Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos ateliers de GS 2

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ah non, beaucoup plus bidouille.

J'ai fait les trous avec un compas, ils ont agrandi avec un crayon et passé de la laine....super complexe en fait...un cadre brodé suffirait...

• Réponses 1.6k
  • Vues 243.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Un petit logico pour la rentrée (suis en vacances); c'est sous words donc le canevas est modifiable à volonté. cleo j'aime beaucoup le chevalier et la princesse sur ton blog! logico maths.doc

• Oui Mariew, j'ai le bon format parce que j'ai les vrais supports. pour l'atelier, en semi-dirigé les 1ères fois, après je remets les fiches à l'accueil avec les supports en autonomie.

• C'est après mon accueil et avant mon regroupement, en fait je fais glisser ça naturellement, pendant que certains continuent des ateliers individuels (pour la majorité en fait pdt mon accueil), des de

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

En fait ce qui est compliqué c'est qu'il faut ou deux trous très roches ou accepter de voir apparaître qu'un trait sur deux puis faire un deuxième tour....puis en dessous, ils ne savent pas par où ressortir.

Posté(e)

Cette technique est plus simple avec des maternelles :

couture2.gif

Posté(e)

Si vous avez un coin écrivain dans la classe, vous y mettez quoi ?

Posté(e)

D'accord ! Merci !
Je suis en train de tenter de mettre en place ce coin car j'ai pas mal d'élèves qui ont besoin d'écrire souvent.

Posté(e)

classiques.....lotos et dominos de lettres (3 écritures).

Posté(e)

Bon aller dernière semaine (et une visite de CPC avant inspection ...)

Ateliers dirigés : écriture du prénom / faire la maquette du parcours (motricité)

ATSEM : Tableau à la manière de Delauney (les ponts) / le jeu du château (espace)

Autonomie : fiche des événements de la semaine (mots en cursive), titres des albums de la période dans les 3 écritures, sa majuscule en pâte à modeler, ranger les biquets selon la taille

;)

Posté(e)

C'est quoi le jeu du château ??

Ici voici le programme :

dirigé : écriture de a, o, d, q en cursive

semi dirigé : mémory des lettres en capitale/script, graphisme : les ronds à l'encre

autonomie : le bonhomme de février, recomposer le titre de l'album travaillé avec les lettres cursives et écrire en capitale avec le modèle en script, reproduire un modèle de formes à l'aide d'un formographe.

Mercredi matin, je fais rattraper tout le travail en retard + je fais faire le travail demandé par le médecin scolaire (oui, je sais, super, je fais le boulot du médecin !)

Posté(e)

J'ai 2 créneaux le matin et 2 après midis ou j'ai un créneau.

C'est quoi la bataille de syllabes ?

Posté(e)

C'est quoi le jeu du château ??

Ici voici le programme :

dirigé : écriture de a, o, d, q en cursive

semi dirigé : mémory des lettres en capitale/script, graphisme : les ronds à l'encre

autonomie : le bonhomme de février, recomposer le titre de l'album travaillé avec les lettres cursives et écrire en capitale avec le modèle en script, reproduire un modèle de formes à l'aide d'un formographe.

Mercredi matin, je fais rattraper tout le travail en retard + je fais faire le travail demandé par le médecin scolaire (oui, je sais, super, je fais le boulot du médecin !)

C'est une reproduction à partir d'un modèle : http://www.webinstit.net/mathematiques/reperage/reproduire%20un%20modele/modele1.htm

Sinon j'ai deux créneaux et c'est souvent juste juste pour tout faire ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.