Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Saly. ;) 

Et que penses-tu de mon mail?

Posté(e)

Ton mail est clair. Et je pense aussi que tu devrais contacter l assistante sociale de l ia car elle peut intervenir lors des capd du mouvement. 

Par contre pour le papier pour la caf fourni par l ia, je ne sais pas du tout si c est ce qu ils attendaient car ils ne  m ont jamais demandé ça...

Posté(e)

Vous n’avez pas une circulaire chaque année vers janvier precisant les procedures pour les priorité. Retrouve celle de cette année tu auras toutes les coordonnées et les papiers à remplir dedans

Posté(e)

J’ai un courrier du Dasen chaque année me disant que je suis en CPP pour l’année scolaire et me disant combien de jours il reste

Posté(e)
Il y a 9 heures, Gribouillette a dit :

Je continue mon monologue... :lol:

J'ai appelé les syndicats car j'aimerais demander une priorité d'affectation pour l'an prochain, ils m'ont dit d'envoyer un mail au médecin du rectorat pour prendre rdv. Voici mon brouillon... je ne sais pas s'il est nécessaire que je détaille d'avantage. A votre avis?

Madame, Monsieur,

Je vous contacte pour prendre un rdv avec le médecin du rectorat, en vue d’une demande de priorité d’affectation. J’habite à *******, et suis actuellement titulaire d’un poste d’enseignante à l’école de *******. Mon conjoint et ma fille souffrant tous les deux d’une maladie chronique, j'aurais besoin me rapprocher de mon domicile pour faciliter la gestion du quotidien.

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,

Quand j'ai eu besoin j'ai appelé directement l'assistante sociale. Comme c'est pas pour toi, je pense que c'est pas chez le médecin que tu dois passé mais plutôt par l'AS. 

A chaque mouvement il y a une circulaire qui explique comment on peut avoir des bonifications et qui il faut voir. Ça me semble quand même un peu tôt dans l'année pour entreprendre ce genre de démarche 

Posté(e)
il y a 12 minutes, lulutte a dit :

Quand j'ai eu besoin j'ai appelé directement l'assistante sociale. Comme c'est pas pour toi, je pense que c'est pas chez le médecin que tu dois passé mais plutôt par l'AS. 

A chaque mouvement il y a une circulaire qui explique comment on peut avoir des bonifications et qui il faut voir. Ça me semble quand même un peu tôt dans l'année pour entreprendre ce genre de démarche 

A priori c'est long d'avoir un rdv avec le médecin. Et la fille des syndicats au tel m'a dit de passer par mail, et m'a donné son mail.

Je vais contacter les 2, dans le doute...

Posté(e)
Le 06/09/2018 à 21:22, Gribouillette a dit :

A priori c'est long d'avoir un rdv avec le médecin. Et la fille des syndicats au tel m'a dit de passer par mail, et m'a donné son mail.

Je vais contacter les 2, dans le doute...

Personnellement j’ai eu une priorité en suivant la circulaire pour ma fille, sans jamais avoir de contact avec le medecin. Elle a validé ma priorité à partir de mon dossier.

Apres attention à bien se renseigner sur les priorités, dans certains départements c’est particulier ( dans le mien par exemple apres que tu ais envoyé ton dossier le medecin de donne une priorité sur un type de poste ( par exemple moi c’etait moins de 15 km de l’ecole de ma fille ) tu as obligation de faire au moins 15 voeux correspondant à ta priorité et tu as le voeu de ta liste qui aurait été attribué au plus petit bareme. Tu as priorité sur une seule personne en fait. par exemple sans toi dans le mouvement ton voeu 1 vacant serait attribué à un 20 points et ton voeu 12 à un 6 points, tu as ton voeu 12 et le 6 point est éjecté même si ton voeu 1 passe au mouvement tu n’as pas ton voeu 1.... ) Donc bien bien se renseigner sur comment se passe le mouvement pour savoir quel priorité demander. 

Sachant aussi que dans les textes au depart la priorité pour enfant malade est pour se rapprocher de l’hopital qui suit l´enfant pas du lieu de vie. L’administration considere que si on a un enfant malade on vit près de l’hopital.... 

Donc bien lire deja la circulaire de l’an dernier....

Posté(e)

Merci Barbotinne pour les conseils, je vais me renseigner. 

Ça nous rapprocherait de l’hôpital aussi de toute façon. ;) 

Posté(e)
Le 05/09/2018 à 10:24, Gribouillette a dit :

Comme justificatif pour la CAF, j'ai envoyé mes arrêtés qui disent que je suis en CPP le 6, le 13, le 20 et le 27 septembre (les jeudis), j'espère que ça va le faire. Je crois qu'ils voulaient un papier plus global avec "en CPP du tant au tant" mais ma gestionnaire ne m'a fourni que les arrêtés. 

J'ai reçu les arrêtés par liasse, je ne suis plus à quelle fréquence mais sûremement pas tous les mois. Du coup, ma gestionnaire remplissait un doc donné par la CAF attestant le nombre de jours pris.

Le 06/09/2018 à 11:21, Gribouillette a dit :

Je continue mon monologue... :lol:

J'ai appelé les syndicats car j'aimerais demander une priorité d'affectation pour l'an prochain, ils m'ont dit d'envoyer un mail au médecin du rectorat pour prendre rdv. Voici mon brouillon... je ne sais pas s'il est nécessaire que je détaille d'avantage. A votre avis?

Madame, Monsieur,

Je vous contacte pour prendre un rdv avec le médecin du rectorat, en vue d’une demande de priorité d’affectation. J’habite à *******, et suis actuellement titulaire d’un poste d’enseignante à l’école de *******. Mon conjoint et ma fille souffrant tous les deux d’une maladie chronique, j'aurais besoin me rapprocher de mon domicile pour faciliter la gestion du quotidien.

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,

Ton mail est bien ;)

En ce qui me concerne, ma quotité n'est pas encore repassée à 100%. J'essaie de contacter l'IA... J'espère que ça se fera.

J'attends toujours mon PV d'installation pour justifier mon changement d'activité auprès de la caf et (re)faire ma demande d'AJPP. Financièrement, ce sera chaud ce mois-ci ! Pas de regret sur la nécessité de ce congé, il suffit de voir l'état de fatigue de ma fille. Bientôt les demandes de mutations inter-départementales et ce sera un stress en plus...

Posté(e)

Tu peux envoyer un mail à ta gestionnaire en lui demandant si elle peut te fournir une copie de ton pv d installation par mail pour que tu puisses l envoyer le plus tôt possible à la caf dans le cadre du dossier pour l ajpp concernant le congé de présence parentale.