Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

L'année dernière le SIEC a publié après les résultats un tableau avec les affectations départementales de chacun. Puis chaque département à procéder différemment.

Si je ne me trompe pas, le 77 à fait une journée en amphi où chacun a choisit son affectation selon son classement. Le 94, chacun devait mettre dans l'ordre de préférence les X postes attribués et sur le 93, il fallait classer dans l'ordre de préférence 5 villes.

Pour le 17/06 une copine de l'IUFM vient de me confirmer. Il y aura une réunion à l'IUFM le 17 pour les admis. En revanche je ne sais pas qui ça concernera, si c'est seulement à Bonneuil, si c'est juste le 94, toute l'académie, etc...

J'essaierai d'en savoir plus mardi ça m'évitera d'attendre et de stresser pour rien

Merci beaucoup de partager ce que tu sais Nicolej. Tu nous tiendras au courant. C'est vrai que cela va arriver vite, mais pas de stress chaque chose en son temps.

Par contre, comme le dit Calvegora, je crois bien que le même jour que celui de nos résultats (ou dans la foulée), nous obtenons notre département sur liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve 12 avenue fernand pouillon à environ 1km de l iufm . . . J arrive le 21 vers 18h30 et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à cet hôtel cette semaine... L'avantage est qu'il est vraiment à côté de l'iufm et du stade, l'inconvénient est qu'il faut avoir des boules quies parce que c un grand chantier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je me sens bien pessimiste par rapport à toutes ces personnes qui se voient déjà avec leur affectation départementale lol. L'essentiel est de l'avoir, ce serait déjà si extra d'obtenir ENFIN ce fameux concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Peu m'importe l'affectation si je suis sur la liste . Je ne me fais pas trop d'illusions ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pg51. . . L hôtel fait bien restaurant ?

Au pire j ai cru comprendre qu' il y avait un macdo à proximité . . . Bon bah pr le bruit je m en accomoderai et puis pas sur que j arrive à bien dormir de tte façon . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pg51. . . L hôtel fait bien restaurant ?

Au pire j ai cru comprendre qu' il y avait un macdo à proximité . . . Bon bah pr le bruit je m en accomoderai et puis pas sur que j arrive à bien dormir de tte façon . . .

Je suis a l hotel kyriad à 500 m de liufm (assez chez la cata). J arrive aussi vers 18h je prends le train. Pour ma part je viens de dijon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d un peu plus loin que moi lol j arrive de Noyon en gros au nord du département de l Oise. . . Ça te dit qu' on se rejoigne pr diner ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pg51. . . L hôtel fait bien restaurant ?

Au pire j ai cru comprendre qu' il y avait un macdo à proximité . . . Bon bah pr le bruit je m en accomoderai et puis pas sur que j arrive à bien dormir de tte façon . . .

Oui il fait restaurant, c'est plutôt bon, varié, et pas vraiment cher! Sinon oui il y a le macdo à 2 minutes!!

Et oui de toute façon, avec ou sans bruit, dur dur de bien dormir avant un oral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait : objectifs de la séquence : - découverte des outils et des métaux utilisés de la préhistoire

- relevé des mots appartenant au lexique des outils et des métaux

- mémoriser et utiliser les mots rencontrés lors d'une production d'écrit

Séance 1 : relever les mots (outils et métaux) de la page du manuel et faire des hypothèses sur leur utilisation en groupe de 4 (avec aide du dictionnaire si besoin)

Séance 2 : compléter les champs lexicaux (avec liste de mots pris du manuel et autres, à découper et à mettre dans tableau) : aide par synonyme, dictionnaire et confrontation entre pairs

Séance 3 : utilisation du vocabulaire rencontré dans une phrase à construire (étiquettes de déterminants, de noms, d'adjectifs, de verbe)

Séance 4 : utiliser les mots rencontrés dans un texte de 5 lignes

Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en plus je trouve que 4 séances c'est un peu léger...

MERCI moi aussi j ai integre une production d 'ecrit mais en prologation pas en seance de voc moi j ai progresse sur famille de mot avec metal et fer mais je sais pas si c'etait coherent on verra bien

pour l AFE j ai parler de neutralité et dit que j aurai repondu a la mère par écrit . apparament c'etait la réponse attendue la jury m a dit oui si c'est ecrit on repond par ecrit c'est deja ca de bien.

En AFE, j'ai plutôt expliqué que j'allais rencontrer la mère pour la rassurer et lui montrer que je prend en considération sa lettre. Et le jury avait l'air d'accord. On en a même reparlé dans l'entretient et il a dit qu'il était souhaitable de recevoir la mère pour la rassurer. Mais après je pense que ça dépend du point de vue de chacun et du jury surtout.

En français, mon jury m'a posé beaucoup de question sur la préhistoire et la gaule car dans les documents il y avait l'expression gaule néolithique. Ils m'ont même demandé un musée où je trouverais des outils fabriqués pendant le néolithique. Dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...