Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

L'année dernière le seuil de l'extérieur était de 87,3. On connaît le rang d'admssion le jour des résultats.

L'attente est longue, même si par rapport à l'année dernière on sera fixé 1 mois avant.

J'ai essayé de réviser un peu pour les écrits, mais je n'y arrive pas. Je suis en overdose de révision. Je vais essayer de profiter du beau temps d'aujourd'hui.

J-5

Peux tu me rappeler comment est calculé le seuil? En additionnant nos 4 notes? Mci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière le seuil de l'extérieur était de 87,3. On connaît le rang d'admssion le jour des résultats.

L'attente est longue, même si par rapport à l'année dernière on sera fixé 1 mois avant.

J'ai essayé de réviser un peu pour les écrits, mais je n'y arrive pas. Je suis en overdose de révision. Je vais essayer de profiter du beau temps d'aujourd'hui.

J-5

Peux tu me rappeler comment est calculé le seuil? En additionnant nos 4 notes? Mci

Le seuil est calculé en additionnant les notes de l'écrit et de l'oral. Le tout coefficient 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait comme chacune des notes est au.coef 3, c'est comme si elles etaient au coef 1non?, jveux dire ca reviens au meme du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent les 4 notes(admissibilité et admission) , donc sur 240 pts.Pour calculer le seuil d'admission ils vont faire un classement par nombre de points et prendre les30 premiers (pour le 3eme concours par exemple) le 31eme aura forcément moins de points , le seuil d'admission sera donc le nombre de points du 30ème.
Et chaque concours à son seuil.

Ce qui veut dire que pour cette année on peut avoir son concours avec un 5/20 . C'est déjà arrivé ..... Mon frère est professeur depuis 17 ans et l'année de son concours la moyenne du dernier admis était 3,8/20


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait comme chacune des notes est au.coef 3, c'est comme si elles etaient au coef 1non?, jveux dire ca reviens au meme du coup?

Oui, cela revient au même. Mais chaque note est multipliée par 3. Ça ne change pas la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas de zéro éliminatoire je pense qu'on a toutes nos chances d'être admis cette année, non ? Si le nombre de postes est supérieur au nombre de candidats.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien avoir un nombre total de points suffisants pour atteindre le seul mais s'il y a un zéro, c'est fichu quand même ... Selon moi, la politique de cette année par rapport aux statistiques entendues, ce sera que tous les admissibles seront admis sauf ceux qui ont eu une note éliminatoire puisque le nombre de candidats est inférieur au nombre de postes, c'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien avoir un nombre total de points suffisants pour atteindre le seul mais s'il y a un zéro, c'est fichu quand même ... Selon moi, la politique de cette année par rapport aux statistiques entendues, ce sera que tous les admissibles seront admis sauf ceux qui ont eu une note éliminatoire puisque le nombre de candidats est inférieur au nombre de postes, c'est la seule solution.

Oui c'est ce que je me dis aussi.....

...mais j'ai tellement peur d'avoir un zéro en Français/AFE...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...