Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Je sais que ma mère ne serait pas fière de moi si elle me voyait me relâcher comme ça , je sais très bien que vous avez raison Samielucas . Il fait mal ce concours tout de même !

L'année dernière je me suis présentée au concours pour voir. Je suis salariée à plein temps, 3 enfants, titulaire d'un bac+5 dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'enseignement, mais j'ai une très grande envie de reconversion.

Je me suis donc présentée à l'écrit en Septembre 2011 "pour voir" et avec l'optique de me préparer pour Septembre 2012. A ma grande surprise, j'ai été déclarée admissible.

J'ai donc essayé tant bien que mal de préparer les oraux, après tout avec un peu de chance, pourquoi pas.

Manque de bol, j'ai littéralement foiré les maths et l'EPS. Je suis ressortie catastrophée, c'était le 1er oral. Dur de préparer la suite. Je m'étais un peu pris le bec avec le jury, et je me suis totalement refermée en maths. Pour l'EPS pas facile non plus, je n'avais pas appris mon exposé et le sujet de l'entretien était la danse (j'avais fait l'impasse).

J'étais persuadée d'avoir le 0 éliminatoire.

J'ai tout de même passé le français et je suis ressortie plutôt satisfaite.

Je n'ai pas été admise, mais le jury ne m'avait pas mis le 0. J'ai eu 2,2/20 mais en français j'ai eu 9/12 et 4/8. Seulement mes notes d'admissibilité n'était pas très élevées. J'avais passé l'écrit sur la base de mes connaissances.

Tout ça pour te dire que toutes les notes comptent et que si tu as eu de bonnes notes à l'écrit ou/et à l'oral de maths, cela peut rattraper une mauvaise prestation.

Alors ne baisse pas les bras maintenant. Tout est possible.

Merci pour ce témoignage qui me rassure . C'était déjà dans l'académie de Créteil ces notes? Courage en tout cas à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour cette info, ils ne mettent donc pas toujours de notes éliminatoires même si ça se passe mal parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois qu'il faut vraiment minimiser le 0 éliminatoire surtout cette année.

Bon, en tous cas je viens de bosser sur le graphisme (mes cours d'iUFM et quelques progessions sur le net).

J'avais tout simplement zappé ce domaine dans mes dernières révisions!!! paaaaaas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois qu'il faut vraiment minimiser le 0 éliminatoire surtout cette année.

Bon, en tous cas je viens de bosser sur le graphisme (mes cours d'iUFM et quelques progessions sur le net).

J'avais tout simplement zappé ce domaine dans mes dernières révisions!!! paaaaaas bien

lol pas facile de tout garder en tête au niveau des programmes... sur tant d'années et tant de domaines....

perso je crois avoir fait le tour mais sans vraiment avoir tout fait à fond ... disons que je connais les grands axes et j'espère m'aider des docs pour préparer ma séquence... il est vrai que c'est une montagne de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je vais aller dans mon bain avec mes "prepa" afe.... et ce sera bien pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pause maths avec un petit bouquin de Brissiaud,"apprendre à calculer à l'école"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous auraient ils entendu parler d'une circulaire concernant le port de signes religieux chez les parents d'élèves? En effet, une PES qui se trouvait a coté de moi il y a quelques jours a évoqué l'existence d'une circulaire indiquant que les parents qui participaient desormais aux sorties scolaires (par exemple) avaient interdiction eux aussi de porter des signes religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...