Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Ils peuvent tracer le tour de la forme formé en changeant de couleur....maitrise du geste sans graphisme particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les filtres à café...

J'ai trouvé l'idée sur le net :les peindre à l'encre puis les découper pour faire des flocons sauf que mes filtres ne sont pas ronds et ils sont déjà peints !

Bref, la cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains auraient à me passer des lignages vierges pour l'écriture ?

Je serais toi je téléchargerais une police d'écriture avec lignage (type crayon Ecriture sur Lakanal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'atelier en autonomie où il faut découper les lettres et les remettre dans l'ordre pour reconstituer le titre de l'album (2écritures) était une mauvaise idée ... Je m'arrache les cheveux depuis hier !!!!!! Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'atelier en autonomie où il faut découper les lettres et les remettre dans l'ordre pour reconstituer le titre de l'album (2écritures) était une mauvaise idée ... Je m'arrache les cheveux depuis hier !!!!!! Grrr

Ah ah !!! Je ne suis donc pas la seule, ça me rassure !

Même exercice avec les lettres de JANVIER : reconstituer le nom du mois en script et cursive sans mélanger les lettres des 2 écritures (on y travaille depuis le retour des vacances de noël à la reconnaissance des 2 écritures et on écrit tous les matins la date mais rien à faire !).

Cet atelier autonome m'a pris une énergie folle : mauvais découpage et lettres tronquées, lettres perdues, collage des lettres dans le désordre, en mélangeant les 2 écritures... Bon... on a de quoi s'entraîner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes astuces "lettres perdues"....des barquettes pour mettre ses lettres et des couleurs différentes, 2 c'est déjà bien, plus c'est mieux !

Comme ça si Toto perd, ses lettres, ils piquent pas celles de son voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le 2ème roulement j'ai effectivement mis des barquettes. Par contre, pour les couleurs, trop tard : on a très peu de papier couleur dans l'école et en plus un quota de photocopies donc j'ai fait avec celles préparées, tant pis ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pas bête l'histoire des couleurs. Bon ici ceux qui font le même atelier ne sont pas à la même table donc ils ne piquent pas aux autres mais les lettres disparaissent quand même ...

Dites, je travaille actuellement sur les albums de Pennart et on a déjà répertorié ce qu'on savait d'Igor le loup : dictée à l'adulte et cette semaine ils ont écrit ce qu'on avait noté. Donc là j'aimerais faire une affiche sur Igor sauf que j'ai pas d'idée sur le fond de l'affiche, j'aimerais ne pas laisser en blanc. Vous avez des idées sachant que c'est juste 1 affiche donc ça limite je trouve pour faire participer tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...