Aller au contenu

patsie62

Messages recommandés

mily, c'est chargé, mais tu seras plus vite tranquille!!!! tu passes à quelle heure mercredi? moi 10h15

merde les filles qui passent demain!

moi, mercredi j'ai les maths et jeudi j'ai adjaenes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi à 10h15 mercredi !! et c'est vrai que je serais tranquille..

Et le 28 je passe l'oral de COPSY ! Chargé chargé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, je mange un morceau et je vous fais un topo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti !

Partie ce matin à 7h45, après avoir bien dormi (étonnant) + ptit déjeuner, arrivée au campus à 9h30, après avoir appelé ZaB car j'étais perdue ! bah oui moi et le sens de l'orientation du GPS ça fait deux :tongue: ! Merci à ZaB d'avoir été là :o)

Puis, on rencontre des gens qu'on connaît qui attendent, âmes peine, d'aller dans la salle d'accueil pour émarger à 10h15 et là, on apprend qu'ils ont 15 minutes de retard (ça commence bien) et déjà 1 absent ! Ils tirent le sujet (le 1 ou le 26, je me dis "le 26" et bam le 26 et bien j'aurai du dire le 1).

On nous amène en salle de prép au sous-sol, à la cave, bref comme puni de cette épreuve de maths ! On regarde le sujet et là j'ai envie de prendre mes affaires et de sauter par la fenêtre pour vite rentrer ! Je relis au moins 20 fois le sujet que je ne comprends pas et c'est encore un peu le cas ce soir :

"savoir organiser des informations numériques ou géométriques, justifier et apprécier la vraisemblance d'un résultat", CM2

=> le pire sujet de maths ! Pour vous dire, il y a eu 1 abandon pendant la préparation dans notre salle ! Donc 2 absents (on se réjouit comme on peu)

Sujet de 9 pages dont 4 pages de manuels remplis de problèmes, à pleurer de les regarder ! Bref, je ponds une séquence pourrie de 4 séances dont évaluation et direction le jury

Jury composé de 3 hommes (IEN de Soissons, je me sentais moins seule de l'Aisne, CPC Patrimoine Aisne et 1 prof de maths de la Somme), très agréable et qui détendent bien même si je me plante aux questions, je souris :o)

Séquence de 16 minutes (wouah je m'épate), ils me disent qu'il me reste 4 minutes, si j'ai des choses à ajouter, je dis "non" et démarrage des questions qui fusaient de toute part, limite ils se battaient pour poser des questions ! bon, je me suis lourdée sur certaines questions, ils m'ont aiguillé sur d'autres réponses, bref, je ne sais pas quoi penser (je me mets 2/12 en maths !) et arrive l'AV : déjà je viens avec mon affiche de Van Gogh et on me dit qu'il n'y a rien pour accrocher et je leur rétorque que j'ai tout prévu des A4 pour tout le monde ! Et c'est parti pour 9 minutes d'exposé où j'ai fourché en disant que Van Gogh peignait des "documentaires" euh... pardon... des "paysages" : alors celui-là je ne sais pas où j'ai été le chercher !

Presque pas de questions sur la séquence puis oeuvre inconnue et là... gros blanc... il s'agissait d'une caricature de Louis Philippe, une lithographie. J'ai détaillé comme j'ai pu, le jury m'a demandé la définition de "lithographie", j'ai dit que je ne savais pas et pas le temps de me demander des pistes pédagogiques !

Ce qui m'intrigue le plus est de ne pas avoir été au tableau alors que tous mes autres camarades y sont allés ! J'ai à penser que c'est mauvais signe et en AV, le fait de ne pas me demander de pistes pédas est aussi négatif je le crains (je me mets aussi 2/8 pour la peine !)

Bref, déçue et pas déçue ! Je ne sais plus quoi penser ! On verra en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors c'est le destin qui me dit que je ne l'aurai pas ce concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou j'avoue que ce sujet est quelque peu étrange !

Et bien tu sais tu ne peux pas savoir.. C'est fait il faut te concentrer sur le français.!

Moi je trouille pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep et moi je serai la prochaine absente coup de mou, je n'ai même pas réussi à être dans les temps pour mon exposé de sport, il m'a coupé, le monsieur!

Sinon j'étais avec Ludivine donc même sujet pourri de maths!

bises tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludi ton sujet : :ninja: Mais ça m'étonne quand même qu'il y ait eu un abandon en salle de préparation... (vu que tout le monde allait se planter sur ce sujet-là, autant rester et se planter aussi... Enfin c'est ce que je me serais dit !)

Tu as bien de la chance, s'ils se battaient pour te poser des questions, moi c'était toujours l'IEN qui parlait, la CPC se faisait "écraser" du coup et le prof de maths se demandait pourquoi il était là... lol

Pour les pistes pédagogiques, ça dépend s'il restait du temps ou non... Pour la musique, ils ne me les ont pas demandé non plus. Mais s'il y avait eu une minute de plus peut-être que j'y aurais eu le droit !

Mais ne ressasse pas trop l'entretien, tu trouveras toujours des choses à redire ("mince, j'aurais dû dire ça", "fallait pas dire ça, je suis bête", etc), on n'est jamais contente de cette partie-là de toute façon... Dis toi que c'est passé, tu as fait du mieux que tu pouvais avec le sujet et les annexes que tu avais. Pour les questions, tu as fait ce que tu pouvais avec les connaissances que tu as amassé, tu ne pouvais pas faire plus sur le moment. ;)

Et ce n'est pas grave pour le tableau, si tu n'y es pas allée et qu'ils ne te l'ont pas demandé, c'est que ce n'était pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait plus de temps pour l'AV ! et oui, un abandon !! véridique !

Pas d'affichage pour le français en tout cas ! désolée !

Allez, on recharge les batteries et on s'y remets demain et ZaB, t'as pas intérêt à abandonner où je te botterai les fesses ! Profites de ton mari ce soir ;o) et en avant le reste demain !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...