Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

tu as raison Aliceane, si on s'écoute, plus aucun candidat à Créteil, car il n'y aurait que des notes éliminatoires !! je reprends le boulot demain.. ça va m'occuper l'esprit jusqu'à jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

je réitère mon appel de témoignage.

j'ai passé mon oral de maths avec le jury 28, le mardi 28 mai 2013, vers 17 heures.

3 hommes, 1 IEN, 1 CPE EPS et 1 autre CPE.

si d'autres personnes sont tombés sur ce jury, qu'est ce que vous en avez pensé?

moi je mise tout sur le francais AFE...

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes jurys se sont présentés par leur nom, mais ni au français ni aux maths, ils n'ont donné leur fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes jurys se sont présentés par leur nom, mais ni au français ni aux maths, ils n'ont donné leur fonction.

Pareil pour moi.

J'ai eu à deux reprises le jury 25 (c'est le hasard, mais je prends ça pour un signe :)) en oral 1 comme en oral 2 et les deux fois ce fut des gens très sympathiques et respectueux.

Les deux fois j'ai tenté de retenir ces noms sur le coup dans un coin de ma mémoire, pour autant, évidemment, une fois lancée dans mes séquences, j'ai totalement oublié leurs patronymes... mais bon j'ai deviné qui était la prof de français à mon premier oral et le CPC Maths et la prof de maths à mon second.

Pour rester dans le mood sans psychoter, regardez donc les modalités de choix de zones/bassins/villes/circo dans les départements que vous avez mis en 1er voeu. Cela vous fera passer le temps "positivement" (pour ceux qui le trouve long) tout en étant utile quand vous devrez vous penchez dessus très prochainement en ayant peu de temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce concours va nous rendre dingue !! Allez les filles arrêtons de psychothérapie il reste 4 jours à tenir !! Même si je sais que c'est dur on a au moins fait ce qu'on pouvait!!

Pff ce qui me fait ch.. C'est que la j'ai l'espoir et je me dis si jeudi c'est la cata je vais tomber de haut!!! Après toutes ces révisions ces sacrifices c'est dur dur!! Mais les des sont jetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jury 12 en Français/AFE.

1 homme et 1 femme. Ils ont donné leurs noms mais pas leurs fonctions....mais en discutant avec eux je pense savoir qui était qui.

Jury 33 en Maths/Arts Visuels.

Cette fois ci ils se sont présentés et ont donné leurs fonctions: une femme CPE arts visuels, un homme IEN, et un CPE TICE.

Pas de CPE maths, ni prof de maths....bizarre...

Allez J-4 !!! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes jurys se sont présentés par leur nom, mais ni au français ni aux maths, ils n'ont donné leur fonction.

Pareil pour moi.

J'ai eu à deux reprises le jury 25 (c'est le hasard, mais je prends ça pour un signe :)) en oral 1 comme en oral 2 et les deux fois ce fut des gens très sympathiques et respectueux.

Les deux fois j'ai tenté de retenir ces noms sur le coup dans un coin de ma mémoire, pour autant, évidemment, une fois lancée dans mes séquences, j'ai totalement oublié leurs patronymes... mais bon j'ai deviné qui était la prof de français à mon premier oral et le CPC Maths et la prof de maths à mon second.

Pour rester dans le mood sans psychoter, regardez donc les modalités de choix de zones/bassins/villes/circo dans les départements que vous avez mis en 1er voeu. Cela vous fera passer le temps "positivement" (pour ceux qui le trouve long) tout en étant utile quand vous devrez vous penchez dessus très prochainement en ayant peu de temps... :)

cc tu fais cmt pr regardez les modalites de choix, je suis pas de la region et je ne m'y connais pas trop, j'ai mis en 1er voeux je crois le 94 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc tu fais cmt pr regardez les modalites de choix, je suis pas de la region et je ne m'y connais pas trop, j'ai mis en 1er voeux je crois le 94 merci

Je ne suis pas de la région du tout non plus, c'est bien pour ça que j'essaie d'anticiper un peu :)

Avec ce lien tu trouveras les modalités de l'an passé pour les choix d'affectations des PES dans le 94 : http://www.ia94.ac-creteil.fr/PES/

Pour le Val de Marne (que j'ai mis en 1er choix moi aussi) il faut donc classer les 8 bassins dans ton ordre de préférence puis les x écoles de 1 à 101 (nombre de l'an passé !!) en fonction de cela, de ta préférence maternelle/élémentaire remplacement/poste fixe mais surtout de ton rang au classement départemental, la DSDEN attribuait mathématiquement un poste fixe ou de remplacant rattaché à une école.

Pour ma part, j'ai regardé un peu les villes de chaque bassin que je connaissais moins bien notamment au niveau des transports.

Pour autant, cette année, je ne sais pas s'ils vont garder les mêmes modalités d'affectation... puisqu'ils vont nous avoir (en théorie) sous la main dès le 17 juin, ils vont peut-être décider de faire une grande réunion d'affectation mais cela m'étonnerait tout de même (nous ne pourrions tous être là à mon avis...)

Dans tous les cas qu'il s'agisse des villes à choisir comme pour la Seine St Denis ou bien des bassins comme dans le 94, le choix existe et il doit quand même être bien pensé car ce ne sera pas une année de tout repos ;) autant être dans une zone que l'on a choisie ou alors pas trop subie ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ns sommes lundi . . . 3 jours au pire . . . J'ai jamais autant flippé . . . J ai peur d y croire encore et d être déçue . . . Je suis comme bcp le français n a pas été une réussite . . . Vivement . . . Bon allez je pars bosser . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ns sommes lundi . . . 3 jours au pire . . . J'ai jamais autant flippé . . . J ai peur d y croire encore et d être déçue . . . Je suis comme bcp le français n a pas été une réussite . . . Vivement . . . Bon allez je pars bosser . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as réussi les maths c'est déjà ça . Moi je crois que j'ai foiré les 2 le français et les maths. Peu des chances de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samilucas, je suis en mode psychotage aussi surtout depuis le message concernant les 0 éliminatoires du jury 14 en français (c'est ce jury avec lequel je suis passée), après 1 an de chômage, si je n'ai pas ce concours je retourne à la case départ et serait obligée d'accepter n'importe quelle m... de poste. (mon mari sera aussi au chômage cet été, ce serait la cata). cette nuit j'ai cauchemardé à fonds, j'ai rêvé que je ne voyais pas mon nom sur la liste, je me suis réveillé en sueur). Vivement jeudi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...