Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

bonjour

Je suis passée ce matin 7h30 Vocabulaire et neutralité

le groupe était séparé en 2 classes pour la préparation et dans ma classe il y avait 2 absents et au moins un dans l'autre classe!!

très stressant bon courage a vous et vivement la fin!

ps: pour l’hôtel Première Classe prévoir des boules Quies car on a juste l'impression de dormir au milieu d'une autoroute!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis passée ce matin 7h30 Vocabulaire et neutralité

le groupe était séparé en 2 classes pour la préparation et dans ma classe il y avait 2 absents et au moins un dans l'autre classe!!

très stressant bon courage a vous et vivement la fin!

ps: pour l’hôtel Première Classe prévoir des boules Quies car on a juste l'impression de dormir au milieu d'une autoroute!

peux tu me dire ce que tu as mis dans ta de vocabulaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos témoignages.

Je passe Français le 21 à 13h15 et maths/musique le 29 à 11h50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait : objectifs de la séquence : - découverte des outils et des métaux utilisés de la préhistoire

- relevé des mots appartenant au lexique des outils et des métaux

- mémoriser et utiliser les mots rencontrés lors d'une production d'écrit

Séance 1 : relever les mots (outils et métaux) de la page du manuel et faire des hypothèses sur leur utilisation en groupe de 4 (avec aide du dictionnaire si besoin)

Séance 2 : compléter les champs lexicaux (avec liste de mots pris du manuel et autres, à découper et à mettre dans tableau) : aide par synonyme, dictionnaire et confrontation entre pairs

Séance 3 : utilisation du vocabulaire rencontré dans une phrase à construire (étiquettes de déterminants, de noms, d'adjectifs, de verbe)

Séance 4 : utiliser les mots rencontrés dans un texte de 5 lignes

Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en plus je trouve que 4 séances c'est un peu léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après midi

Français : Lecture à haute voix d'un texte littéraire (ici une fable) niveau CM1

AFE : Relation parent-enseignant

Ouf il reste plus qu'un oral !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait : objectifs de la séquence : - découverte des outils et des métaux utilisés de la préhistoire

- relevé des mots appartenant au lexique des outils et des métaux

- mémoriser et utiliser les mots rencontrés lors d'une production d'écrit

Séance 1 : relever les mots (outils et métaux) de la page du manuel et faire des hypothèses sur leur utilisation en groupe de 4 (avec aide du dictionnaire si besoin)

Séance 2 : compléter les champs lexicaux (avec liste de mots pris du manuel et autres, à découper et à mettre dans tableau) : aide par synonyme, dictionnaire et confrontation entre pairs

Séance 3 : utilisation du vocabulaire rencontré dans une phrase à construire (étiquettes de déterminants, de noms, d'adjectifs, de verbe)

Séance 4 : utiliser les mots rencontrés dans un texte de 5 lignes

Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en plus je trouve que 4 séances c'est un peu léger...

MERCI moi aussi j ai integre une production d 'ecrit mais en prologation pas en seance de voc moi j ai progresse sur famille de mot avec metal et fer mais je sais pas si c'etait coherent on verra bien

pour l AFE j ai parler de neutralité et dit que j aurai repondu a la mère par écrit . apparament c'etait la réponse attendue la jury m a dit oui si c'est ecrit on repond par ecrit c'est deja ca de bien.

Modifié par prieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas du tout basee sur l'extrait de manuel pour construire ma sequence, ca ne m'inspirait pas du tout....Mon jury ne me l'a pas fait remarquer. Je suis en plein stress maintenant. Les autres, qu'avez-vous fait?

J'ai fait : objectifs de la séquence : - découverte des outils et des métaux utilisés de la préhistoire
- relevé des mots appartenant au lexique des outils et des métaux
- mémoriser et utiliser les mots rencontrés lors d'une production d'écrit

Séance 1 : relever les mots (outils et métaux) de la page du manuel et faire des hypothèses sur leur utilisation en groupe de 4 (avec aide du dictionnaire si besoin)
Séance 2 : compléter les champs lexicaux (avec liste de mots pris du manuel et autres, à découper et à mettre dans tableau) : aide par synonyme, dictionnaire et confrontation entre pairs
Séance 3 : utilisation du vocabulaire rencontré dans une phrase à construire (étiquettes de déterminants, de noms, d'adjectifs, de verbe)
Séance 4 : utiliser les mots rencontrés dans un texte de 5 lignes

Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en plus je trouve que 4 séances c'est un peu léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'était une obligation car dans le sujet rien ne l'imposait. Je n'ai même pas réfléchi à utiliser un autre support mais si j'avais pris le temps j'aurais peut-être été plus inspirée. Tu as fait quoi vivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ou les personnes qui sont tombés comme moi sur comp circ et le blog si vous pouvez me donner vos impression les grandes lignes de ce que vous avez fais peut être que ça me rassura un peu plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis basee sur l'acquisition d'un vocabulaire propre à la nature et plus particulierement la foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée jeudi sur les compléments circonstanciels: objectif sequence "reconnaître les compléments circonstanciels s1: comprendre la notion de circonstance s2: identifier la nature du cc s3 manipuler le cc s4 entraînement et évaluation formative s5 évaluation sommative s6 produire un récit réinvestissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe français à 7h30 ms je dors là bas à l hôtel sinon j aurai du me lever aux aurores car je viens de picardie ms pas en frontalier . . .

Le 27 à 14h20. . .

Je dors aussi ds un hotel... Tu vas auquel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...