Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

à l’instant, Gaïane a dit :

 

Mon assistance sociale m'a dit 3 ans maximum. Il y a un moyen d'avoir  plus de 3 ans ? 

 

 

Oui,dans le cadre d'un renouvellement exceptionnel justifié par certificat médical et adressé à la caf avec le cerfa,le cpp peut aller jusqu'à 6 ans pour la même pathologie.Le fait de percevoir les Ajpp même après 3 ans ouvre droit à l'avpf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprends pas... ma gestionnaire veut me remettre à tps plein en février car 6 ans de CPP sans AJJPP.

Les juristes du groupe fb info droit handicap m'ont dit que c'est jusqu'aux 20 ans de l'enfant. La caf m'a dit pareil. Ce texte de loi est ambigu et ça me saoule à l'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun délai maximum pour le cpp. 

Ce sont les ajpp de la caf qui durent 3 ans (ou 2x3 ans). 

Sur le groupe fb on t'a certainement donné un texte de loi? 

Ça ne m'étonne pas que ta gestionnaire se trompe, même sur le site Legifrance ils n'arrivent pas à distinguer les deux choses. 🤦🏻‍♀️ https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F565/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest1=0&quest=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c´est exactement ça le problème et c´est pour ça qu´elle veut me faire reprendre à temps plein. Il y a plusieurs textes sur legifrance. Les juristes sur fb se basent sur ce texte:

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006053687/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0k0JSh8kw9Cs8bXh0VL6MwDhtIPIhtWxTLuml5DTa-VmYrHiGlZDh70Mo_aem_DVSZuRboqaRus4NVrXrRDg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...