Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

samilucas je suis comme toi ou presque, j'ai fait 6 ans dans une école et qd ils auraient dû me titulariser "au-revoir madame", puis 6 ans en tant que contractuelle à la fac et même scénario au bout de 6 ans, donc obligée de passer le CRPE en externe sans aucune reconnaissance de mes années d'enseignement, d'ailleurs j'aurais bien aimé signaler mon expérience lors des oraux que j'ai passés en candidate libre, mais l'occasion ne s'est pas présentée. Une FC à 3,5 mois et cela fait 2 ans que l'on est en essai BB sans succès (j'ai presque 40 ans...). Cette année est décisive pour moi, il me le faut, je n'aurai pas le courage de refaire vivre une telle année de révisions à mon mari et ma fille une fois encore. Je suis vraiment inquiète à cause de ce jury 14 qui m'a semblé si si... comment dire..., méprisant et cassant avec des remarques moqueuses (ironiques ?) et blessantes.

Vous vous êtes renseignées pour le concours réservé, j ai vu qu ils l avaient recouvert cette année, en espérant toutefois (on croise les doigts) que demain ce soit OK pour tout le monde sur ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samilucas je suis comme toi ou presque, j'ai fait 6 ans dans une école et qd ils auraient dû me titulariser "au-revoir madame", puis 6 ans en tant que contractuelle à la fac et même scénario au bout de 6 ans, donc obligée de passer le CRPE en externe sans aucune reconnaissance de mes années d'enseignement, d'ailleurs j'aurais bien aimé signaler mon expérience lors des oraux que j'ai passés en candidate libre, mais l'occasion ne s'est pas présentée. Une FC à 3,5 mois et cela fait 2 ans que l'on est en essai BB sans succès (j'ai presque 40 ans...). Cette année est décisive pour moi, il me le faut, je n'aurai pas le courage de refaire vivre une telle année de révisions à mon mari et ma fille une fois encore. Je suis vraiment inquiète à cause de ce jury 14 qui m'a semblé si si... comment dire..., méprisant et cassant avec des remarques moqueuses (ironiques ?) et blessantes.

Vous vous êtes renseignées pour le concours réservé, j ai vu qu ils l avaient recouvert cette année, en espérant toutefois (on croise les doigts) que demain ce soit OK pour tout le monde sur ce forum....

c'est quoi le concours reservé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un concours ouvert à tous ceux qui ont été contractuels pour l EN au moins 4 ans, une alternative au concours interne, je recherche le mail et je tente de vous transmettre le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été surtout en contrat avec le privé et puis le greta et même si le greta fait partie de l'en eh ben ça ne marche pas ... enfin bon si j'ai la chance d'être sur cette fichue liste demain euh comment dire je m'en fiche car enfin j'accéderai à cette titularisation tant espérée et enfin je pourrais enseigner en primaire... je rêve de ça depuis plus de 20 ans!!! et j'aimerai rejoindre la maternelle et tout particulièrement la Grande section... oh là là j espère comme vu trouver mon nom dans cette fameuse liste et que le jury de français tellement "agressif" aura quand même été indulgent....

Allez dans quelques heures nous saurons si nous pourrons sabrer le champagne ou n'importe quoi d'autre pendant tout le we....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stressée pour demain comme tout le monde. Alalalalala trop dur. Le stress est là d'un côté je voudrais savoir et de l'autre non. Surtout que je pense avoir foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde pense avoir foiré mais faut se dire que dans ce tout le monde 90% au moins vont être pris! On y croit on y croit !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde pense avoir foiré mais faut se dire que dans ce tout le monde 90% au moins vont être pris! On y croit on y croit !!!!!!!!!!!!!!

J'ai beau me répéter cela depuis l'oral de français (le 22) ça m'empêche pas de flipper grave comme disent les jeunes de mon lycée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui ai été éliminée l'année dernière... je suis vraiment dans un état second là...

même si l'année je savais que j'avais loupé mon oral de français je ne pensais quand même pas avoir zéro... et pourtant !!!!

après avoir passé mes oraux de cette année je me rends compte à quel point ma prestation de l'année dernière était décevante...

j'ai un bon ressenti dans l'ensemble concernant mes oraux de cette année (et pourtant je suis du genre à me dévaloriser et à ne pas être sûre de moi..surtout après 5 échecs..)

alors cette angoisse de note éliminatoire je la comprends et je la partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D inscrits je ne sais plus. . . Présents on n a jamais voulu ns le dire ms peu et admissibles 1126 pr l externe . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...