Chamallow44 Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 J'ai une petite question concernant le changement d'échelon. J'ai appris la semaine dernière que la dernière personne à être passée de l'échelon 4 au 5 au grand choix avait 16.5pts (12.5pts pour la note et AGS 4). J'ai le même nombre de points (même note, même AGS) mais je passe à l'ancienneté.... Je ne comprends pas vraiment la raison! Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Pimouss Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 J'ai une petite question concernant le changement d'échelon. J'ai appris la semaine dernière que la dernière personne à être passée de l'échelon 4 au 5 au grand choix avait 16.5pts (12.5pts pour la note et AGS 4). J'ai le même nombre de points (même note, même AGS) mais je passe à l'ancienneté.... Je ne comprends pas vraiment la raison! Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? A barème égal, on départage à la date de naissance... . Pour ma part, scolarité "d'une traite", meilleur note possible de ma circo pour une première inspection, et je passe à l'ancienneté car je suis née en juillet et le dernier promu est né en avril de la même année...
Cécile56 Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Même chose pour moi. J'ai le même barème que ceux qui sont passés au grand choix mais je suis trop jeune ( le dernier pris est né en 77, je suis de 82...) pfffff
Chamallow44 Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 J'ai une petite question concernant le changement d'échelon. J'ai appris la semaine dernière que la dernière personne à être passée de l'échelon 4 au 5 au grand choix avait 16.5pts (12.5pts pour la note et AGS 4). J'ai le même nombre de points (même note, même AGS) mais je passe à l'ancienneté.... Je ne comprends pas vraiment la raison! Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? A barème égal, on départage à la date de naissance... . Pour ma part, scolarité "d'une traite", meilleur note possible de ma circo pour une première inspection, et je passe à l'ancienneté car je suis née en juillet et le dernier promu est né en avril de la même année... Pfff comme toi, scolarité sans arrêt ni redoublement, très bonne note pour le département, mais je suis de décembre! J'commence à en avoir marre de leur système merdique : j'suis une des plus jeunes alors jpasse à l'ancienneté et j'suis célib donc j'ai pas ma mut! Génial!!!
Pimouss Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 pimouss, normalement c'est le plus jeune qui passe non? Non non c'est le contraire... A ce rythme là sympa l'avancement d'ici la fin de carrière... D'ailleurs c'est une forme de discrimination de promouvoir quelqu'un uniquement à cause de son âge non?
Chamallow44 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 pimouss, normalement c'est le plus jeune qui passe non? Non non c'est le contraire... A ce rythme là sympa l'avancement d'ici la fin de carrière... D'ailleurs c'est une forme de discrimination de promouvoir quelqu'un uniquement à cause de son âge non? C'est ce que j'ai dit et on m'a répondu "qu'il fallait bien un critère"! Mouais, c'est pas de ma faute si j'ai eu le concours directement et que je n'ai pas bossé dans une autre branche avant de le passer!
lilie2fr Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Les dates des commissions changent selon les départements. Chez nous c'est à la Toussaint.
k-rolette Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Pourtant le plus jeune est le plus méritant. Pas forcément : le plus vieux a pu aussi avoir une autre carrière avant d'être enseignant, ou avoir changé son projet professionnel au cours de ses études.
Pimouss Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Pourtant le plus jeune est le plus méritant. Pas forcément : le plus vieux a pu aussi avoir une autre carrière avant d'être enseignant, ou avoir changé son projet professionnel au cours de ses études. C'est sûr mais ce critère est quand même très injuste.. Et même honteux! Tiens, je me demande ce que ça donnerait un recours devant un tribunal administratif par exemple..
k-rolette Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Il semble quand même logique de faire avancer en priorité ceux qui finiront leur carrière plus tôt, non ? Le mieux serait que tous ceux qui ont la même note au même échelon puissent bénéficier d'un passage anticipé, mais c'est comme ça. Quand l'EN aura des sous, aux calendes grecques, tout le monde sera sur le même pied d'égalité...
sylvieJ Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Pourtant le plus jeune est le plus méritant. Pas forcément : le plus vieux a pu aussi avoir une autre carrière avant d'être enseignant, ou avoir changé son projet professionnel au cours de ses études. C'est sûr mais ce critère est quand même très injuste.. Et même honteux! Tiens, je me demande ce que ça donnerait un recours devant un tribunal administratif par exemple.. De toute manière peut importe le critère qui sera déterminé pour départager des personnes ayant le même barème il y aura forcement injustice pour une de ces personnes. Il faut un critère ils ont pris celui-là. Si le critère nombre d'enfants était choisis, d'autres personnes trouveraient ça injuste.
Pimouss Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Il semble quand même logique de faire avancer en priorité ceux qui finiront leur carrière plus tôt, non ? Le mieux serait que tous ceux qui ont la même note au même échelon puissent bénéficier d'un passage anticipé, mais c'est comme ça. Quand l'EN aura des sous, aux calendes grecques, tout le monde sera sur le même pied d'égalité... Le seul souci c'est que si ça se passe comme ça pour moi jusqu'à la fin de carrière l'écart sera énorme par rapport à un/une collègue né(e) quelques mois avant moi? Pour le coup, cela aurait été plus rentable pour moi de redoubler une année quelque part :-) Je pense que le critère du nombre d'enfants est en effet par exemple plus juste à barème égal... Parce que du coup le dernier coco qui a été promu est d'avril 86, moi de juillet 86 et la fin de carrière est quasi à la même date ;-) Ah l'EN...
Messages recommandés