Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Euh si il faut un -s à modelés car le cod ( en ) est devant et est mis pour flocons. Et pareil pour le e à apportée.

Sinon j'aurais écrit : une partie des enfants a pu apprendre à écrire SON prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans ce post où je ne participe presque jamais (bien qu'ayant des MS-GS) ; Juste pour dire à Cléo que son bilan est vraiment bien fait, et chapeau pour le temps que ça doit te prendre ! J'ai vu une petite coquille, qui n'a pas été relevée il me semble : "nous avons appris une ronde traditionnelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me sens totalement perdue dans tout ce qui concerne la découverte de l'écrit, faites vous des tris de différents types d'écrits ? C'est pas un peu artificiel parce qu'il y a certains écrits qu'on ne rencontrent pas naturellement dans la vie de la classe. Jusqu'à présent on a beaucoup joué sur les syllabes, je sais pas si c'est le moment moment pour aborder les phonèmes et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour l'écriture on a écrit les lettres l,e,a,o,i,u en situation par rapport à des mots rencontrés dans notre projet roi et reine, je ne sais pas trop avec quelles lettres continuer. Je pensais travailler autour du petit chaperon rouge ( différentes versions, pour aller jusqu'aux parodies et aux albums sans texte) ce qui me permettait de le faire aussi avec mes ps à un autre niveau, mais ça non plus je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est la première fois que j'ai des gs et j'ai toujours peur de leur faire faire des choses trop faciles ou au contraire d'aller trop vers le cp, je n'ai absolument aucun recul si ce n'est que j'ai assez peur de mal faire :bye2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis, du coup je me demande si le petit chaperon rouge c'est vraiment adapté vu qu'ils le connaissent quasi par coeur. Je voulais le prendre à cause de mon double niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le relire, voir dans un atelier de langage avec des marottes s'ils ont bien tout retenu puis partir sur des contes dérivés du PCR.

En PE2, des copines avaient fait en GS l'histoire du PCR mais seulement avec des éléments géométriques, pas de vrais dessins (comme l'album "dans la cour de l'école") et ils avaient adoré !

En animation, une école avait réécrit le PCR mais en changeant de lieu, par exemple au pôle nord : le PCR était devenu le petit inuit marron et le loup était un ours polaire... Ils avaient ensuite fait un film d'animation avec des personnages en pâte durcissante. Super rendu mais bcp de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo, moi pour "justifier" le peu de fiches:

Je mets plein de photos dans le cahier de vie lorsque les enfants manipulent

et chaque vendredi je fais un temps de langage où les enfants me disent ce qu'ils ont appris . Je le note sur un A3 que j'affiche dans le couloir comme ça les parents qui s'intéressent peuvent lire et savoir!

J'ai eu des retours positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jeux de plateau : jeu du chateau : on lance le dé et on avance du bon nombre de cases pour atteindre le château. Les enfants savent y jouer en autonomie et la plupart savent attendre patiemment leur tour.

J'aurais mis "la plupart sait".

Beau boulot, c'est chouette pr les parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons, là il est imprimé et l'ordi su lequel était le doc a été volé....je suis desesperee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...