Aller au contenu

Une page pour les suppléants


flaviesdl

Messages recommandés

Mais je repensais à ça l'autre jour, en 2015, lorsque la ddec n'acceptera plus que des suppléans ayant un master, il n'y aura vraiment plus beaucoup de monde!

Ils ne peuvent pas se séparer de suppléants qui travaillent pour eux depuis des années, si?!

J'ai vraiment du mal à croire que cela se fera vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flaviesdl

    12

  • Arabesque2

    9

  • solulou

    9

  • melie09

    4

Moi aussi.

Les directeurs des écoles me disaient que dans la pratique les titulaires du master ne voudront pas faire de suppléances (à cause du salaire, 150€ pour un bac + 5!!!) du coup ils seront bien obligé de nous garder.

Pour ma part je ne m'inquiète pas de ça. Surtout que d'ici là on aura pas mal d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps avec un master enseignement mais sans le concours ils ne pourront pas faire gd chose d'autre...

bon moi je termine vendredi en PS (ma petite classe depuis le début d'année que j'adore :bye2: pour attaquer lundi en CE1- CE2 .... je sens que le week end va etre studieux! y a longtemps que je n'ai pas fait de CE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solulou, je n'ai jamais fait de CE, enfin si juste une semaine !!!

C'est un remplacement pour combien de temps ?

Bon courage pour préparer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas... une semaine pr le moment avec possibilité de rester jusqu'aux vacances... et apres les vacances normalement je reprends jusqu'à la fin de l'année sur un congé mater' en CM (niveaux que je déteste!!!!!!) sauf si elle me trouve un congé mater' en maternelle (je croise les doigts!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux Solulu! Moi par exemple, j'ai un master enseignement et je n'ai pas le concours, et pour le moment, je ne me vois pas faire autre chose que de bosser dans l'enseignement alors du coup, je fais des suppléances!

En attendant, bon courage à toi pour ta reprise en CE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solulou, super !!

CM je n'aime pas trop trop non plus.

Maternelle et CP j'adooore. CE1 je pense que j'aimerai bien aussi.

Moi à mi temps depuis la rentrée, j'attends impatiemment un autre mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!

vous avez des remplacements en vue vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien car je suis à mi temps jusqu'à la fin de l'année scolaire ... Donc je sais que j'ai au moins ça, je dois attendre maintenant que deux autres instits reprennent de leur congé mater à 75% pour compléter mon mi temps.

Mais celle qui s'occupe de nous à la DDEC m'a dit qu'elle avait mis mon nom sur un post it sur son ordi et que dès qu'elle avait un quart temps (ou mieux un mi temps) elle donne mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tu es sure de valider ton année, c'es tdeja bien! et puis suivre sa classe sur une année complete meme a mi-temps c'ests super je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit, au moins l'année est validée.

Pour la classe complète j'ai déjà eu la chance de suivre une classe entière sur une année scolaire : trop bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant, seulement des remplacements en maternelle et j'avoue que ça me plait bien contrairement aux stages que j'avais réalisé lors de mon master et qui ne m'avaient pas plu du tout ! moi mon remplacement se terminera le jour avant les vacances de pâques donc je pense que ce sera difficile, quelques larmes tomberont surement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...