Aller au contenu

Nulle mais motivée pour le 15OO m


Babette972

Messages recommandés

Je commence doucement doucement avec un programme du type je cours 1min, je récupère 90s, etc. Mais je ne sais pas comment faire par rapport à la VMA, à un moment (dans quelques mois), il faudra bien l'utiliser pour ajuster mes entraînements, mais comment la calculer seule?

Sinon, vous vous entraînez toujours autour d'un stade? Je cours dans un parc et j'ai souvent entendu que ce n'était pas conseillé, qu'il fallait le faire en conditions réelles...

promiscuous,

je ne sais pas si le fait de commencer par un entrainement de type fractionné soit le plus efficace. Si tu as déjà une bonne endurance c'est la meilleure façon d'augmenter ses performances mais il faut d'abord commencer par pouvoir courir longtemps sans être essoufflé...

Pour la VMA tu peux trouver plein de tables pour la calculer sur le net, par exemple ici : http://www.conseils-...erobie-vma.html

Mais ce n'est qu'un exemple.

Sinon ça change beaucoup choses de courir en stade ou sur route.

Pour la 1ère étape que je conseillais à Babette (c'est à dire augmenter et stabiliser son endurance), tu peux courir n'importe où, mais quand il s'agira de travailler la vitesse là, il vaut mieux travailler dans un stade. Les accélérations ne sont pas les mêmes, les sensations plantaires n'ont plus, etc...

Courage !

Je ne partais pas volontairement sur un entrainement fractionné, pour moi c'est le seul moyen de courir, et dans tous les programmes vus sur internet ils conseillent aux non- sportifs de commencer de cette façon, vu que je ne sais pas courir longtemps, ni même pas longtemps...

Je pense donc faire cette première étape dans un parc avant de faire sur un stade!

Merci pour tes conseils, je vais fouiller ton lien concernant la VMA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babette972

    20

  • zara_s

    5

  • promiscuous

    4

  • Sam-Panthère

    4

Salut !

Je vous rejoins, je suis nulle en course (et j'aime pas courir !!) mais je veux avoir le maximum de points à cette épreuve ! Je pense que le 20 ne sera pas possible mais je vais faire le max. J'ai commencé la semaine dernière : 16 minutes pour faire 1500 m (avec quelques arrêts marche pendant la course). Y'a du boulot !! Faut dire que je ne suis pas sportive (à part un peu de piscine) et la dernière fois que j'ai couru c'était y'a 15 ans lors de mon cross en 2nde et avec une copine on se cachait derrière les buissons en attendant le dernier tour !!!!! Je vais y aller 2 fois par semaine et pour l'instant mon objectif c'est toujours de courir les 1500 m mais en m'arrêtant de moins en moins souvent. Je fais une fois sur piste, une fois dans un parc. Là c'est les vacances et du coup avec mes enfants à la maison je n'y suis allée qu'une fois cette semaine mais dès le retour de vacances, c'est reparti pour 2 fois par semaine! Mais le chemin va être long !! C'est bien si on se motive ensemble !!

Allez bon courage les filles !!!

Au fait, pour l'instant je ne comprend rien à ces histoires de VMA, etc. je ne me suis pas encore penchée sur l'épreuve en elle-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis que le 20 est possible, il y a 2 ans je ne pensais même pas que le 14 était possible et j'ai eu 16 au concours, car j'étais plus sérieuse! Par contre, quasiment toutes les personnes qui passaient l'épreuve ont eu 20, des filles qui s'étaient entraînées mais d'autres aussi qui n'avaient pas été régulières dans leur entraînement!!

Là je me repose un peu, car je préfère courir le matin, vers 5h 45, moment culminant de ma motivation.

La semaine prochaine, j'ai prévu de courir mardi, jeudi et samedi, je passerai à 30 min de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5H45 :heat: :heat: :heat: :heat:

Quel courage Babette! A cette heure ci j'ai bien du mal à m'extirper de mon lit! Tu as vraiment toute mon admiration. Les personnes capables de courir tôt le matin avant leur journée de travail m'ont toujours impressionnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit 5h45, soit 16h-17h, et à 16h-17h ma motivation est au niveau 0, je suis trop fatiguée, il pleut, je sors du travail, il y a les devoirs de mon fils... bref à cette heure j'ai toujours une excuse pour ne pas aller courir!

Donc comme cette année je veux mettre toutes les chances de mon côté, quand je ne travaille pas: réveil à 5h45! Bien entendu quand je n'aurai pas le choix, je serai obligée d'aller courir le soir, mais mon objectif est de courir absolument 3 fois par semaine, après j'augmenterai le nombre de jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit 5h45, soit 16h-17h, et à 16h-17h ma motivation est au niveau 0, je suis trop fatiguée, il pleut, je sors du travail, il y a les devoirs de mon fils... bref à cette heure j'ai toujours une excuse pour ne pas aller courir!

Donc comme cette année je veux mettre toutes les chances de mon côté, quand je ne travaille pas: réveil à 5h45! Bien entendu quand je n'aurai pas le choix, je serai obligée d'aller courir le soir, mais mon objectif est de courir absolument 3 fois par semaine, après j'augmenterai le nombre de jours!!!

Le matin c'est le meilleur plan !

Pour tout un tas de raisons que je ne saurais pas réexpliquer (hormones, neurotransmetteurs, etc.) c'est le matin que l'entrainement sportif foncier est le plus efficace.

BRAVO Babette continue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam-P, par contre il faut que je me renseigne sur cette meilleure efficacité du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau Babette ! Je salue ton courage.

Moi je passe les écrits en Juin 2013 donc la course j'ai encore un peu de temps.

Pour l'instant c'est cardio et mise en jambe avec du step et puis au printemps je vais alterner avec un peu de footing pour voir ce que çà donne ... avant d'aller au stade et de me faire des frayeurs !

Je suis plutôt sportive à la base mais c'était il y a longtemps pour moi aussi et pis trouver un crénéau pour aller courir avec tous les autres créneaux que nous avons les mamans, çà relève presque du livre des records !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous car je ne suis pas une grande sportive et je n'aime pas vraiment courir ! Mais je suis très motivée !

Je commence par de l'endurance : pour le moment, je cours 20 min sans m'arrêter. Est-ce suffisant 20 ou faut-il que j'augmente tout de suite à 30 min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baboune,je ne pourrai pas te donner le conseil d'une experte, mais la semaine dernière j'ai couru 3 fois 20 min sans m'arrêter et aujourd'hui je n'ai eu aucun problème à courir pendant 30 min sans m'arrêter.

En fait, je vais augmenter de 10 min chaque semaine jusqu'à 1 h, après je ferai de la vitesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Babette

Je vais continuer à courir encore 20 min puis j'augmenterai... par contre, je ne suis pas sure d'arriver à courir pendant 1h :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est bien de pouvoir courir 40-45 min sans s'arrêter pour ensuite commencer a prendre de la vitesse pour le 1500m... Moi j'en suis loin (je cours 15-20 min sans m'arrêter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...