Aller au contenu

patsie62

Messages recommandés

Finalement je n'ai pas résisté pour aller chercher les renseignements... On doit se débrouiller nous-mêmes étant candidats libres de la Somme ! Les listing des candidats de la Somme n'ont pas été transmis aux autres départements. Les autres candidats libres ont dû être contactés. Elle m'a renvoyé sur les IA de l'Oise et l'Aisne pour avoir potentiellement un lieu de stage...

Edit : Pour l'Oise c'est juste. Les contrats sont signés demain... Je ne tente pas l'Aisne car ça fait un peu loin de chez moi. Mily si tu veux tenter en appelant l'IA. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je ne comprends pas bien.. En fait on se débrouille par nous même c'est ça??

J'ai une amie qui était candidat libre dans l'Aisne, elle a fait son stage en janvier comme tout le monde.. et elle n'a eu aucune démarche à effectuer..

C'est vraiment n'importe quoi !!! Là pour le coup, il n'y a pas du tout d'équité !

L'Aisne ça fait loin de chez moi aussi...

Je suis vraiment déçue. Et surtout, je ne comprends pas cette différence entre département !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : Si tu es candidat libre domicilié dans l'Oise ou l'Aisne aucun souci. Pour le stage les IA concernées t'ont contacté en temps et en heure pour t'informer de ton lieu de stage, des dates, de la signature du contrat, etc...

Si tu es dans la Somme... Tu dois prendre contact dans l'Oise (mais là c'est tard) ou l'Aisne pour savoir s'ils ont de la place car dans la Somme il n'y a pas de stage pour les candidats libre et les listing ne sont pas transmis d'un département à l'autre (chaque département à la liste des admissible domicilié chez lui).

Tu veux la meilleure ? Certains de la Somme vont effectivement dans l'Oise. Donc eux ont été plus malins (ou on les a bien prévenus à temps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là c'est risible... C'est quoi cette situation qui n'a aucun sens..

La fois dernière, ils ne nous avaient pas dit de contacter nous même les IA.. il était question qu'ils prennent contact directement avec nous avant les vacances de février !

On ne pouvait pas le deviner, si personne ne nous prévient ! Ça me rend vraiment dingue !

J'avais contacté un syndicat, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de recours possible !!

J'appellerai Madame Pommier demain quand même parce que là je viens d'essayer et personne ne sait me la passer.. (tu appelles le rectorat pour l'avoir toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appelé le rectorat et je l'ai eu tout de suite. C'est elle qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et qu'il fallait voir avec les autres départements, alors qu'elle m'a dit le contraire le mois dernier (puisque les infos je les tenais d'elle !).

C'est ce que j'ai dit au gars de Beauvais, qu'il y a un manque d'information quelque part et que du coup on se retrouve lésé... Il était désolé mais bon il n'y peut rien en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est elle qui avez donné cette info !! C'est vraiment n'importe quoi !!

Et aller dans l'Aisne pour faire un stage c'est pas tellement faisable.. Bon et bien voilà c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr, je n'irai pas dans l'Aisne non plus. C'est pour ça que je n'ai même pas appelé l'IA 02, parce qu'à part St Quentin (et encore plus d'une heure de route pour y aller...) c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les stages ! De mon coté, je n'ai pas pu faire le mien en responsabilité car pas le droit de m'absenter du boulot ! Quand c'est pas les IA qui bloquent, ce sont les aléas du boulot ! grrrrrrrrrrrrrr

Sinon, où en êtes-vous niveau préparation ? Je reprends seulement les cours cette semaine à l'iufm (on dira juste que les oraux c'est dans...euh... 3 mois!) et je les sens pas du tout ces oraux ! Je suis même en mode démotivation ! Je ne sais plus si j'ai envie d'y arriver, si je veux pas garder mon boulot actuel :o( Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Merci à vous et bon mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau préparation je suis un peu comme toi Patsie. Un peu démotivée, ces oraux me semblent insurmontables. Je me sens dépassée de tout côté. En plus pas de cours à l'iufm cette année pour me "recadrer"... Ma seule motivation le boulot. Ca m'énerve tellement que c'est mon moteur pour réviser et pour me motiver à avoir le concours. mais du coup je me mets la pression toute seule (comme si le concours n'était pas assez stressant en lui-même). Je crois que ça ira mieux la semaine prochaine, avec les vacances. Moins d'agitation, plus de temps pour organiser mes pensées parce que là dans ma tête c'est un vrai big bang permanent, surtout que j'ai l'impression de piétiner dans mes révisions...

Courage Patsie !! Accroche toi, j'espère que ça va aller pour toi et que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles !!

Je vois que la pression est au rendez vous..

Moi non plus je n'ai pas de cours à l'iufm et c'est un peu difficile de s'organiser !! Il y a tellement de trucs à faire.. une montagne !

Je n'en vois pas le bout !! et en plus je dois m'entrainer pour le 1500 mètres !

Il faut garder espoir.. Allez les filles !!

On pourrait s'aider si vous voulez.... Faire un point après les vacances !!

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour faire le point après les vacances (si j'ai avancé d'ici là !). Peut-être qu'en s'entraidant on se sentira moins submergées parce que là j'ai l'impression que plus je me mets dans les livres, plus je me perds !!

Heureusement, que pour la musique, je garde le même exposé que l'an dernier, déjà un truc en moins à faire...

Allez, comme tu dis, on garde espoir !! Bon courage à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous,

J'ai récupéré les sujets des oraux de maths de l'année dernière, je peux vous les envoyer par mail si ça vous dit, histoire de voir ce qu'il y a eu l'année dernière et qui sait, on peut peut-être tomber sur un proche de ceux-là !

Envoyez-moi votre mail par MP.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...