Aller au contenu

Changement d'échelon


moon36

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de visiter mon dossier I-prof et je constate que depuis le 29/04/2010 je suis toujours à l'échelon 4. Je suis stagiaire depuis le 01/09/2008 et titulaire depuis le 01/09/2009 et je me demande quand je vais changer d'échelon...

Est-ce lié au inspection? Je n'en ai eu qu'une pour l'instant c'était en janvier 2011...Normalement je suis inspectable cette année on verra...

Merci d'avance et bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chamallow44

    4

  • Pimouss

    4

  • Hyuga42

    2

  • Goëllette

    2

en avancement normal c'est 2 ans et 6 mois apres ton passage à l'echelon 4... donc echelon 5 en octobre 2012 donc là ca devrait pas tarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement dans ton dossier i prof tu as la possibilité de savoir quand tu changeras d'échelon (enfin c'est comme ça dans l'académie de Rennes).

Tu vas dans "Vos perspectives" puis dans l'onglet "promotion".

Cela t'indique 2 dates : soit tu passes au grand choix ("lié à l inspection") soit tu passes à l'ancienneté et là le passage est automatique à l'échelon 5. D'après la grille d'avancement du snuipp http://www.snuipp.fr/Avancement-des-PE : c'est au maximum 2 ans et 6mois pour passer du 4 au 5 (ancienneté) . Donc normalement tu devrais passer en octobre 2012 (ce mois-ci) mais après il faut le temps que ce soit régularisé .

J'espère avoir pu t'aider

Elodie

Modifié par elodie22ld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!! J'attends de voir... En tout cas je viens de recevoir ma paye ce matin et ce n'est toujours pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si tout le monde passe à l'ancienneté du 4 au 5.

La commission décidant des promotions a lieu fin décembre pour les passages au gd choix, choix et ancienneté pour l'année scolaire en cours.

Le passage à l'échelon supérieur ne devient donc effectif qu'après la commission( sauf si tu passes à l'ancienneté peut être, puisque c'est automatique) . Avec effet rétroactif, naturellement.

Ensuite la trésorerie a besoin de 6 semaines pour régulariser la situation.

J'ai une question concernant les passages d'échelon. NT1, j'avais, suite à un reclassement, 1 an et 5 mois d'ancienneté à l'échelon 4 LE 01/09/2012. En NT2, je serai inspectable. Mais je passerai très probablement l'échelon 6 en octobre 2013 à l'ancienneté puisque 2 ans et 6 mois se seront écoulés. Dès lors, est-ce sur l'échelon 6 que mon inspection aura un impact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acccord avec Tide, la commission a lieu en décembre, donc tu le sauras en janvier et si tu passes au grand choix (30 % de chances) et un récap depuis septembre sera fait.

Sinon tu passes à l'ancienneté (pas de passage au choix pour échelon 5), ça se fera vers avril 2013;

Par contre pourquoi tu es déjà inspectable? C'est tous les 2 ans chez toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acccord avec Tide, la commission a lieu en décembre, donc tu le sauras en janvier et si tu passes au grand choix (30 % de chances) et un récap depuis septembre sera fait.

Sinon tu passes à l'ancienneté (pas de passage au choix pour échelon 5), ça se fera vers avril 2013;

Par contre pourquoi tu es déjà inspectable? C'est tous les 2 ans chez toi???

Merci les filles pour vos réponses. J'avoue que je ne comprends toujours rien à ces histoires de grand choix, choix, ancienneté. Pour moi, ces passages d'échelon sont du chinois.

Je serais inspectée comme tous les T2 de Créteil . Je sais que tous les 2 sont aussi inspectés dans l'académie de Lyon. Ce n'est pas le cas partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moon36, si tu as été inspectée en janvier 2011, tu ne devrais pas être inspectée cette année , logiquement une inspection c'est tous les 3 ans au mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne sais plus si tout le monde passe à l'ancienneté du 4 au 5.

La commission décidant des promotions a lieu fin décembre pour les passages au gd choix, choix et ancienneté pour l'année scolaire en cours.

Le passage à l'échelon supérieur ne devient donc effectif qu'après la commission( sauf si tu passes à l'ancienneté peut être, puisque c'est automatique) . Avec effet rétroactif, naturellement.

Ensuite la trésorerie a besoin de 6 semaines pour régulariser la situation.

D'après iprof, je changeais d'échelon à l'ancienneté le 18 octobre mais aucune nouvelle! Ca ne se fait donc pas automatiquement?

Est-ce que je dois attendre les commissions de décembre moi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 56 , la note compte double.

Zhom vient d'avoir sa deuxième inspection en octobre, il avait été inspecté en décembre il y à bientôt 3 ans donc moins de 3 ans entre les deux inspections.

Chez nous, il faut attendre les commissions pour les changements d'echelon même à l'ancienneté il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...