Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les filles pour vos CJ, le mien ne va pas tarder non plus !

Cléo, ton CJ m'a fortement inspiré aussi....

Qu'est ce que vous avez prévu comme bricolage de Noël ? Je cherche un truc facile, sans trop de matos et beau !!! Un peu compliqué quoi...

Celles qui vont à la piscine, Qu'est ce que vous avez fait comme travail préalable, en classe ?

Posté(e)

Lolotte, super simple en prép. mon idée de piquage : CF. blog...

Je sais j'insiste.... :D

Posté(e)

Je vois que vous êtes plusieurs à prévoir de l'écriture cursive, c'est votre première séance ? Comment vous y prenez-vous concrètement ? Pour la reconnaissance et la distinction entre scripte et capitales les miens font bien la différence mais sont loin de connaître le nom de toutes les lettres scriptes, est ce que je dois commencer à faire la même chose entre cursive et capitales et/ou entre cursive et scripte ?

Posté(e)

Je te rassure, pas d'écriture cursive encore chez moi...

J'ai l'impression qu'il y a aussi des "traditions locales"....En Essonne, le prénom en cursives, c'était souvent en fin de MS ! :o

Stresse pas...;-)

Posté(e)

merci mais plus l'année avance plus je me pose ce genre de questions.

Posté(e)

Faut qu'on les laisse tranquille....moi aussi ca me stresse de voir les autres qui savent quasi lire en fin de GS et écrire parfaitement...

Mais en GS, on devrait apprendre à découper, coller, colorier, écouter des consignes.....finalement, on se stresse avec des choses plus complexes et le reste est annexe, c'est dommage !

Posté(e)

Pour ma part, j'ai commencé la cursive durant cette période mais je ne l'évaluerai qu'en fin d'année. Donc il n'y a pas trop de pression, on s'entraîne, on réajuste mais on prend son temps.

J'ai commencé tôt pour voir ceux qui avait plus de difficultés et pour pouvoir remédier au mieux, faire des groupes de niveaux en écriture, … mais c'et un choix perso et ça ne me choque pas de voir des GS commencer l'écriture cursive plus tard.

Posté(e)

Une PES vient de me dire que son ien préconise de commencer la cursive dès octobre chez les moyens... :heat::heat:

Posté(e)

Mon ien ne veut pas qu'on passe par la majuscule. Il faudrait qu'on utilise directement la cursive en MS !

Posté(e)

je trouve quand même que c'est pratique les capitales et ça permet de travailler les alignements, la taille des lettres...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...