maitresse56 Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, je suis suppléante dans le Morbihan depuis 2010 (6mois en 2010 puis 6 semaines en 2011 et 2012 après l'année de master et maintenant pour toute l'année). Je n'ai eu que 6 semaines de remplacement d'une PES (qui fait 4 écoles par semaine, de la PS au CM2!!! Pas vraiment intéressant au niveau suivi des élèves, et des écoles parfois très accueillantes ou tout le contraire...) et 2 autres semaines (CM et CE), la DDEC me dit qu'en janvier il n'y a rien pour le moment, ça me stresse un peu car c'est mon seul revenu... Sinon je suis admissible cette année, donc en route pour les oraux! Voilà pour les présentations! Bon courage à celles (ou ceux?) qui travaillent pour ces 2 derniers jours!
emelyne62 Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 bonjour à toutes, je suis suppléante dans le diocèse de Cambrai et Arras (Nord Pas de Calais). Ja passe le master en meme temps que les suppléances. je suis suppléante depuis juin 2010 et cela fait trois années pratiquement complète pour moi. j'ai actuellement un cm1 cm2 jusqu'au vacances de fevrier après on verra bonnes vacances à vous toutes
Arabesque2 Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour tout le monde! J'espère que vos vacances se sont bien passées...! Pour ma part, j'attends un nouveau remplacement! J'espère que la DDEC ne tardera pas trop à m'appeler...! Sinon je voulais vous demander, avez-vous entendu parler du "nouveau concours interne réservé " qui s'adresse principalement aux suppléants? Si quelqu'un à des réponses...!
knack Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour; je suis tombée sur votre post, j'avais qq petites questions à ceux et celles qui font des suppléances sur versailles dans le privé: êtes vous appelés souvent pour des remplacements? tiennent-ils compte de votre adresse et situation (j'ai 2 enfants tous petits) quand ils vous envoient dans une école et sont-ils sympas avec vous ou bien comme dans l'EN vous n'êtes qu'un numéro? merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de weekend!
Arabesque2 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour à toutes et tous!!!! Je tente de relancer ce post, il ma plaît bien alors je me permets...! Où en êtes-vous? Moi je suis actuellement sur un remplacement en CM1-CM2, même si j'ai une net préférence pour la maternelle, tout se passe bien! Et petite question, pour les suppléants de Bretagne, et plus précisément en Ille et Vilaine, êtes-vous régulièrement appelés par rapport à l'année dernière?! Bonne fin de semaine à tout le monde!
Mag42 Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour tout le monde, Je viens de lire vos échanges, c'est intéressant. Je vous explique ma situation, je suis suppléante depuis 2007 mais en congé parental depuis 2012. Je n'ai qu'une licence et vais m'inscrire en master ces deux ans pour pouvoir continuer à exercer et ainsi passer le concours. Mais croyez vous vraiment qu'en 2015 ils vont nous jeter comme ça si on n'a pas de master, je trouve que c'est un peu gros. Sinon je voudrais passer un master à distance pour rester avec mes enfants, lequel me conseillez-vous? Merci pour vos réponses
de bock Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour à toutes! Je suis suppléante dans le diocèse d'Arras depuis 2010 et j'ai été envoyé un peu partout: ville, campagne, tous les niveaux et même ULIS et SEGPA, j'ai un bébé de 6 mois et je passe le concours pour la 5 ème fois (2 ème fois admissible, 1ère fois pour cette version du concours). Mag: pour ton master, je te conseille de le passer dans le public (tu n'as que les frais d'inscription à payer) si tu veux faire le SMEEF, demande s'il ne font pas un aménagement des emplois du temps pour les étudiants salariés (ce fut le cas pour moi)
Messages recommandés