Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

J'ai fait : objectifs de la séquence : - découverte des outils et des métaux utilisés de la préhistoire

- relevé des mots appartenant au lexique des outils et des métaux

- mémoriser et utiliser les mots rencontrés lors d'une production d'écrit

Séance 1 : relever les mots (outils et métaux) de la page du manuel et faire des hypothèses sur leur utilisation en groupe de 4 (avec aide du dictionnaire si besoin)

Séance 2 : compléter les champs lexicaux (avec liste de mots pris du manuel et autres, à découper et à mettre dans tableau) : aide par synonyme, dictionnaire et confrontation entre pairs

Séance 3 : utilisation du vocabulaire rencontré dans une phrase à construire (étiquettes de déterminants, de noms, d'adjectifs, de verbe)

Séance 4 : utiliser les mots rencontrés dans un texte de 5 lignes

Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en plus je trouve que 4 séances c'est un peu léger...

MERCI moi aussi j ai integre une production d 'ecrit mais en prologation pas en seance de voc moi j ai progresse sur famille de mot avec metal et fer mais je sais pas si c'etait coherent on verra bien

pour l AFE j ai parler de neutralité et dit que j aurai repondu a la mère par écrit . apparament c'etait la réponse attendue la jury m a dit oui si c'est ecrit on repond par ecrit c'est deja ca de bien.

En AFE, j'ai plutôt expliqué que j'allais rencontrer la mère pour la rassurer et lui montrer que je prend en considération sa lettre. Et le jury avait l'air d'accord. On en a même reparlé dans l'entretient et il a dit qu'il était souhaitable de recevoir la mère pour la rassurer. Mais après je pense que ça dépend du point de vue de chacun et du jury surtout.

En français, mon jury m'a posé beaucoup de question sur la préhistoire et la gaule car dans les documents il y avait l'expression gaule néolithique. Ils m'ont même demandé un musée où je trouverais des outils fabriqués pendant le néolithique. Dur dur

dis donc le jury a été loin avec toi pour la prehistoire. tu avais quel numéro de jury? moi j ai senti qu il voulait que je change le nom de ma sequence vu que le doc était sur l histoire mais je l ai pas fait je regrette avec le recul je pense qu 'il fallait partir d'une sequence d'histoire et faire des seances de vocaulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites vraiment paniquer. J'ai juste parlé du document sur la préhistoire dans mon intro mais je ne m'en suis pas du tout servie. Le jury ne m'a fait aucune remarque à ce sujet, il n'a jamais mentionné ce document durant l'entretien.

Dans la consigne, n'était-il pas écrit qu'on pouvait faire notre séquence dans n 'importe quel domaine????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites vraiment paniquer. J'ai juste parlé du document sur la préhistoire dans mon intro mais je ne m'en suis pas du tout servie. Le jury ne m'a fait aucune remarque à ce sujet, il n'a jamais mentionné ce document durant l'entretien.

Dans la consigne, n'était-il pas écrit qu'on pouvait faire notre séquence dans n 'importe quel domaine????

J'ai eu le voc CE2 aussi je ne me suis pas du tout repris le doc d'histoire. Le jury m'a dit que j'avais tout à fait le droit puisque c'était écrit dans la consigne qu'on pouvait faire le lien dans le domaine de notre choix..

Après ça change tellement d'un jury à l'autre qu'on peut pas se fier à ce que certains disent.. Mais c'était bien écrit dans la consigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était le musée de st germain en laye, ils me l'ont dit et ils m'ont parlé de Nemours. C'était le jury 41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les infos diverses et variées que j'ai entendues sur place, je ne sais plus trop quoi penser ... Certains disent qu'il y a plus de postes que de candidats, d'autres disent que les 1055 postes ne seront pas pourvus, d'autres disent qu'ils vont faire appel à des remplaçants pour combler le manque de candidats par rapport aux postes etc...

A l'IA on m'a dit qu'ils prendraient tout le monde cette année (sauf les 0 bien sur) et qu'il n'y aurait pas de LC ...

A prendre ou à laisser, concentrons-nous pour ne pas avoir de 0 :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Savez vous si pour l'eps nous pouvons au moins écrire le plan de notre exposé durant la préparation et l'avoir sous les yeux durant l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les infos diverses et variées que j'ai entendues sur place, je ne sais plus trop quoi penser ... Certains disent qu'il y a plus de postes que de candidats, d'autres disent que les 1055 postes ne seront pas pourvus, d'autres disent qu'ils vont faire appel à des remplaçants pour combler le manque de candidats par rapport aux postes etc...

A l'IA on m'a dit qu'ils prendraient tout le monde cette année (sauf les 0 bien sur) et qu'il n'y aurait pas de LC ...

A prendre ou à laisser, concentrons-nous pour ne pas avoir de 0 :sweatingbullets:

Moi aussi j ai cette info de collegues qui sont dans le jury. c est la consigne officieuse sauf les grosses conneries qui sont en contre sens ou completement hors sujet. genre c'est du ce2 et tu fais competences cm2.

mais moi je suis au troisieme concours creteil externe + de candidats que de places donc ça change la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les infos diverses et variées que j'ai entendues sur place, je ne sais plus trop quoi penser ... Certains disent qu'il y a plus de postes que de candidats, d'autres disent que les 1055 postes ne seront pas pourvus, d'autres disent qu'ils vont faire appel à des remplaçants pour combler le manque de candidats par rapport aux postes etc...

A l'IA on m'a dit qu'ils prendraient tout le monde cette année (sauf les 0 bien sur) et qu'il n'y aurait pas de LC ...

A prendre ou à laisser, concentrons-nous pour ne pas avoir de 0 :sweatingbullets:

Moi aussi j ai cette info de collegues qui sont dans le jury. c est la consigne officieuse sauf les grosses conneries qui sont en contre sens ou completement hors sujet. genre c'est du ce2 et tu fais competences cm2.

mais moi je suis au troisieme concours creteil externe + de candidats que de places donc ça change la donne

Ah bah ca rassure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les infos diverses et variées que j'ai entendues sur place, je ne sais plus trop quoi penser ... Certains disent qu'il y a plus de postes que de candidats, d'autres disent que les 1055 postes ne seront pas pourvus, d'autres disent qu'ils vont faire appel à des remplaçants pour combler le manque de candidats par rapport aux postes etc...

A l'IA on m'a dit qu'ils prendraient tout le monde cette année (sauf les 0 bien sur) et qu'il n'y aurait pas de LC ...

A prendre ou à laisser, concentrons-nous pour ne pas avoir de 0 :sweatingbullets:

genre t'as appelé l'IA ? et ils t'ont répondu ? :whistling:

Mais oui je pense que si on échappe au zéro on a de grande chance d'être admis. I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les infos diverses et variées que j'ai entendues sur place, je ne sais plus trop quoi penser ... Certains disent qu'il y a plus de postes que de candidats, d'autres disent que les 1055 postes ne seront pas pourvus, d'autres disent qu'ils vont faire appel à des remplaçants pour combler le manque de candidats par rapport aux postes etc...

A l'IA on m'a dit qu'ils prendraient tout le monde cette année (sauf les 0 bien sur) et qu'il n'y aurait pas de LC ...

A prendre ou à laisser, concentrons-nous pour ne pas avoir de 0 :sweatingbullets:

genre t'as appelé l'IA ? et ils t'ont répondu ? :whistling:

Mais oui je pense que si on échappe au zéro on a de grande chance d'être admis. I

Non je suis allée les voir. Je suis contractuelle, je suis allée à l'inspection plusieurs fois depuis septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les infos diverses et variées que j'ai entendues sur place, je ne sais plus trop quoi penser ... Certains disent qu'il y a plus de postes que de candidats, d'autres disent que les 1055 postes ne seront pas pourvus, d'autres disent qu'ils vont faire appel à des remplaçants pour combler le manque de candidats par rapport aux postes etc...

A l'IA on m'a dit qu'ils prendraient tout le monde cette année (sauf les 0 bien sur) et qu'il n'y aurait pas de LC ...

A prendre ou à laisser, concentrons-nous pour ne pas avoir de 0 :sweatingbullets:

genre t'as appelé l'IA ? et ils t'ont répondu ? :whistling:

Mais oui je pense que si on échappe au zéro on a de grande chance d'être admis. I

Non je suis allée les voir. Je suis contractuelle, je suis allée à l'inspection plusieurs fois depuis septembre!

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-8. Pour l'exposé d'EPS nous n'avons le droit à rien. Pas de plan même rédigé pendant n'a préparation.

Je l'ai passé l'année dernière et la consigne est donnée en entrant, elle est même écrite au tableau. Le jury a même récupéré tous mes brouillons après l'entretien de maths.

Il faut vraiment l'apprendre par cur.

Bonsoir! Savez vous si pour l'eps nous pouvons au moins écrire le plan de notre exposé durant la préparation et l'avoir sous les yeux durant l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...