Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

M-8. Pour l'exposé d'EPS nous n'avons le droit à rien. Pas de plan même rédigé pendant n'a préparation.

Je l'ai passé l'année dernière et la consigne est donnée en entrant, elle est même écrite au tableau. Le jury a même récupéré tous mes brouillons après l'entretien de maths.

Il faut vraiment l'apprendre par cur.

Bonsoir! Savez vous si pour l'eps nous pouvons au moins écrire le plan de notre exposé durant la préparation et l'avoir sous les yeux durant l'oral?

merci pour ton info je savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d un peu plus loin que moi lol j arrive de Noyon en gros au nord du département de l Oise. . . Ça te dit qu' on se rejoigne pr diner ensemble ?

Pk pas mais s'il pleut comme aujourd'hui je t'avoue que je vais rester au chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ici pas une goutte d eau et un soleil voilé . . . Je t envoie pdt le we mon tel en mp car là jsui sur mon tel. . Et on verra à ce moment là . . . Bonne soirée . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calvegora/prieur . . . À voir si ce sera encore comme cela cette année car c pas écrit officiellement ds texte . . . Et l an dernier autre aca où je l ai passé rien n était mentionné ms j avais pas préparé de notes car je pensais que ct interdit . . . Je crois que je demanderai aux surveillant de prépa sauf si avant moi cela a déjà été demandé . . . Ms bon il faut l apprendre de tte façon . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Déjà je vous souhaite bon courage pour ce qui vous reste à faire :)

Je suis PES dans le Val de Marne, et j'ai discuté avec ma Conseillère péda. Je peux donc vous éclairer sur certains points :

- Tous les postes seront pourvus ; ils ont besoin de 1000 postes (je ne connais pas le nombre exact, toutes mes excuses), ils prendront 1000 personnes. L'académie de Créteil est déficitaire, et elle a besoin de ces 1000 postes. Donc pas d'inquiétude, ils ne vont pas en prendre moins que ce qui est prévu.. ce qui fait (il me semble), environs 71 personnes qui ne seront pas admises. Et comme tous les ans, il y a des gens qui viennent en touristes (pour voir ou qui n'ont absolument pas préparé les oraux : pas d'exposé en EPS par exemple), des personnes qui ne sont pas en M2 (oui oui, ça arrive), etc. Vous avez donc toutes vos chances !!!

Pour la suite, je parle du Val de Marne. Je n'ai aucune information concernant les deux autres départements.

- Il y aura effectivement une formation mi juin / fin juin. L'année dernière, nous avons eu cette formation juste avant la rentrée (fin août), et il s'est avéré que ça n'avait pas été le mieux. Pour cette formation vous connaîtrez déjà vos affectations (avec le niveau il me semble), pour qu'elle soit le plus utile possible ; ça vous permettra de préparer au mieux votre rentrée pendant vos vacances, et surtout, vous pourrez allez voir des enseignants qui ont ce niveau toute l'année ! Après, je ne sais pas comment ça va se passer, mais c'est dans cet objectif là.

Courage ! Ne lâchez rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mawiie !!!

C'est plutôt rassurant. Reste à ne pas faire partie des 71.

Il ne faut rien lâcher. On ne va pas craquer à 2m du buffet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calve . . . Y en reste plus 71 d après les syndicats et comme y a déjà un certain nbre d absents constaté . . . C bon pr ns. . . Allez courage on est devant le buffet même plus à deux mètres et on a faim très faim . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Déjà je vous souhaite bon courage pour ce qui vous reste à faire :)

Je suis PES dans le Val de Marne, et j'ai discuté avec ma Conseillère péda. Je peux donc vous éclairer sur certains points :

- Tous les postes seront pourvus ; ils ont besoin de 1000 postes (je ne connais pas le nombre exact, toutes mes excuses), ils prendront 1000 personnes. L'académie de Créteil est déficitaire, et elle a besoin de ces 1000 postes. Donc pas d'inquiétude, ils ne vont pas en prendre moins que ce qui est prévu.. ce qui fait (il me semble), environs 71 personnes qui ne seront pas admises. Et comme tous les ans, il y a des gens qui viennent en touristes (pour voir ou qui n'ont absolument pas préparé les oraux : pas d'exposé en EPS par exemple), des personnes qui ne sont pas en M2 (oui oui, ça arrive), etc. Vous avez donc toutes vos chances !!!

Pour la suite, je parle du Val de Marne. Je n'ai aucune information concernant les deux autres départements.

- Il y aura effectivement une formation mi juin / fin juin. L'année dernière, nous avons eu cette formation juste avant la rentrée (fin août), et il s'est avéré que ça n'avait pas été le mieux. Pour cette formation vous connaîtrez déjà vos affectations (avec le niveau il me semble), pour qu'elle soit le plus utile possible ; ça vous permettra de préparer au mieux votre rentrée pendant vos vacances, et surtout, vous pourrez allez voir des enseignants qui ont ce niveau toute l'année ! Après, je ne sais pas comment ça va se passer, mais c'est dans cet objectif là.

Courage ! Ne lâchez rien ;)

Un grand merci à toi pour ces informations "rassurantes" dans des moments de doute!!

Je pense que tu es consciente de notre anxiété du moment, merci de t'être renseignée!!!

Bonne titularisation à toi et bon courage pour le mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est si proche mais j'ai tellement peur du zéro. Pour certains sujets je ne sais rien mais quand je dis rien c'est le néant surtout la maternelle ou la littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...