Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Je suis étudiant à Bonneuil et je n'en ai jamais entendu parler!

Ca me parait tôt tout de même... Quid de ceux qui n'ont pas validé leur M2? ce serait à l'échelle de l'académie alors (les répartitions par département ne seront pas faites)

j'essaierai d'en toucher 2 mots à la responsable des M2 mardi avant d'aller à mon oral

Deux étudiantes de Bonneuil (une ex-M2 et une M2) m'en ont parlé longuement avant ma course mardi. Elles m'indiquaient qu'il y avait une volonté de placer cette formation dès mi-juin (plutôt que fin août) pour pouvoir faire en sorte que nous soyons libres fin aout et aussi éventuellement mieux outillés pour l'été et nos préparations personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait à l'échelle de l'académie alors (les répartitions par département ne seront pas faites)

Quand est-ce qu'auront lieu les répartitions par département ? Le sais-tu ?

Je crois savoir que l'an passé, les admis avaient su très rapidement leurs départements d'affectation. Penses-tu que ce ne serait pas la même chose pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil. Je suis terrorisée par cette perspective de 0 en français car je l'ai eu l'année dernière . J'ai eu 12 en math. et sans ce zéro j'aurais pu avoir le concours . Ma sequence c'était plutôt centrée sur le vocabulaire historique et aussi sur la polysémie du mot temps repérage dans le temps ensuite classement des armes et outils à l'âge du fer , une production écrite et enfin une visite au musée de Saint Germain en Laye. J'ai eu bc des questions . C'était peut-être plus une sequence en histoire qu'un français .

Je rebondis juste sur le fait que tu es eu 0 l'an dernier. Sais-tu pourquoi? L'as tu sentis pendant l'épreuve?

À vrai dire, c ce qui me fait le plus peur... Même si je ne pense pas avoir dit d'atrocité... J'ai qq fois eu du mal à comprendre où ils voulaient m'emmener avec leurs questions, que je stress de + en +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'année dernière je n'ai rien vu venir. Je suis tombée de haut quand j'ai vu le résultat . J'ai une collègue dans la même situation mais elle a demandé le rapport du jury . Et à sa grande surprise il n'y avait rien a part la mention pas assez de connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière le SIEC a publié après les résultats un tableau avec les affectations départementales de chacun. Puis chaque département à procéder différemment.

Si je ne me trompe pas, le 77 à fait une journée en amphi où chacun a choisit son affectation selon son classement. Le 94, chacun devait mettre dans l'ordre de préférence les X postes attribués et sur le 93, il fallait classer dans l'ordre de préférence 5 villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 0 fait peur et qu'on ne sait pas à quoi s'attendre au final... C'est bon je suis en plein stress :-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait à l'échelle de l'académie alors (les répartitions par département ne seront pas faites)

Quand est-ce qu'auront lieu les répartitions par département ? Le sais-tu ?

Je crois savoir que l'an passé, les admis avaient su très rapidement leurs départements d'affectation. Penses-tu que ce ne serait pas la même chose pour nous ?

En fait je n'en sais rien mais j'imaginais que ce serait plutot en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je me sens bien pessimiste par rapport à toutes ces personnes qui se voient déjà avec leur affectation départementale lol. L'essentiel est de l'avoir, ce serait déjà si extra d'obtenir ENFIN ce fameux concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 17/06 une copine de l'IUFM vient de me confirmer. Il y aura une réunion à l'IUFM le 17 pour les admis. En revanche je ne sais pas qui ça concernera, si c'est seulement à Bonneuil, si c'est juste le 94, toute l'académie, etc...

J'essaierai d'en savoir plus mardi ça m'évitera d'attendre et de stresser pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et elle m'a dit qu'en effet, les admis sauront très vite leurs départements d'affectation (voire tout de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...