Gd90 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour vikingirl. Merci pour l'information. Je pensais que nous pouvions systématiquement consulter les notes en ligne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
milieP Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Lu sur un blog d'une étudiante "seuil d'admissibilité en externe sur l'académie d'Amiens: 39". Apparemment la source vient directement du rectorat (appel téléphonique). Info à confirmer peut être donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louw Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Seuil d'admissibilité pour l'externe public à Strasbourg (d'après coup de téléphone au rectorat, à confirmer donc) : 9,38/20 (56,28 points?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patsie62 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Oui, je confirme suivant mail reçu du rectorat, seuil pour Amiens : 39/120 soit 6.5/20 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liloetshrek Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 c'est bas!! à votre avis ils ont noté dur, ou le niveau est très bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Senga7 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) pas admissible ! j'attends avec impatience les notes que nous recevrons que par courrier ... et pressée de connaître seuil d'admissibilité pour Poitiers ce qui risque de remetrre en question mon choix surtout quand on voit le seuil d'admissibilité très bas dans beaucoup de villes il y a de quoi se poser des questions !!! Modifié 15 novembre 2012 par Senga7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Senga7 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 ils ont besoin de beaucoup d'enseignants ... Je pense surtout que les concours ne sont pas adaptés... Pour être un bon enseignant pas besoin d'autant de diplômes, il faut savoir être pédagogue, savoir tenir une classe, être curieux, aimer les recherches, avoir un minimum de connaissances et surtout savoir écrire et parler sans faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandra3 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 L'an dernier à l'Iufm, les profs nous disaient que pour l'histoire les correcteurs attendaient des compétences de Capes ...Qu'il fallait bosser avec le Carpentier et pas le Hatier ... Impossible pour moi çà c'est sûr ... En maths, j'ai mon fils qui est en Term S option Si et quand je vois ce qu'il fait c'est sûr que d'avoir fait S c'est un sacré avantage ! Et nous sommes vraiment loin du niveau 3ème au crpe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patsie62 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Pour Amiens, voici les résultats manquants : 3ème concours public : 39,75 points / 120 soit 6,625 / 20 Concours externe privé : 39 points / 120 soit 6,5 / 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pascaline83 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 L'an dernier à l'Iufm, les profs nous disaient que pour l'histoire les correcteurs attendaient des compétences de Capes ...Qu'il fallait bosser avec le Carpentier et pas le Hatier ... Impossible pour moi çà c'est sûr ... En maths, j'ai mon fils qui est en Term S option Si et quand je vois ce qu'il fait c'est sûr que d'avoir fait S c'est un sacré avantage ! Et nous sommes vraiment loin du niveau 3ème au crpe... Ça, c'est certain! Pour donner des cours de soutien à trois élèves de troisième, il est clair que ce n'est pas le niveau requis au CRPE.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vikingirl Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Aix-Marseille externe 39 externe privé 50.25 3ème voie 39 Amiens externe 39 externe privé 39 3ème voie 39.75 Bordeaux externe 56.25 externe privé 67.5 Clermont-Ferrand externe 53.7 externe privé 42 Créteil externe 33 certifié conforme Grenoble externe 49.5 Lille externe 44.25 Montpellier externe 54 externe privé 54.75 externe public langue régionale 53.5 Nantes externe 48 externe privé 54 3ème concours 45.75 Nancy externe : 54. 3ème concours: 53 Nice Toutes catégories confondues: 48 Orléans-Tours Concours externe public: 48 Réunion externe public : 39 externe privé : 42,3 3e voie : 39,95 Interne : 24 Strasbourg externe 56.34 Toulouse externe 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandra3 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Merci vikingirl pour le suivi du relevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés