Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Ne vous prenez pas la tête, vous ne pouvez plus rien changer...

Par contre, personne ne trouve ça maladroit d'imposer une formation de 3 semaines (voire un stage pour ceux et celles qui iront dans le 93), en prévenant 10 jours avant ? Je travaille moi pendant ce temps là, et je ne suis pas le seul à avoir des obligations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tipi, j'ai pensé la même chose que toi.

Surtout quand tu n'habites pas la région et que tu bossés qui plus est.

J'en parlais avec mes parents. Mon père me sort :" tu n'as qu'à démissionner pour faire ta formation." Mais bien sûr, après comment je vais payer factures, impôts... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la même chose pour cette histoire de formation...ce n'est pour le moment pas officiel...entre les rumeurs, les bruits de couloirs, la dame x, le monsieur y...attendons les résultats. Et si par la suite la formation se confirme, effectivement l'academie devra trouver des solutions pour tous les admis qui travaillent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas la tête, vous ne pouvez plus rien changer...

Par contre, personne ne trouve ça maladroit d'imposer une formation de 3 semaines (voire un stage pour ceux et celles qui iront dans le 93), en prévenant 10 jours avant ? Je travaille moi pendant ce temps là, et je ne suis pas le seul à avoir des obligations...

Ben si justement, moi non plus je ne sais pas quoi faire, d un côté le mois de juin est une période de rush à mon taff et je suis la seule sur mon poste, de l autre côté je me dis que cette formation sera probablement très bénéfique pour mon futur métier (si je suis admise )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la même chose pour cette histoire de formation...ce n'est pour le moment pas officiel...entre les rumeurs, les bruits de couloirs, la dame x, le monsieur y...attendons les résultats. Et si par la suite la formation se confirme, effectivement l'academie devra trouver des solutions pour tous les admis qui travaillent....

Confirmé par notre IUFM, et c'était marqué sur les portes du gymnase :unsure:

Ne vous prenez pas la tête, vous ne pouvez plus rien changer...

Par contre, personne ne trouve ça maladroit d'imposer une formation de 3 semaines (voire un stage pour ceux et celles qui iront dans le 93), en prévenant 10 jours avant ? Je travaille moi pendant ce temps là, et je ne suis pas le seul à avoir des obligations...

Ben si justement, moi non plus je ne sais pas quoi faire, d un côté le mois de juin est une période de rush à mon taff et je suis la seule sur mon poste, de l autre côté je me dis que cette formation sera probablement très bénéfique pour mon futur métier (si je suis admise )...

Bénéfique peut être, mais pas pratique et prévenu trop tard. Et si les stages se déroulent comme nos stages de M2 (où des étudiants n'étaient pas accepté par l'école pour diverses raisons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, je t'assure. Pendant mon oral de sport, une des membres remplissait une feuille avec des cases alors que je m'entretenais avec les 2 autres. Je suis dead.

Oui, effectivement pour mes amies et moi c'était également cela, en fait ce devait même être la membre du jury qui t'avait posé le plus de questions en maths, non ?

D'après ce que nous avons compris et conclu, c'est normal, en fait c'est elle qui rédige la moitié concernant les maths dans le rapport donnant ta note "normale" sur 12 en mathématiques. Ils se mettent d'accord à ce sujet (du redacteur) à l'avance. Ce rapport comprend une colonne pour les maths et une autre pour l'option et tout en bas il y a la note totale. Je l'ai vu vierge sur le bureau de mon jury quand je suis arrivée devant eux pour mon épreuve de français. C'est une fiche de "rapport normal" pas de panique.

Et pour ma part, elle le rédigeait sans du tout m'écouter non plus alors que je faisais mon exposé d'EPS (et après m'avoir dit souriante à la fin des quarante minutes "vous m'avez con-vain-cue" donc rassure-toi je ne pense pas qu'elle était en train de rédiger un rapport pour un zéro, ou alors c'est le monde à l'envers :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la même chose pour cette histoire de formation...ce n'est pour le moment pas officiel...entre les rumeurs, les bruits de couloirs, la dame x, le monsieur y...attendons les résultats. Et si par la suite la formation se confirme, effectivement l'academie devra trouver des solutions pour tous les admis qui travaillent....

C'est également indiqué sur le site de la DSDEN du 94. http://www.ia94.ac-creteil.fr/PES/

Mais il y a un autre post sur ce sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, je t'assure. Pendant mon oral de sport, une des membres remplissait une feuille avec des cases alors que je m'entretenais avec les 2 autres. Je suis dead.

Bon Ben je te rassure alors il n y a pas de case sur le rapport du jury, et effectivement ils doivent délibérer, elle remplissait peut être s'affiche d imposition ? (Blague). Y a certains membres du jury qui baillent ou regardent leurs montres durant nos oraux... Ça veut juste dire que ce n était probablement pas la conseillère pédagogique EPS... Allez on va arrêter de penser aux notes éliminatoires, "ne jamais dire aie avant d avoir mal"

c'etait peut etre le passage avant toi j espere que c'etait pas moi t es passee(e) quand a quelle heure jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça... Pensez vous que s il y à plus de poste que de candidats pour l externe, les postes non pourvus seront reperccutés sur les internes et 3ème concours? (Donc plus de postes que prévus initialement)...

l'an dernier ils ont pris les internes sur la liste complémentaire en meme tps que les ext et ceci en fonction de leur classement (int, ext confondus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...