Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Je ne comprends pas cd que tu appelles "règle de calcul". Ça concerne le calcul du salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tulipe123 a dit :

Bonjour à tous, merci pour cette mine d'informations. Néanmoins c'est la cata avec ma gestionnaire elle me pousse à bout! Elle refuse de me donner une réponse claire et précise sur la règle de calcul du rectorat dans le cadre du congé de présence parentale. Avez vous des textes de référence, des circulaires où apparait cette règle de calcul? merci beaucoup d'avance!

 

Aucun texte de mon côté. Mon ancienne gestionnaire m'avait expliqué qu'elle divisait le salaire mensuel par le nombre de jours pour obtenir la valeur d'une journée, ensuite, elle me retirait les jours pris ! Peut-être auras-tu plus d'informations en contactant un syndicat, eux doivent savoir quel texte est à mettre en application.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que ça concernait le salaire. 

J'ai eu plusieurs retours suite à mes questions. 

- ma première gestionnaire m'a répondu "c'est l'ordinateur qui calcule" 😂🤦🏻‍♀️

- mon syndicat ne m'a jamais recontactée suite à ma demande d'aide pour comprendre ma fiche de paye 

- ma gestionnaire actuelle m'a répondu plusieurs fois "il y a un mois de décalage" quand je lui faisais remarquer qu'en 4 mois j'avais perçu 2300€ en trop (d'après mes calculs)

Je ne peux donc pas t'aider mais je guette les éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gestionnaire m'enlevait 1/30 de salaire par jour pris, comme une journée d'absence sans traitement ( sauf que c'était enlevé directement du brut ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le décalage, ce sont des jours fixes de mon côté donc elle anticipe mes retenues sur salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de la règle de calcul du salaire. Vos réponses me rassurent sur le fait que 1/30e du salaire est retenu pour chaque jour pris et que le reste de la rémunération est maintenue. Mais j'aurai aimé un texte où c'est marqué noir sur blanc pour me couvrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dépitée, ma nouvelle gestionnaire ne connait pas les textes et me compte les mercredis dans mon CPP alors qu'elle ne le doit pas. Ça m'énerve ...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 20:56, Tulipe123 a dit :

Oui je parle bien de la règle de calcul du salaire. Vos réponses me rassurent sur le fait que 1/30e du salaire est retenu pour chaque jour pris et que le reste de la rémunération est maintenue. Mais j'aurai aimé un texte où c'est marqué noir sur blanc pour me couvrir. 

J'ai trouvé ça sur le site du SNUIpp-FSU 42

  Décret n° 2022-88 du 28 janvier 2022

Les modifications portent sur le mode de calcul :

Conséquences financières :

Ne sont retenus sur salaire que les jours de classe pour lesquels le collègue est effectivement absent. Ces jours-là, il pourra percevoir l’allocation journalière de présence parentale AJPP versée par la CAF (cette partie n'est pas dans le texte de loi)

Formule de calcul du montant :
A = (7*shn)/1-a)

○ A : montant de l’allocation journalière arrondi au centième d’euro

○ shn : montant horaire du SMIC en vigueur au 1er janvier de l’année 
civile en cours après déduction des cotisations et contributions sociales
(8,37€ au 01/01/2022)

○ a : taux de contribution relative au remboursement de la dette (CRDS)
(0,5% depuis sa création en 1996)

○ Ce nouveau calcul est à prendre en compte pour les prestations dues à partir du 1er janvier 2022.

○ Calcul au 01/01/2022 :

A = (7*8,37)/(1-0,005) = 58,88 € par jour

Modifié par Saly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saly, j'espère qu'elle comprendra son erreur! 🤞

Quelle idée quand même ! 🤦🏻‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon service de gestion m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas répondre favorablement à ma demande car nous relevons du service des agents publics dont les jours ouvrés sont du lundi au vendredi ...

Est-ce qu'une d'entre vous est en CPP temps plein et est payée les mercredis et weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à temps plein mais pas officiellement, c'est-à-dire que j'ai un emploi du temps sur quatre jours donc je pose quatre jours de CPP par semaine. Je suis donc payée les autres jours. 

Quand je fais ma déclaration à la CAF, je ne coche pas la case "à temps plein". Je note juste le nombre de jours pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...