Aller au contenu

CRPE 2013 Académie de Nice


boudou83

Messages recommandés

Tout d'abord félicitation à tous les admissibles!! Avez-vous reçu les nouvelles info du Président du Jury? On avait donc raison de penser que les sujets mis en ligne sur le site de l'académie de Nice sont bien les sujets que l'on piochera pour les oraux. Qu'en pensez-vous? C'est vrai qu'il faudra connaître l'intégralité des programmes mais je trouve que c'est un réél plus pour démarrer les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment le prendre à vrai dire!

Un peu peur que les jurys soient encore plus exigeants..

En effet, quand je pense qu'au printemps ça va être: C2I2 volet B à valider, mémoire à rendre, soutenance, partiels M2, préparation oraux, préparation écrits...

Je n'en vois pas le bout donc je ne sais sincèrement pas si j'aurai le temps de préparer tous les sujets présentés à l'avance de manière approfondie..

C'est peut être finalement pour cette lettre qu'ils t'ont demandé ton adresse mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que les jurys seront forcément plus exigeants sur la préparation de séquence,autant vous dire qu'on n'aura pas vraiment le droit à l'erreur! Et il va falloir trouver le temps de préparer tous ces sujets! Mais d'un autre côté, on ne pourra pas être pris au dépourvu par la séquence à préparer,et je pense que niveau stress, ce sera plus rassurant de tomber sur une séquence que l'on a vu à l'avance! (Donc bon point pour nous :) car à mon avis, le stress sera notre principal ennemi le jour des oraux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 73 sujets en math 35 en français, faudrait en faire un par jour jusqu'aux oraux et quand on voit le temps qu'un sujet nous prend...... En fait, je sais pas si ça me stresse pas plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof de français ce matin nous a dit qu'au final c'était encore plus stressant car les jurys allaient être plus durs, et on allait se mettre la pression pour tout préparer à l'avance..

Donc pas une si bonne idée que ça au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info il y a les dates des épreuves d'admission sur le site de l'académie, je ne sais pas si vous l'avez déjà vu: http://www.ac-nice.fr/azurnet/sections/personnels/examens-professionnels/concours-enseignants/concours-recrutement/calendrier-epreuves/

et vu le lien qu'ils ont mis, le fond documentaire semble être le même que celui de l'an dernier! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une mauvaise nouvelle, les épreuves sont étalées du 16 mai au 7 juin...si à Nice ils ne décalent ils ne vont pas décaler ailleurs, résultats le 11 juin (sous réserve), ça laisse peu de temps pour retrouver la motivation et bosser les écrits en cas d'échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique l'académie de Nice ne semble pas vouloir faire comme tout le monde cette année! Les autres académies ont encore une chance tant que les dates ne sont pas tombées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle est exceptionnellement différente mais justement elle fait beaucoup pour les candidats mais pas là, alors....les résultats étaient à la même période l'an dernier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...