Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

C'est bien que vous arriviez tous à vous projeter comme ça dans le futur, à positiver... L'oral s'est vraiment passé mal passé pour moi et quand je vois que je suis la seule à être dégoûtée de ma "prestation", je pense que c'est vraiment fichu pour moi.

attends les résultats... et au pire après tu pourras pleurer... ce sera peut être de joie... rien n'est jamais joué... tu crois n'avoir pas été brillante, mais même si c'était moyen rien ne garantit que ta prestation était si mauvaise et que d'autres n'ont pas fait pire que toi.... positiver c'est important dans la vie... pour ma part j'ai été obligé de vivre comme ça pour ne pas m'écrouler... (une gamine née polymalformée cardiaque qui va très bien maintenant, une fausse couche à la fin du 1er trimestre, et un enfant mort-né (img à 7 mois) t13+ cardiopathie également alors crois moi soit tu t'écroules soit tu te bats pour avancer....

allez courage

Je suis désolée de lire ça, la vie n'a pas été facile avec vous, ça vous a forgé le caractère et l'envie de ne pas vous laisser abattre ... Je n'ai pas une vie toute rose mais quand même moins difficile que la votre puisqu'il ne doit rien exister de pire que perdre des enfants. J'admire cette force de caractère. Je ne pleure pas encore, j'aurai le temps de pleurer après mais je passe ce concours pour la 3ème fois déjà, je viens de Lorraine et je voulais me donner les chances de l'avoir car c'est réellement ce que je veux faire mais je n'ai vraiment pas été à la hauteur et je ne crois pas aux miracles... Je suis tombée sur le sujet des compléments circonstanciels mais je me suis laissée déstabiliser par les documents, notamment le document didactique que je n'ai pas vraiment compris. Je suis arrivée devant le jury et je n'avais même pas 2 séances ! J'ai improvisé la suite avec de nombreux blancs dans mon discours, j'ai eu fini de parler au bout de 10min56 secondes et je n'ai plus eu rien à dire. Après un léger moment de silence, je suis revenue sur mes propos avec honnêteté mais mal perçue dans le genre puisque j'ai dit que je n'avais pas eu le temps de regarder l'ensemble des documents proposés en précisant que, si j'avais eu le temps, j'aurais fait ma séquence autrement etc... Le jury était dépité et m'a dit : "Vous vous rendez compte de l'enjeu du jour mademoiselle?" ... Bref ... Ca ne peut pas aller, il faut se rendre à l'évidence !

effectivement c'est pas top mais peut être pas un zéro éliminatoire... le deuxième oral arrive....

pour ma part j'ai passé le concours la première fois en 96 ;) enceinte ... admissible refusée; puis en 2004/2005 non admissible... puis en 2012 admissible refusée et cette année que j'espère la dernière...

la vie ne nous fait pas... on apprend juste à faire avec...

Allez on va y arriver

>

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum mais quel réconfort de voir que nous sommes tous et toutes dans le même état (de fatigue et de stress)!

J'ai passé l'oral français / AFE aussi à Bonneuil vendredi matin, côté jury je dirais qu'on ne peux vraiment pas deviner ce qu'ils ont pensé... L'un était plutôt gentil et essayait de me guider tandis que le deuxième faisait mine de s'ennuyer (regardait sa montre, levait les yeux au ciel... alors ennui réel ou intimidation??). Malgré tout, les deux ont posé des questions. Globalement je suis plutôt mitigée alors on verra bien le 6 juin, en attendant il faut positiver!!

Question : savez-vous quelle sera la documentation disponible en salle de préparation pour les maths ? Les mêmes fascicules que pour le français ? J'ai peur de ne pas trouver d'idée d'activités, car sans expérience (et sans les manuels) il faut vraiment improviser...!!

Sinon pour l'eps je confirme qu'il était bien spécifié sur le tableau que nous n'aurions droit à aucune note devant le jury, on doit donc apprendre par coeur nos exposés et essayer de les "restituer" le plus naturellement possible.

Allez on continue, dernière ligne droite, bon courage à vous tou(te)s !!!

c'est écrit cette année?

Oui c'est bien écrit ^^

Les docs en français (je parle des fascicules) ne m'ont pas trop aidée, je me suis juste servie des programmes... Mais allez savoir si c'était le bon choix!

Je passe maths / eps à Bonneuil le 30 mai, convoquée à 11h50, qui sera là ?

bon bah on fera du par cœur alors!!!!!

je passe maths/arts le 27

J'ai quand même l'impression que ça relèverait du miracle de réussir dans ces circonstances, l'éthique s'est passée correctement mais après un français laborieux, je doute de voir mon nom le 6 juin, hésitant même à revenir le 29 pour les maths ... Après, ce n'est pas aux personnes de ce forum de m'en convaincre c'est clair, à moi de trouver la force intérieure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis continue de travailler, passe les maths et après advienne que pourra... ne lâche pas ... quand les regrets s'installent c'est trop tard... c'est sur que c'est pas top mais le besoin est conséquent cette année et le manque de candidats pourraient jouer en ta faveur ... alors bats toi encore... 10 jours c'est rien dans une vie... tu as encore le temps de travailler cet oral et de bien t'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es géniale Samielucas, je pense qu'indirectement tes messages nous encouragent toutes !

C'est vrai: il faut se battre et ne rien lacher !! On a encore toutes nos chances, allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'essayer de m'encourager ... JE suis un peu perdue !!! Je sais que je ne pars pas de 0 pour l'autre oral puisque l'on ne peut pas être éliminée en sport et que j'ai eu 4/4 à mon petit 1500 ... Ce serait dommage de ne pas y aller c'est vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le graphisme je suis mal...

Diane il faut y aller!! tu peux encore rattraper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le graphisme je suis mal...

non tu as encore le temps d'aller zieuter des prépa sur internet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'essayer de m'encourager ... JE suis un peu perdue !!! Je sais que je ne pars pas de 0 pour l'autre oral puisque l'on ne peut pas être éliminée en sport et que j'ai eu 4/4 à mon petit 1500 ... Ce serait dommage de ne pas y aller c'est vrai ...

Tu es géniale Samielucas, je pense qu'indirectement tes messages nous encouragent toutes !

C'est vrai: il faut se battre et ne rien lacher !! On a encore toutes nos chances, allez courage !

Voilà allez on veut y aller à cette réunion en juin ;)

euh moi au 1500 m à 20 ans ok mais maintenant lol j'aurai plutôt -15 mdr!!!!

et pi de toute façon tu iras tu t'es inscrit à ce foutu concours tu as travaillé pour alors m... tu vas pas lâcher si près du but...

Même quand on croit que c'est la fin... quand mon fils est mort né j'ai fait une phlébite puis embolie et arrêt sur la table ... mais la vie a repris quand même... alors n'arrête jamais de croire en ce que tu crois... et donne toi les moyens de réussir même s'il faut un siècle pour ça... le premier moyen c'est l'envie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma mère ne serait pas fière de moi si elle me voyait me relâcher comme ça , je sais très bien que vous avez raison Samielucas . Il fait mal ce concours tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma mère ne serait pas fière de moi si elle me voyait me relâcher comme ça , je sais très bien que vous avez raison Samielucas . Il fait mal ce concours tout de même !

il fait très mal je suis d'accord...

Si ta mère serait fière... et puis tu vas présenter ton deuxième oral et tu auras fait tout pour réussir... donc elle le sera... je parle en tant que maman... alors au taf petite mademoiselle on a ce fichu exposé à apprendre par cœur ;)

et puis que j'ai raison ou tort ça n'a pas d'importance, l'important c'est que tu continue à te battre pour le décrocher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma mère ne serait pas fière de moi si elle me voyait me relâcher comme ça , je sais très bien que vous avez raison Samielucas . Il fait mal ce concours tout de même !

il fait très mal je suis d'accord...

Si ta mère serait fière... et puis tu vas présenter ton deuxième oral et tu auras fait tout pour réussir... donc elle le sera... je parle en tant que maman... alors au taf petite mademoiselle on a ce fichu exposé à apprendre par cœur ;)

et puis que j'ai raison ou tort ça n'a pas d'importance, l'important c'est que tu continue à te battre pour le décrocher....

Merci bien pour ce soutien ;) Je vais essayer d'aller jusqu'au bout cette fois ! Mais je ne peux pas promettre que je le repasserai ensuite en cas d'échec. Je vais me replonger dans les maths déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma mère ne serait pas fière de moi si elle me voyait me relâcher comme ça , je sais très bien que vous avez raison Samielucas . Il fait mal ce concours tout de même !

L'année dernière je me suis présentée au concours pour voir. Je suis salariée à plein temps, 3 enfants, titulaire d'un bac+5 dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'enseignement, mais j'ai une très grande envie de reconversion.

Je me suis donc présentée à l'écrit en Septembre 2011 "pour voir" et avec l'optique de me préparer pour Septembre 2012. A ma grande surprise, j'ai été déclarée admissible.

J'ai donc essayé tant bien que mal de préparer les oraux, après tout avec un peu de chance, pourquoi pas.

Manque de bol, j'ai littéralement foiré les maths et l'EPS. Je suis ressortie catastrophée, c'était le 1er oral. Dur de préparer la suite. Je m'étais un peu pris le bec avec le jury, et je me suis totalement refermée en maths. Pour l'EPS pas facile non plus, je n'avais pas appris mon exposé et le sujet de l'entretien était la danse (j'avais fait l'impasse).

J'étais persuadée d'avoir le 0 éliminatoire.

J'ai tout de même passé le français et je suis ressortie plutôt satisfaite.

Je n'ai pas été admise, mais le jury ne m'avait pas mis le 0. J'ai eu 2,2/20 mais en français j'ai eu 9/12 et 4/8. Seulement mes notes d'admissibilité n'était pas très élevées. J'avais passé l'écrit sur la base de mes connaissances.

Tout ça pour te dire que toutes les notes comptent et que si tu as eu de bonnes notes à l'écrit ou/et à l'oral de maths, cela peut rattraper une mauvaise prestation.

Alors ne baisse pas les bras maintenant. Tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...