Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Déjà je vous souhaite bon courage pour ce qui vous reste à faire :)

Je suis PES dans le Val de Marne, et j'ai discuté avec ma Conseillère péda. Je peux donc vous éclairer sur certains points :

- Tous les postes seront pourvus ; ils ont besoin de 1000 postes (je ne connais pas le nombre exact, toutes mes excuses), ils prendront 1000 personnes. L'académie de Créteil est déficitaire, et elle a besoin de ces 1000 postes. Donc pas d'inquiétude, ils ne vont pas en prendre moins que ce qui est prévu.. ce qui fait (il me semble), environs 71 personnes qui ne seront pas admises. Et comme tous les ans, il y a des gens qui viennent en touristes (pour voir ou qui n'ont absolument pas préparé les oraux : pas d'exposé en EPS par exemple), des personnes qui ne sont pas en M2 (oui oui, ça arrive), etc. Vous avez donc toutes vos chances !!!

Pour la suite, je parle du Val de Marne. Je n'ai aucune information concernant les deux autres départements.

- Il y aura effectivement une formation mi juin / fin juin. L'année dernière, nous avons eu cette formation juste avant la rentrée (fin août), et il s'est avéré que ça n'avait pas été le mieux. Pour cette formation vous connaîtrez déjà vos affectations (avec le niveau il me semble), pour qu'elle soit le plus utile possible ; ça vous permettra de préparer au mieux votre rentrée pendant vos vacances, et surtout, vous pourrez allez voir des enseignants qui ont ce niveau toute l'année ! Après, je ne sais pas comment ça va se passer, mais c'est dans cet objectif là.

Courage ! Ne lâchez rien ;)

Je ne savais plus quoi penser: Merci Mawiie pour ces informations précieuses.

Oui Zazou a raison je ne savais plus quoi penser non plus !

Merci beaucoup !

J'ai mis le Val de Marne en premier voeu et rien que d'apprendre que dans moins d'un mois tout peut être si concret me motive vraiment pour mon dernier oral !

Alors si en plus on connait notre affectation avant les congés estivaux c'est super, ça nous laisse tout l'été pour être prêts ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je suis sur mes révisions en maths et sans arrêt j'ai des images dans ma tête de ma séquence de français, de l'entretien... J'en ai même rêvé cette nuit mais c'était plutôt sympa car elles me mettaient un A- !!! Si ce n'est pas de l'auto-persuasion ça !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors la j angoisse carrément pour le 0 éliminatoire en français, ça arrive souvent ? J ai eu le voc en ce2 et j ai été quelque peu perturbée par ce sujet où la compétence n était pas clairement définie j ai peur du hors sujet pour le coup... Après j avais préparé des docs à afficher en pensant qu il y aurait un tableau blanc à notre disposition et quelle surprise de voir les conditions dans lesquelles nous passons ( pas de tableau, 2 membres du jury qui ne se présentent pas et entassés dans un gymnase entre deux paravents... Bonjour l insonorisation...) bref j angoisse, d autant plus que les maths ne sont pas mon point fort et que je posais tout une le français.... Grrr, je me refais sans cesse le schéma de l entretien dans ma tête...

Il faut éviter de ressassé trop tout cela car cela n'est jamais positif. L'an passé il y a eu 180 et quelques zeros mais aller ce n'est pas pour nous ! C'est notre année !

Comme dit mon prof de français à l'IUFM : "ni joie dangereuse, ni inquiétude vaine : révisez la suite, faites du mieux que vous pouvez et ça finira par porter ses fruits" !!

Courage à tous et à toutes !

Keep working !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve prémonitoire ? Nini7777, tu le passes en 3ème concours ?

Rêve prémonitoire ? Nini7777, tu le passes en 3ème concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il reste encore les maths et l Eps donc on y va à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça l est à priori

Si ils ne se présentent pas a une épreuve ils sont éliminés.!!!Le fait d'être absent est ÉLIMINATOIRE

La seule épreuve pour laquelle un zéro n'est pas éliminatoire est l'épreuve d'option dans l'une ou l'autre de ses sous-épreuves.

Par exemple, si un candidat obtient un zero en course (même pour absence ou manque de certificat) OU un zero à l'oral-entretien il n'est pas éliminé s'il n'a pas zero au total sur huit. Exactement comme pour à l'admissibilité : un zero en géographie par exemple n'est pas éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve prémonitoire ? Nini7777, tu le passes en 3ème concours ?

Rêve prémonitoire ? Nini7777, tu le passes en 3ème concours ?

Oui et comme il y a moins de postes proportionnellement à l'externe il y a forcément plus de stress !!

J'aimerai bien que ça soit un rêve prémonitoire mais je malheureusement je dois être loin de ça ... A suivre ;-) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 3ème concours... Allez plus que quelques jours et on sera fixés, tu as demandé le 77 pour ton affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 77/94/93, j ai été affectée dans le 94 depuis 2011 et c est un peu la galère pour faire les trajets, et puis moi je l aime ma Seine et Marne, veut pas déménager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...