Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Super, ça va bien me servir pour ma fiche de suivi ateliers (version simplifiée par rapport à toi car je patauge encore dans ce niveau inconnu) ta technique des points de couleur !

Je vais photocopier de "vers la phono" dont j'entends si souvent parler. En le mixant avec "phono" ca devrait rouler ?!

Ah oui, sympathique ton petit jeu des cartons éclairs ! C'est en groupe classe et tout le monde participe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arrivant sur une classe de GS (jusqu'en mai), je m'interroge sur le rituel de la date.

Actuellement un élève fait la date en mettant les étiquettes (jour / nombre / mois), sauf que les étiquettes sont rangées "dans l'ordre" au tableau donc il a juste à prendre "celle d'après". Est-ce pareil c'est vous ? Je trouve ça facile pour des gs et pas très intéressant.

Comment ça se passe chez vous à cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi certains n'ont meme pas encore compris que ça se suivait et qu'il suffisait de prendre le jour après où le chiffre après .

Mais si les tiens reconnaissent bien les jours oui tu peux mélanger. Aussi tu peux changer d'écriture, nous on passe peu à peu au script pour la date. Tu peux la faire écrire. Quand la fin de l'année approche, c'est moi qui écris la date en cursive mais ce sont eux qui me dictent les lettres puis certains le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez moi, ça a été rangé dans l'ordre le jour de la rentrée...

Mais régulièrement les petites mains des MS (et sans doute de quelques GS) déplacent et réorganisent la semaine.

Du coup, pas si facile de retrouver le bon jour.

Dans quelque temps, je leur ferai écrire le nom du jour, mes élèves se débrouillent plutôt bien cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels types de jeux peut-on faire pour associer les quantités et les nombres en GS ? Je dois travailler sur le 10, 11 et 12. Je n'ai pas trop d'idées de jeux même si je vois bien quoi faire en fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 3 modèles de tangram avec les traits..c'est un travail papier.

Il faut donc colorier tous les carrés d'une couleur, tous les grands triangles d'une autre..Le but est de réperer qu'avec les mêmes formes , on peut faire différents pavages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont classe le mercredi matin ? Je ne sais pas quoi faire du coup le mercredi matin vu que mes ateliers se font sur 4 jours ... Des idées ? (sachant que je ne peux pas aller à la bibliothèque et que pour les ordi on n'en a que 5 et c'est partagé avec une autre classe donc j'imagine que c'est pas possible tous les mercredis travaillés)

Ici pour les ateliers :

dirigés : compléter la fiche des événements de la semaine dernière / jeu de la marchande

ATSEM : carte de voeux (écrire bonne année 2014 + prénom et mettre des paillettes autour) + couronne (faire des lignes brisées)

Autonomie : carte de voeux (2014 en gros + graphismes tout autour à choisir), faire des flocons en pate à modeler, dessiner x galettes, tableau à double entrée avec des couronnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...