Aller au contenu

Seuils d'admissibilité


Davenne

Messages recommandés

Apparemment le seuil de Créteil est de 37,5. On trouve ce nombre un peu partout sur les blogs (ex : http://viedemaitresse.hebergratuit.com) et j'ai reçu un mail aussi d'un étudiant de mon IUFM qui a trouvé cet info aussi.

Ok merci je demandais parce que j'ai l'impressin que personne n'est sur pour ce seuil ;)

bah je dirais personne n'est sur et ce chiffre n'est pas sur car les non admissibles n'ont pas encore reçu leurs notes (à ma connaissance)... mais bon ce chiffre peut être probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais des touristes à bac+5 quand même...

Sans polémique aucune: un bac +5 sans révisions, (et pour un peu qu'il soit pas d'une branche scientifique) face au concours: c'est un mec avec le bac ou même peut-être un peu moins ...

je sais bien que les diplômes ne suffisent pas pour être préparé aux épreuves... en tant que mère de trois enfants, admissible cette année... je sais aussi que le choix de déplacer le niveau du concours à Bac+5 est économique puisque moins couteux que la formation des maîtres antèrieure... mais je "plaisante" un peu sur ce sujet car l'élévation du niveau requis a quand même été "vendu" médiatiquement comme une élévation de la qualification des enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord, ma licence STAPS était orientée vers l'éducation et la motricité en école primaire et j'ai acquis beaucoup de choses pour le concours (surtout les oraux et de l'expérience en stage)!!!

Donc mon bac + 5 il sert pas à rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais marqué: "sans polémique" :)

Le premier qui me dit qu'il a le concours sans réviser, juste avec son bac +5 non scientifique, je l'applaudi des 2 mains.....

Après comparer un bachelier de 18 ans avec des étudiants de bac+5 c'est un petit peu abusé non ?

entre le niveau "scolaire général" d'un bachelier de 18ans et un bac +5 philo, psy ou autre (non scientifique), je suis sur que c'est le bachelier qui a une marge d'avance car il est encore dedans , math, français, histoire-géo, sciences....

d'où: Un touriste à bac+5 non scientifique n'a pas le niveau d'un bachelier au concours....

Donc mon bac + 5 il sert pas à rien!!!!
donc sans réviser, tu aurais (eu) les écrits ?

Ma réflexion était juste en réponse à :

oui mais des touristes à bac+5 quand même...

Un mec qui révise pas, tout bac+5 qu'il a, je donne pas cher de sa peau aux écrits...

Même à Créteil... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais marqué: "sans polémique" :)

Le premier qui me dit qu'il a le concours sans réviser, juste avec son bac +5 non scientifique, je l'applaudi des 2 mains.....

Après comparer un bachelier de 18 ans avec des étudiants de bac+5 c'est un petit peu abusé non ?

entre le niveau "scolaire général" d'un bachelier de 18ans et un bac +5 philo, psy ou autre (non scientifique), je suis sur que c'est le bachelier qui a une marge d'avance car il est encore dedans , math, français, histoire-géo, sciences....

d'où: Un touriste à bac+5 non scientifique n'a pas le niveau d'un bachelier au concours....

Donc mon bac + 5 il sert pas à rien!!!!
donc sans réviser, tu aurais (eu) les écrits ?

Ma réflexion était juste en réponse à :

oui mais des touristes à bac+5 quand même...

Un mec qui révise pas, tout bac+5 qu'il a, je donne pas cher de sa peau aux écrits...

Même à Créteil... :devil:

Pour mettre tout le monde d'accord j'ai juste un bac passé il y a 18 ans .... je n'ai pas révisé et je suis admissible !!!!!!!

Bon certes je dois être dans les dernières mais bon franchement le concours est accessible au moins en français et en maths pour les autres sujets c'est plus un coup de bol ( peu ont du réviser Jeanne D'arc!!)

Par contre pour l'oral je l'avoue il va y avoir du boulot !!!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le bac +5 c'est le master enseignement, donc dans cette optique y aller en touriste MAIS avec ce master là qui prépare spécifiquement au concours, y a une petite chance quand même.

Bref, dans tous les cas, certes après le lycée ce serait peut être plus simple, mais a-t-on la maturité qui irait avec, à 18 ans?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À notre époque oh que non. . . Mais souvenez vous qu il y a quelques années on entrait à l école normale après le bac. . . Mon beau père était de ceux là. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que pour une fois je vais mettre mon grain!! parce que c'est sérieusement gavant d'entendre toujours la même chose!!! De 1 non ce n' est pas normal que les mères de trois enfants (ou les sportifs de haut niveau d'ailleurs) aient le droit de passer le concours sans avoir besoin du même niveau de diplôme que les autres! On ne peut pas en vouloir aux personnes qui ne sont pas d'accord avec ça!!

D'ailleurs ma mère a 3 enfants et elle trouve ça inadmissible aussi!

Et pour moi c'est pas une question de niveau! Les mères de trois enfants peuvent réussir à avoir le concours c'est évident mais nous on nous oblige à avoir le niveau master (c'est quand même 5 ans de ta vie et c'est du travail !!) alors que les mères de trois enfant elles ont besoin de rien.... tant mieux pour elles si elles ont leur chance mais qu'elles viennent "critiquer "les gens qui ont fait l'effort d'avoir un master ça non!!!!!!!

pS : D'ailleurs je me demande pourquoi on en vient toujours à ce sujet!! Ici le sujet c'est seuil d'amissibilité pas "je suis mère de trois enfants et j'ai le droit de passer le concours parce que je suis aussi méritante que tout le monde ici " alors STOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le bac (et pourtant un très bon niveau toute l'année de Terminale L.. bref..) et je n'ai pas eu la chance de poursuivre des études (BREF..!). Aujourd'hui je suis admissible au concours de catégorie A, destiné en partie aux "masters", et j'en suis plus que fière! :D Pour moi le diplôme ne reflète pas (mais alors pas du tout) le niveau intellectuel et culturel d'une personne. Et je témoigne que l'âge ne renvoi en aucune manière à la maturité d'un individu!!

Que les candidats aient eu l'opportunité de poursuivre des études :thumbsup: , et/ou qu'elles aient élevé des enfants :thumbsup: , et/ou qu'elles aient travaillé :thumbsup: .. nous avons tous nos "cartes", nos expériences et donc nos chances de réussir ce difficile concours et le droit de devenir professeur des écoles. (Personne ne vaut mieux que l'autre)

(je sais que ce discours sera difficile à entendre pour certains étudiants en master car j'ai des amis qui ont un master et on leur a sans cesse répété à l'université qu'ils sont les "meilleurs". :glare: .. il y en a un qui a pris un de ces melon (c'est dommage :() .... il ne s'en est toujours pas remis de mon admissibilité d'ailleurs, moi la mère de famille sans diplôme :bleh: ...)

sur ce, bonnes révisions à tous. :clover:

+1

Perso, mon Bac+4 (maîtrise de géographie) ne me sert en rien pour préparer ce concours même pas l'épreuve de géo!! Et si j'avais continué 1 an de plus pour l'obtention du DESS (équivalence du Master 2) je ne serais pas mieux armée pour la préparation. Sans doute à part le Master enseignement, je ne vois pas trop comment réussir ce concours avec un autre master en poche sans devoir bûcher toutes les matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...