Invité Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 Je me suis basee sur l'acquisition d'un vocabulaire propre à la nature et plus particulierement la foret. Le document d’histoire ne m'inspirait pas non plus... je suis également partie sur le thème de la nature et plus particulièrement sur le jardin. Je suis partie sur un projet.
bsdsand Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 je passe le 22 a 13h30 et le 27 a 11h 50. moi je suis inquiete sur le nombre de poste et le nombre de présent. Il est impossible de prendre tout le monde, c.est une évidence. certains parlent de formation le 17 juin , c'est a dire ?
lilou05 Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 Je suis passée jeudi sur les compléments circonstanciels: objectif sequence "reconnaître les compléments circonstanciels s1: comprendre la notion de circonstance s2: identifier la nature du cc s3 manipuler le cc s4 entraînement et évaluation formative s5 évaluation sommative s6 produire un récit réinvestissement Merci pour ta réponse :-) j'ai pas fait exactement pareil mais j'espere être quand même être bien ce que tu as fais semble bien cohérent
Ileana Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 Pourquoi il est impossible de prendre tout le monde? Avec tous les absents? Il y à plus des places que des candidats.
diane88100 Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 Avec toutes les infos diverses et variées que j'ai entendues sur place, je ne sais plus trop quoi penser ... Certains disent qu'il y a plus de postes que de candidats, d'autres disent que les 1055 postes ne seront pas pourvus, d'autres disent qu'ils vont faire appel à des remplaçants pour combler le manque de candidats par rapport aux postes etc...
Hlodhild Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour à tous. Je passe le 23 en français et le 28 en maths. Je viens zieuter le forum de temps en temps. Courage à tous et un petit temps de repos à ceux qui sont déjà passés.. Myrna .... Comme on se retrouve ^^ ! Je passe aux mêmes jours et mêmes heures que Myrna. Je ne sais plus ni quoi, ni comment réviser. Je me dis que (comme l'ont dit certain(e)s), j'ia du temps mais c'est tellement court. On est samedi, je suis éveillée depuis 6H30 je lis-relis le Hatier français ainsi que le Vuibert... "J'oscille entre positivisme du ratio admissibles/absents/nombres de postes, et fatalisme de ma non-expérience (aucun stage en observation, ni responsabilité)" ...
nicolej Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 n'écoutons pas les rumeurs sur le nombre de postes; de toutes façons on n'y peut rien, ce sont des variables qu'on ne peut pas maîtriser; l'essentiel est de se préparer au mieux et après Inch Allah Courage à tous!!
Nicowien Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 n'écoutons pas les rumeurs sur le nombre de postes; de toutes façons on n'y peut rien, ce sont des variables qu'on ne peut pas maîtriser; l'essentiel est de se préparer au mieux et après Inch Allah Courage à tous!! Mon dieu !! Attention à la laïcité dans tes propos cher collègue ;O) Sinon, je te rejoins : chacun d'entre nous est responsable de sa préparation, et en quelque sorte de sa réussite à ce maudit concours. L'année dernière, le taux admis+LC/présents aux écrits avoisinait les 60% !! Cette année, sachant que de toute façon certains seront éliminés et d'autres absents aux oraux, nous devrions être dans les 70% minimum et tous les postes ne pourront être pourvus. J'en profite pour signaler que les chiffres officiels du nombre de présents aux écrits n'a jamais été communiqué. Bon week end à tous et vivement le mois de juin !!
Yasmine130 Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 L'important pour la construction de la sequence je pense est de se servir du corpus de docs mis a ta disposition cela met en évidence ta capacité a traiter des informations à chaque fois que je présentais l'objectif de la séance je appuyais sur le texte pour justifier et le jury acquiesçait et souriait mais bon ça ne veut rien dire
prieur Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 pour les oraux: j ai passé hier matin à bonneuil le francais et AFE. le jury est sympa mais reste neutre. il vous écoute vous pose des question mais vous ne savez pas du tout si votre sequence ou vos reponses sont correctes. c'est tres déstabilisant. vous parlez et il note.
flowen-93 Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 je suis passée hier... la lecture à voix haute (textes didactiques très long mais permettant d'étayer la séquence) et relation parents (mot écrit par le PE comportant des jugements sur l'éducation de l'enfant... réaction forte des parents qui exigent un RDV immédiat, refus du PE)
kazuo Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 n'écoutons pas les rumeurs sur le nombre de postes; de toutes façons on n'y peut rien, ce sont des variables qu'on ne peut pas maîtriser; l'essentiel est de se préparer au mieux et après Inch Allah j’espère que si tu deviens prof tu garderas tu tairas tes opinions religieuses.
Messages recommandés