Aller au contenu

Seuils d'admissibilité


Davenne

Messages recommandés

Je me dis "ah tiens de nouveaux messages dans ce sujet" , je clique et non déception : que du blabla..

D'ordinaire je lis plus, que j'interviens...mais là ça fait 3 pages que je vous lis et j'ai envie de dire poliment: ASSSSEEEEZ !!

Pour rappel et Amélie89 le fait à merveille (+1) :

pS : D'ailleurs je me demande pourquoi on en vient toujours à ce sujet!! Ici le sujet c'est seuil d'amissibilité pas "je suis mère de trois enfants et j'ai le droit de passer le concours parce que je suis aussi méritante que tout le monde ici " alors STOP

Merci de penser à ceux qui se moque de votre cursus, de votre nombre d'enfants, de votre vie quoi! Il y a des sujets créés exprès pour vous! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis "ah tiens de nouveaux messages dans ce sujet" , je clique et non déception : que du blabla..

D'ordinaire je lis plus, que j'interviens...mais là ça fait 3 pages que je vous lis et j'ai envie de dire poliment: ASSSSEEEEZ !!

Pour rappel et Amélie89 le fait à merveille (+1) :

pS : D'ailleurs je me demande pourquoi on en vient toujours à ce sujet!! Ici le sujet c'est seuil d'amissibilité pas "je suis mère de trois enfants et j'ai le droit de passer le concours parce que je suis aussi méritante que tout le monde ici " alors STOP

Merci de penser à ceux qui se moque de votre cursus, de votre nombre d'enfants, de votre vie quoi! Il y a des sujets créés exprès pour vous! Merci :)

Je suis intervenue pour participer à un simple débat sans polémique et sans agressivité aucune! Certes je le reconnais on n'est pas sur la bonne page! Mais on sait tous que sur ce forum on enchaîne vite sur autre chose...

En ce qui me concerne le sujet est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le bac (et pourtant un très bon niveau toute l'année de Terminale L.. bref..) et je n'ai pas eu la chance de poursuivre des études (BREF..!). Aujourd'hui je suis admissible au concours de catégorie A, destiné en partie aux "masters", et j'en suis plus que fière! :D Pour moi le diplôme ne reflète pas (mais alors pas du tout) le niveau intellectuel et culturel d'une personne. Et je témoigne que l'âge ne renvoi en aucune manière à la maturité d'un individu!!

Que les candidats aient eu l'opportunité de poursuivre des études :thumbsup: , et/ou qu'elles aient élevé des enfants :thumbsup: , et/ou qu'elles aient travaillé :thumbsup: .. nous avons tous nos "cartes", nos expériences et donc nos chances de réussir ce difficile concours et le droit de devenir professeur des écoles. (Personne ne vaut mieux que l'autre)

Quand je lis ce discours ça m'énerve, arrêtez de vous vanter, perso je n'ai qu'un enfant, pas pu en avoir d'autres et quand je me suis lancée dans la licence : réforme Sarko ! pas le choix, beaucoup ont bossé comme des "malades" alors respect, merci !

Je remets donc la dernière mise à jour des seuils d'admissibilité puisque c'est le sujet, en ce qui concerne Créteil, pour le moment aucune certitude, le seuil donné pour le moment est celui de l'an dernier, peut-être est-ce le même cette année ? quand des personnes auront reçu leurs notes, on pourra compléter le tableau.

Petit récapitulatif (au 8/11/12)

Aix-Marseille

externe 39

externe privé 50.25

3ème voie 39

Bordeaux

externe 56.25

externe privé 67.5

Grenoble

externe 49.5

Lille

externe 44.25

Montpellier

externe 54

externe privé 54.75

externe public langue régionale 53.5

Nantes

externe 48

externe privé 54

3ème concours 45.75

Nancy

externe : 54.

3ème concours: 53

Toulouse

externe 51

Nice

Toutes catégories confondues: 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais marqué: "sans polémique" :)

Le premier qui me dit qu'il a le concours sans réviser, juste avec son bac +5 non scientifique, je l'applaudi des 2 mains.....

Après comparer un bachelier de 18 ans avec des étudiants de bac+5 c'est un petit peu abusé non ?

entre le niveau "scolaire général" d'un bachelier de 18ans et un bac +5 philo, psy ou autre (non scientifique), je suis sur que c'est le bachelier qui a une marge d'avance car il est encore dedans , math, français, histoire-géo, sciences....

d'où: Un touriste à bac+5 non scientifique n'a pas le niveau d'un bachelier au concours....

Donc mon bac + 5 il sert pas à rien!!!!
donc sans réviser, tu aurais (eu) les écrits ?

Ma réflexion était juste en réponse à :

oui mais des touristes à bac+5 quand même...

Un mec qui révise pas, tout bac+5 qu'il a, je donne pas cher de sa peau aux écrits...

Même à Créteil... :devil:

Pour mettre tout le monde d'accord j'ai juste un bac passé il y a 18 ans .... je n'ai pas révisé et je suis admissible !!!!!!!

Bon certes je dois être dans les dernières mais bon franchement le concours est accessible au moins en français et en maths pour les autres sujets c'est plus un coup de bol ( peu ont du réviser Jeanne D'arc!!)

Par contre pour l'oral je l'avoue il va y avoir du boulot !!!!

Bon courage à tous

J'adore ce genre de remarque .. qui fait avancer le schmilblick et qui met vachement à l'aise ceux qui se sont plantés à l'écrit. Quand on reste sur le carreau, on a déjà les boules. On ne se sent pas très glorieux ... alors quand en plus, on lit ce genre de message, on se sent carrément nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le bac (et pourtant un très bon niveau toute l'année de Terminale L.. bref..) et je n'ai pas eu la chance de poursuivre des études (BREF..!). Aujourd'hui je suis admissible au concours de catégorie A, destiné en partie aux "masters", et j'en suis plus que fière! :D Pour moi le diplôme ne reflète pas (mais alors pas du tout) le niveau intellectuel et culturel d'une personne. Et je témoigne que l'âge ne renvoi en aucune manière à la maturité d'un individu!!

Que les candidats aient eu l'opportunité de poursuivre des études :thumbsup: , et/ou qu'elles aient élevé des enfants :thumbsup: , et/ou qu'elles aient travaillé :thumbsup: .. nous avons tous nos "cartes", nos expériences et donc nos chances de réussir ce difficile concours et le droit de devenir professeur des écoles. (Personne ne vaut mieux que l'autre)

(je sais que ce discours sera difficile à entendre pour certains étudiants en master car j'ai des amis qui ont un master et on leur a sans cesse répété à l'université qu'ils sont les "meilleurs". :glare: .. il y en a un qui a pris un de ces melon (c'est dommage :() .... il ne s'en est toujours pas remis de mon admissibilité d'ailleurs, moi la mère de famille sans diplôme :bleh: ...)

sur ce, bonnes révisions à tous. :clover:

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le bac (et pourtant un très bon niveau toute l'année de Terminale L.. bref..) et je n'ai pas eu la chance de poursuivre des études (BREF..!). Aujourd'hui je suis admissible au concours de catégorie A, destiné en partie aux "masters", et j'en suis plus que fière! :D Pour moi le diplôme ne reflète pas (mais alors pas du tout) le niveau intellectuel et culturel d'une personne. Et je témoigne que l'âge ne renvoi en aucune manière à la maturité d'un individu!!

Que les candidats aient eu l'opportunité de poursuivre des études :thumbsup: , et/ou qu'elles aient élevé des enfants :thumbsup: , et/ou qu'elles aient travaillé :thumbsup: .. nous avons tous nos "cartes", nos expériences et donc nos chances de réussir ce difficile concours et le droit de devenir professeur des écoles. (Personne ne vaut mieux que l'autre)

(je sais que ce discours sera difficile à entendre pour certains étudiants en master car j'ai des amis qui ont un master et on leur a sans cesse répété à l'université qu'ils sont les "meilleurs". :glare: .. il y en a un qui a pris un de ces melon (c'est dommage :() .... il ne s'en est toujours pas remis de mon admissibilité d'ailleurs, moi la mère de famille sans diplôme :bleh: ...)

sur ce, bonnes révisions à tous. :clover:

Félicitation a toi Cat!!! Et oui la valeur des gens ne se résument pas à un niveau de diplôme et d'ailleurs je défie la plupart de réussir un certificat d'étude des années 50 pourtant niveau CM2 actuel !!!!! Bon courage pour les oraux à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que les résultats sont proches, le stress monte et les messages sont de moins en moins cordiaux (je n'attaque personne, j'ai aussi tendance à être agressif sur les forums malheureusement, l'effet écran) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison les filles ces débats sont stériles . . . Ce n est pas nous qui décidons des conditions d accès au concours alors inutile de se tirer dans les jambes . . . Pr ma part je suis maman de cinq enfants dont un parmi les anges . . . Je suis également titulaire d un master 2 enseignement et j ai 15 ans d expériences de prof. . . Et je crois que chacun de ces points ensemble ou séparément contribuent à nous préparer au métier ms pas forcement au concours . . . Y aura forcement des recales et c est douloureux je sais car c un concours ms ce n est la responsabilité d aucun autre candidat. . . Courage et bonnes révisions à tous admissibles ou futurs admissibles . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Ajout de la Réunion en externe (39 pour le public et 42,3 pour le privé) et 3e voie (39,95)

Aix-Marseille

externe 39

externe privé 50.25

3ème voie 39

Bordeaux

externe 56.25

externe privé 67.5

Grenoble

externe 49.5

Lille

externe 44.25

Montpellier

externe 54

externe privé 54.75

externe public langue régionale 53.5

Nantes

externe 48

externe privé 54

3ème concours 45.75

Nancy

externe : 54.

3ème concours: 53

Nice

Toutes catégories confondues: 48

Réunion

externe public : 39

externe privé : 42,3

3e voie : 39,95

Toulouse

externe 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...