Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles Lulutte :happy: 

Posté(e)
Le ‎30‎/‎09‎/‎2018 à 19:45, philippine33 a dit :

Bonjour, 

Je suis maman d’une petite fille née 3 mois en avance en février dernier et j’ai basculée après mon congé mat en CPP à partir de la rentrée de septembre ( je suis PE dans une école privée sous contrat). Comme vous êtes calées en ajpp / educ nat, je me demandais si vous aviez sous le coude le texte qui dit qu’on peut percevoir son traitement les we et jours feriés (+ vacances). Je n’ai en effet rien reçu pour le mois de septembre et j’aimerais contacter la référente qui s’occupe du personnel pour lui demander...

Merci de votre aide !! 

Bonjour Philippine,

Je suis exactement dans la même situation. PE en école privée sous contrat, contrainte de prendre un CPP pour ma petite fille. Je n'ai pas non plus été payée des weekends et des mercredis pour ce mois de septembre, comme j'avais cru que cela se passerait. Je suis en contact avec qqun du rectorat (académie de Caen), qui me dit que je ne dois être payée que les vacances. Ca fait double peine! Une situation médicale, et bien sûr morale compliquée, et désormais une situation financière qui va aussi se compliquer... De ton côté, as-tu eu des nouvelles positives?

A deux, peut-être peut-on y arriver!

Posté(e)

Ha Ha, la blague à laquelle je m'attendais... La gestionnaire m'appelle suite à mon mail. La paye de septembre était beaucoup trop élevée (quelle surprise) et sera régularisée en octobre. Par contre, en octobre, je ne toucherai pas le salaire des vacances de Toussaint, lui sera régularisé probablement en novembre. Elle a fini par me dire que ç'aurait été plus simple de tout mettre en place en juillet. :dry: Certes, c'était également mon souhait mais l'ien a laissé trainer jusque début septembre. C'est exactement la situation financière bancale que je voulais éviter :sort:Et si je vous dis que je suis inspectée tantôt....:sleep:Va falloir que je sois très zen :sweatingbullets:

Posté(e)
il y a 6 minutes, peaceful a dit :

Ha Ha, la blague à laquelle je m'attendais... La gestionnaire m'appelle suite à mon mail. La paye de septembre était beaucoup trop élevée (quelle surprise) et sera régularisée en octobre. Par contre, en octobre, je ne toucherai pas le salaire des vacances de Toussaint, lui sera régularisé probablement en novembre.

Pourquoi?

J'ai appelé ma gestionnaire ce matin étant dans la même situation que toi (reçu mon salaire entier), et pareil, ça sera régularisé en octobre...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gribouillette a dit :

Pourquoi?

J'ai appelé ma gestionnaire ce matin étant dans la même situation que toi (reçu mon salaire entier), et pareil, ça sera régularisé en octobre...

Parce que les payes d'octobre sont déjà bouclées et que la trésorerie n'intervient manuellement que sur les cas extrêmes. (si j'ai bien compris). J'ai reçu un salaire équivalent à un 75%, quotité validée en juillet, avant l'acceptation du CPP.

EDIT précision. Les régularisations prévues en octobre sont : la différence entre 75 et 100 % pour les jours travaillés de septembre, la différence entre le 75 et le 100 % de l'isae, le retrait des jours de septembre où je n'ai pas travaillé.

Posté(e)

Tiens au fait Peaceful, j'ai eu un flash cette nuit (!!) au sujet du CPP et de la retraite. Je crois bien qu'une EDpienne (Plume je crois) avait dit ici ou ailleurs, je ne sais plus, que la loi avait changé il y a quelques temps et qu'au début le CPP ne comptait pas pour la retraite, mais maintenant si, grâce au changement de loi. Ceci pourrait expliquer pourquoi tu n'as pas eu de trimestres en 2012. A vérifier (pas eu le temps de vérifier mes trimestres !)

Posté(e)
Le 03/10/2018 à 09:24, hornet a dit :

Bonjour Philippine,

Je suis exactement dans la même situation. PE en école privée sous contrat, contrainte de prendre un CPP pour ma petite fille. Je n'ai pas non plus été payée des weekends et des mercredis pour ce mois de septembre, comme j'avais cru que cela se passerait. Je suis en contact avec qqun du rectorat (académie de Caen), qui me dit que je ne dois être payée que les vacances. Ca fait double peine! Une situation médicale, et bien sûr morale compliquée, et désormais une situation financière qui va aussi se compliquer... De ton côté, as-tu eu des nouvelles positives?

A deux, peut-être peut-on y arriver!

C'est faux, bien sûr. Toutes les infos en page 1. Et si cela te tente, tu peux relire tout le post avec les combats de quelques unes qui ont obtenu gain de cause.

Bon courage :)

Posté(e)

Merci les filles pour vos gentils messages 😊

Merci à toutes les mamans qui m'ont bien aidé il y a 1an quand j'étais au fond du trou, morte de trouille avec mon bébé pour qui on savait pas quel était le souci, pour lequel on craignait le pire en terme de diagnostic...

Je réfléchis à prolonger ou pas mon CPP au cas où. Il court jusque fin octobre. Son suivi c'est bien allégé mais pour bénéficier de ce congé je suis à temps plein cette année scolaire et avec 3 enfants c'est costaud. Le principal reste que mon fils semble grandir et se développer normalement depuis le mois de mai et ça c'est juste 😍. Nous avons repris une vie normale depuis le 1er septembre et c'est tellement bon. Les recherches et exams en neuro ont été abandonnés au vue des progrès. On ne garde donc que le positif, on veille au grain et pourvu que ça dure!

Courage aux nouvelles et celles qui sont dans le stress, soucis. Je ne peux que vous envoyer tout mon courage. 

Posté(e)

Qu est ce que ça fait du bien ces nouvelles!! Très contente pour toi et ta famille!!

Posté(e)

Ayé, j'ai reçu l'attestation mensuelle à envoyer à mon employeur!!! :) 

Il y a une ligne "montant des frais lié à l'état de santé de l'enfant", vous utilisez cette case?

Est-ce qu'on peut y mettre les frais de carburant quand on fait les aller/retour à l’hôpital?

Posté(e)

Pour les aller-retour je ne pense pas mais qui sait... Tente toujours !

Ta fille est pas en ALD? Car justement une ALD ça sert à ça. Moi j'en ai une pour le bébé et je me fais rembourser tous les trajets CHU, kiné etc...

Pour la case de frais j'ai mis ostéo, dépassement ORL, acupuncture, des trucs de ce style. Faut quand même que ça dépasse 111e dans le mois sinon tu as droit à rien.

Posté(e)

Ça doit dépasser la somme de 111 euros. Ça m’etonnerait que tu aies autant de frais de route dans le mois (surtout si on utilise le calculateur de frais de route...) 

Moi je mets quand il y a l’attelle à changer, les lunettes presque pas remboursées (qu’on change encore 2 fois par an...), l’operation pour ses yeux.