Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Cleo, sympa ton idée d'étoile brodée! :)

Tu prends des aiguilles et du fil de broderie?

Les enfants doivent adorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, beaucoup plus bidouille.

J'ai fait les trous avec un compas, ils ont agrandi avec un crayon et passé de la laine....super complexe en fait...un cadre brodé suffirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est compliqué c'est qu'il faut ou deux trous très roches ou accepter de voir apparaître qu'un trait sur deux puis faire un deuxième tour....puis en dessous, ils ne savent pas par où ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Merci !
Je suis en train de tenter de mettre en place ce coin car j'ai pas mal d'élèves qui ont besoin d'écrire souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller dernière semaine (et une visite de CPC avant inspection ...)

Ateliers dirigés : écriture du prénom / faire la maquette du parcours (motricité)

ATSEM : Tableau à la manière de Delauney (les ponts) / le jeu du château (espace)

Autonomie : fiche des événements de la semaine (mots en cursive), titres des albums de la période dans les 3 écritures, sa majuscule en pâte à modeler, ranger les biquets selon la taille

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le jeu du château ??

Ici voici le programme :

dirigé : écriture de a, o, d, q en cursive

semi dirigé : mémory des lettres en capitale/script, graphisme : les ronds à l'encre

autonomie : le bonhomme de février, recomposer le titre de l'album travaillé avec les lettres cursives et écrire en capitale avec le modèle en script, reproduire un modèle de formes à l'aide d'un formographe.

Mercredi matin, je fais rattraper tout le travail en retard + je fais faire le travail demandé par le médecin scolaire (oui, je sais, super, je fais le boulot du médecin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...