Aller au contenu

patsie62

Messages recommandés

Merci à toi Mlle Lilie, j'ai besoin d'énormément de courage et d'ondes positives : j'ai envie d'arrêter et de laisser une place de plus pour vous :o( je n'arrive plus à jongler entre M2, boulot et crpe oraux pas encore commencés et c'est dans 5 mois :o( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Patsie ! Prends quelques jours de repos (si tu peux) pour vraiment te ressourcer. Fais-toi un emploi du temps pour bien te répartir entre le M2, ton boulot et les révisions. N'oublie pas de te laisser du temps libre, c'est très important ! Sinon tu vas vite en avoir marre et craquer... Mais c'est normal à un moment ou un autre, on a tous envie de tout plaquer... Il faut juste se dire qu'au point où on est arrivé, on n'a plus rien à perdre, au contraire, on a tout à y gagner. :) Profite des fêtes pour penser à autre chose. Et si ça peut te rassurer, je n'ai pas encore ouvert un seul de mes bouquins !!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Patsie! Faut tenir bon la barre...

Moi je jongle entre mes classes de lycée, les portes ouvertes à faire, mon capet et dossier en interne et le crpe (c'est celui que je veux!) et mes trois loupiots... Alors ne lâche pas dis-toi que cela vaut le coup au bout!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je suis admissible dans l'académie d'Amiens en candidat libre. J'ai eu mon master l'année dernière.

J'ai appelé le rectorat pour les stages et on m'a dit qu'il n'y avait pas de stages prévus dans la Somme pour les candidats libres.

Quelqu'un aurat-il des informations supplémentaires?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie l iufm de laon . . . Je sais que l an dernier certains candidats libres de la dernière saison ont eu cette possibilité . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rectorat n'est pas très informé pour le moment ou alors ils changement les réponses en fonction des personnes... En fait lundi ils m'ont dit clairement qu'ils n'en savaient rien, ni même qui s'en occupait, ni comment joindre cette personne ! (c'est pour dire alors que j'ai eu pas moins de 4 interlocutrices ce jour-là et que depuis décembre j'ai appelé 4 fois le Rectorat mais à chaque fois c'est "Rappelez plus tard"). Là une amie étudiante vient de me dire d'appeler l'inspection académique. Apparemment il y aurait "peut-être" une seconde vague de stage pour nous, candidats libres. Mais c'est le "peut-être" et le manque d'informations claires qui m'inquiètent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à moi qui a passé le concours en candidat libre mais dans l'aisne a un stage.

Je ne comprends pas cette différence de traitement. J'aurais vraiment aimé faire ce stage.

Moi quand j'ai appelé le rectorat j'ai parlé à 6 personnes. Au final il m'ont dit d'appeler les services départementaux de la somme. J'ai parlé à une conseillère pédagogique qui m'a dit que les stages étaient prévus pour les étudiants en Master 2 !

J'ai envoyé un mail au SNUipp. J'attends une réponse.

On se tient au courant, si vous avez d'autres infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il y a des différences de traitement d'une académie à une autre, si maintenant il y en a au sein même d'une académie... En tout cas, oui on se tient au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles !! Mily je ne sais pas où tu habites dans la Somme, mais je te confirme : pas de stage en responsabilité dans le département. Les stages en responsabilité pour les candidats libres auront lieu dans l'Oise et l'Aisne (même pour les candidats de la Somme). Ils auront lieu après les vacances de février. Ce sera une semaine de préparation et deux semaines en responsabilité. Voilà ce que la responsable m'a dit. Ça fait plaisir quand on a enfin quelqu'un d'informé au bout du fil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien merci pour cette info !!

J'habite à Amiens !! Ca fait plaisir d'avoir des informations !!!

Merci Melle lili !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Donc voilà on n'a plus qu'à attendre, on sera contacté prochainement car pour l'instant tout ce qu'elle m'a dit c'était officieusement. Le temps que ça se décide (pour les lieux de stage je pense et les dates définitives) et ils nous contactent ! :) Je me sens mieux depuis cet appel ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information officieuse.. hum ça ne m'étonne pas du rectorat !!

En tout cas c'est une bonne nouvelle, je voulais faire un stage !!!!

Donc s'ils nous contactent, attendons !

Bon courage en tout cas pour les révisions... et si on a d'autres news on se tient au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...