Aller au contenu

CRPE 2013 Academie de Besancon


Gd90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai passé le CRPE dans l'académie de Besancon. Je souhaitais savoir certains(es) d'entre vous étaient dans mon cas. Nous pourrions échanger en attendant les résultats ; est ce la première tentative ? Quelles sont vos expériences ?...

Pour ma part, le francais / hist-géo ont été catastrophiques, et les maths/sciences ont été moyens ... Du coup je ne me fais pas trop d'illusions, mais j'espère tout de même que cela sera suffisant.

Merci de me faire part de vos commentaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ladako

    17

  • Gd90

    17

  • shonalana

    12

  • mexicali

    11

Membres les plus actifs

Bonsoir ça fait plaisir de voir quelqu'un de l'académie de besançon, c'est très rare j'ai l'impression!

Pour ma part je l'ai passé dans le 90 et toi?

et en externe privé!!

je ne pense pas l'avoir, ça sera trop juste je pense! mais bon on ne sait jamais 1% de chance!lol!

et on doit attendre encore 4 jours que c'est long!!!

Si tu veux qu'on discute pas de pb, même en MP, mais j'ai voulu t'envoyer un message mais il faut 5 messages sur le forum pour avoir accès a ta messagerie!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai également passé à Belfort mais en externe public. J’y allais seulement pour voir, car je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le préparer … (les enfants, le boulot, etc …). Après l’épreuve de francais, je me suis dit que cela était vraiment mal parti, mais suite à l’épreuve de maths, j’essaie d’y croire … tout en me préparant à l’échec …

J’espère seulement pouvoir m’inscrire pour les écrits de juin 2013 en tant que père de 3 enfants. Le rectorat de Besançon n’a pas pu me dire si cela était possible ; ils m’ont dit d’attendre janvier !! On verra bien !

Effectivement, l’attente est très longue ; c’est difficile de lire sur le forum tous ces messages de candidats admissibles, sans avoir de réponse soi-même !! Encore 4 jours et nous serons fixés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les Francs-Comtois, l'attente est longue, j'espère que vous serez admissibles! je suis belfortaine expatriée à Marseille, admissible cette année après un échec. Je croise les doigts pour vous!!

Vive la Franche-Comté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui J-3!!!!!!

Je pense que ça sera encore bon pour les parents de 3 enfants; ce qu'il n y aura pas apparemment c'est le 3ème concours!

Je te comprends c'est dur de voir les autres avoir leurs résultats!! que c'est long!

merci elfedes montagnes pour ton soutien et bravo pour ton admissibilité.

Je ne pense pas que ce sera bon pour ma part!! si on table sur 8 de moyenne environ!! je ne pense pas avoir plus de 5 en maths sciences donc je ne voit pas avoir 11 en histoire géo français donc je pense que c'est mort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elfedesmontagnes pour ton soutien !! Il est difficile de se prononcer, étant donné l'étendue des seuils dans les autres académies ...

shonalana, connais tu l'heure de parution des résultats vendredi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne connais pas l'heure!!! d'ailleurs c'est penible, va falloir regarder toutes les 5 minutes!! avec le boulot ça ne va pas etre possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une Franc-Comtoise de plus dans les rangs!

Maman de 3 enfants et assistante d'éducation dans le primaire je tente le concours pour la première fois, je n'ai pas fait d'étincelles en français et j'ai été plus que moyenne en maths, je n'y crois donc pas trop, de plus je pensais qu'il y aurait 2 admissibles pour un admis mais il semble que mes pronostics doivent être revus à la baisse.

Plus que (encore) 2 jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

moi aussi je l'ai passé en Franche-Comté à VESOUL, comme vous j'en ai marre d'attendre les résultats!

l'année dernière je l'avais déjà passé à Vesoul,on avait eu les résultats vers 13h30, j’espère que ça va être pareil cette année.

Allez on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kouki70 pour cette information. Je comprends que ce n'est pas ta première tentative ?? As tu déjà été admissible ?? L'as tu passé en externe ? As tu suivi la formation à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gd 90,

pour répondre à tes questions j'ai passé les écrit en externe public, j'ai fait une prépa dans le cadre du master à l'IUFM d’Épinal dans le 88, l'année dernière j'ai pas eu les écrits et j'espère que cette année sera différente. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...