Aller au contenu

CRPE 2013 Académie de Nice


boudou83

Messages recommandés

Salut les filles! Je sais pas vous mais moi je stress à mort. Je bloque complètement avec la préparation des séquences en math. Je ressens grave le fait que je suis sortie de l'iufm il y a presque 2 ans. Je ne sais plus par où commencer, comment choisir entre telle et telle activité proposée dans les manuels bref c'est la cata lol. J'espère que je vais réussir à me remettre dedans assez rapidement pcq vu le nombre de sujets à traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il faut arrêter de stresser, j'ai l'impression que tout le monde commence les révisions sur le forum là , l'année dernière j'étais en M2 et on a compris le sens des séquences, séances, épreuve de l'oral, uniquement en janvier! pour les révisions on s'y est mis en avril et encore (bon je n'ai pas eu l'oral certes mais pas à cause d'un manque de révisions, et tous mes ami(e)s l'ont eu..).. enfin ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il est bien tôt pour se mettre à réviser (et à stresser!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous à l'IUFM on voit les séquences en français, en maths on a pas commencé, et je vous avoue que je n'ai pas du tout le temps de mettre le nez dans les sujets avec le stage, le mémoire et la dizaine de dossiers que je dois rendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou! Moi j'ai reçu un mail y a 15 jours avec la fiche oui je veux faire stage ou non je veux pas faire stage pour janvier et mars à renvoyer avant le 29 novembre. Je sais pas si à l'iufm vous êtes obligés de les faire. Pour ma part je ne les ferai pas pcq étant obligée de rendre la réponse maintenant et ne sachant pas si j'aurai un emploi à ce moment-là.. Je suis un peu déçue, j'en aurai fait un mais en même temps quand j'étais à l'IUFM les stages de ceux qui avaient fait en responsabilité c'était pas bien passé pour la plupart, très mauvaise organisation comme tjs, et plus de stress et de perte en temps de révisions qu'autre chose finalement... Et toi tu parlais de ce mail ci ou d'un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien de celui là, j'ai une amie qui est candidate libre elle l'a reçu, et moi qui suis à l'IUFM non donc je me demandais, si ça s'adressait seulement aux candidats libres.

Je trouve dommage que l'accès aux stages en responsabilité ne soient pas facilité pour les candidats libres qui bossent, pourquoi pas faire un stage sur la durée, une demi journée par semaine ou autre.. Mais bon j'imagine bien que ça demanderait une organisation énorme en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou les Niçois avez-vous eu vos affectations de stage en responsabilité?

Moi j'ai un CM1/CM2 juste à côté de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...