Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Je me joins à vous, moi aussi j'ai peur d'un 0 élminatoire, j'ai dit une grosse bêtise en AFE à la fin de mon entretien alors que selon moi tout l'entretien que j'ai eu avec eux n'était pas trop mauvais

Pour les feuilles qu'ils remplissent, j'ai l'impression qu'ils en remplissent une pour chaque candidat. en partant de mon 1er oral, j'ai vu un jury en remplir une ( le jury était en train d'écrire un commentaire) et pour mon oral de maths/EPS, une feuille vierge du même type était sur la table mon arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau, il fait chaud, le soleil brille, prenez l'air, faites le vide et profitez du ciel bleu si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau, il fait chaud, le soleil brille, prenez l'air, faites le vide et profitez du ciel bleu si possible !

euh ici le ciel commence à se couvrir je viens de rentrer... des copies à corriger enfin si j'ai le courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau, il fait chaud, le soleil brille, prenez l'air, faites le vide et profitez du ciel bleu si possible !

euh ici le ciel commence à se couvrir je viens de rentrer... des copies à corriger enfin si j'ai le courage...

Courage !

Pour ma part, un C2i2e à finir aussi, mais le repos dominical redevient sacré ce week-end exceptionnellement ! Je crois que c'est mérité pour tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau, il fait chaud, le soleil brille, prenez l'air, faites le vide et profitez du ciel bleu si possible !

euh ici le ciel commence à se couvrir je viens de rentrer... des copies à corriger enfin si j'ai le courage...

Courage !

Pour ma part, un C2i2e à finir aussi, mais le repos dominical redevient sacré ce week-end exceptionnellement ! Je crois que c'est mérité pour tous ;-)

oui c'est vrai le repos serait bienvenu.... mais les conseils de classes arrivent et j'ai encore des paquets de copies à terminer... j'ai hâte de les avoir terminées ... histoire de ne rien faire lol... mais bon pendant que je fais cours ou corrige des copies ... le temps passe et j'arrive à "oublier" ce fichu concours... enfin j'essaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez souffler parce que la ça devient de la torture...bien sur il va y avoir des zeros on s'en doute bien..il y a en a tous les ans...cette année ne sera pas une exeption...mais relativez l'académie de Creteil a besoin de personnel apte à prendre en charge une classe dès septembre...donc les personnes un peu justes qui n'ont pas d'analyse sur leur séquence auront certainement un 0...oui c'est sûr...mais entre le fond la forme et la personne qui se trouve face à un jury...

Bon je vous laisse ici et je vous souhaite à tous un bon courage jusqu'à l'attente des résultats...c'est un supplice et je sais de quoi je parle...bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait combien de zéros ont été mis l'année dernière ? Je sais qu'en 2011 il y avait 25 notes 0 donc 25 candidats élimines . C'était écrit dans le rapport du jury de Créteil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu énormément de zéro l'année dernière sans qu'on s'en doute, au sortir de l'épreuve. Les zéros, vu le nombre, ont certainement été discutés en grand groupe, et non mis de façon individuelle. Il fallait éliminer, ils ont éliminé.

Cette année, dites-vous bien que nous étions que 71 à pouvoir être éliminés, et qu'il y a toujours des personnes qui passent le concours en "touriste" et qui ont les écrits. Ils ont besoin de monde, mais tous les candidats ne pourront pas être pris. Cependant, si nous nous écoutions, nous aurions tous zéro après avoir raté un de nos oraux... Ce qui n'est pas possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai totalement perdu mes moyens en français, au point de me dire que si j'avais été "l'employeur" (car c'est ça) je ne m'aurais pas choisie. J'ai pourtant présenté une séquence, mais leurs questions d'apparence simpliste ne me permettaient pas de justifier mes choix pédagogiques. Alors oui, pour l'avoir déjà vécu, j'ai très peur du zéro mais on n'en sait rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi je passe le concours avec l'aca de versailles. Je pense que cette année c'est vraiment une bonne année pour versailles paris et surtout créteil car apparamment il y a plus de postes que de candidats .... je pense que c'est une année exceptionnelle et du coup cette histoire de 0 éliminatoire me parait peu plausible à part comme cela a déja été dit plus haut si le candidat a dit une grosse bétise (proposer une séquence niveau cm2 à des cp, s'autoriser à bousculer un élève, ne pas connaître la réglementation pour aller à la piscine, laisser une classe sans surveillance, ce genre de choses..) dans le sens dire quelque chose de plus ou moins grave , pas juste une erreur d’inattention. C'est normal de stresser c'est humain et on a tous tendance à penser que si on n'a pas de 0 en gros on est forcément pris ou quasiment ... Ce n'est que mon analyse, mais cette année , contrairement aux autres, ils ne peuvent pas juger "à la tête du client" et se permettre de refuser un candidat motivé qui a fait ce qu'il a pu dans les conditions données... Sinon ils ne rempliront pas tous les postes et des dizaines d'élèves se retrouveront sans prof à la rentrée .... des parents mécontents .... Et meme si il y a des contractuels ce n'est pas la solution à tout et ce n'est pas la politique de Peillon qui a bien compris que c'était devenu une vraie galère pour trouver des enseignants motivés. Donc le but cette année du concours , et donc de l'oral , c'est de virer les gens dangereux (et il y en a plus qu'on ne le croit à mon avis) et les touristes. Je dis ça car si ils ont pris à un seuil aussi bas cette année pour l'admissibilité c'est qu'ils sont prêts à faire des concessions et à miser sur notre formation d'année des PES. Enfin ce n'est que mon avis, je peux me tromper mais c'est ce qui mparait le plus logique. Et pour moi cette démarche ne se résumerait pas à avoir le concours au rabais, car pour avoir un master, avoir réviser les écrits et enfin avoir réviser les oraux, c'est qu'on est motivés, passionnés et qu'on mérite donc notre place et peu importe si on dit des erreurs à l'oral, c'est comme ça qu'on apprend nan?

enfin voila je voulais m'exprimer lol

plus longtps à attendre pour vous, nous c'est le 11 juin, ca va arriver vite qd mm .... COURAGE A TOUS ! On le merite tous ce concours j'en suis vraiment convaincue ! :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu énormément de zéro l'année dernière sans qu'on s'en doute, au sortir de l'épreuve. Les zéros, vu le nombre, ont certainement été discutés en grand groupe, et non mis de façon individuelle. Il fallait éliminer, ils ont éliminé.

Cette année, dites-vous bien que nous étions que 71 à pouvoir être éliminés, et qu'il y a toujours des personnes qui passent le concours en "touriste" et qui ont les écrits. Ils ont besoin de monde, mais tous les candidats ne pourront pas être pris. Cependant, si nous nous écoutions, nous aurions tous zéro après avoir raté un de nos oraux... Ce qui n'est pas possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...