des admis...nous faire des remarques à propos du seuil et sous entendre "prof au rabais", Pour peu que dans l'ecole il y ait un Major de sa session, laisse tomber!!!

Mais en même temps... C'est rien: on continuera à se battre. On ouvrira un post spécial genre " remarques du jour!!!" à cet effet, et on se soutiendra en ligne, comme on l'a fait jusqu'ici, lol!!!

Désolée mais les PE en poste n'en ont rien à faire de votre classement au concours ou du leur d'ailleurs. Ce qui les intéressera, c'est comment vous tiendrez vos classes et vous intégrerez à l'école. Ils savent très bien que le CRPE ne sert qu'à sélectionner (même si ce n'est plus le cas à Créteil) et qu'on peut être major de sa promo et très mauvais dans une classe.

Evitez juste d'arriver en matador car les collègues vont beaucoup vous apprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si le seuil pour etre admis est le meme au coucours externe et celui du troisieme concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le calcul du seuil ils prennent le nombre de point du dernier admis dans le concours. Donc si ke dernier admis à 129 pts ke seuil sera de 129 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le calcul du seuil ils prennent le nombre de point du dernier admis dans le concours. Donc si ke dernier admis à 129 pts ke seuil sera de 129 .

oui mais au 3 eme concours y a 30 places et si le 31eme a plus ils font comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière le seuil de l'extérieur était de 87,3. On connaît le rang d'admssion le jour des résultats.

L'attente est longue, même si par rapport à l'année dernière on sera fixé 1 mois avant.

J'ai essayé de réviser un peu pour les écrits, mais je n'y arrive pas. Je suis en overdose de révision. Je vais essayer de profiter du beau temps d'aujourd'hui.

J-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...