Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Demande à passer à temps plein

Le calendrier est normalement envoyé par ta gestionnaire.

J'en avais envoyé un à quelqu'un du post. Faut que je vois si je l'ai toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien si tu trouves ton calendrier. Ils m'ont pas l'air de bien connaître ce congé chez moi! Ils sont tous perdus! Merci. A mon avis, je vais déjà attendre qu'ils m'accordent la rémunération des jours de congé...je verrai après pour repasser à temps plein sinon je vais les perdre en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien si tu trouves ton calendrier. Ils m'ont pas l'air de bien connaître ce congé chez moi! Ils sont tous perdus! Merci. A mon avis, je vais déjà attendre qu'ils m'accordent la rémunération des jours de congé...je verrai après pour repasser à temps plein sinon je vais les perdre en route!

Moi je pense qu'il faut tout faire en même temps. Ce sera plus simple pour eux à mon avis.

Ils te remettent à 100% et tu donnes ton calendrier avec les jours pris. Ils n'ont plus qu'à compter le nombre de jours restant à payer de leur part.

Je te retrouve le calendrier dés que je suis sur l'ordi (là je suis sur tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isa : je suis sur ordi, je l'ai retrouvé, je te l'envoie en MP

;)

bon ben ce sera pas mail car tu ne peux pas recevoir de MP pour le moment

c'est fait!

bonne chance pour avoir gain de cause avec ta gestionnaire

tu y as le droit, il faut insister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, Minibou,je suis à 80% cette année, tu crois que je peux demander à repasser à 100% après mon congé mat pour me mettre à 50% en CPP? (je suis vraiment perverse :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais à 75% et je viens d'annuler mon temps partiel pour le remplacer par le CPP. Ma gestionnaire attend juste mon calendrier mensuel pour régulariser. Ce fut bien plus simple que je ne le pensais et j’aurai dû le faire plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, Minibou,je suis à 80% cette année, tu crois que je peux demander à repasser à 100% après mon congé mat pour me mettre à 50% en CPP? (je suis vraiment perverse :sweatingbullets: )

Bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir ...

actuellement en congé parental à mi-temps, je me posais la question de comment prendre un congé de présence parentale sans perdre sur tous les fronts (moins de salaire et sans complément libre choix d'activité). Il me semble avoir trouver les réponses à mes questions sur ce forum ... MERCI !

Par contre, il me semble que la demande de congé doit être d'abord faite à l'IA avant d'être envoyée à la CAF mais que c'est la CAF qui décide oui ou non de l'accorder. Alors je me demande si on peut attendre la réponse de la CAF pour demander à basculer le temps partiel en cpp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, même si je ne suis pas encore dedans, qu'une fois que le dépôt du dossier à la MDPH est fait, avec la lettre du médecin qui précise que ta présence est nécessaire, tu dois pouvoir faire la démarche rapidement, puisque le CPP est de droit, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un dossier à la mdph pour avoir le cpp. Un certificat médical suffit. A redonner tous les 6 mois par contre.

La caf n'a pas de raison de refuser s'il y a un problème de santé de l'enfant.

Le doc remplit un dossier assez complet à donner à la caf. Il y a un certif simplifié qu'on peut envoyer à l'ia qui n'a pas à connaître les détails.

Quant à attendre l'accord de la caf... On n'a pas de courrier qui dit "c'est bon". On a un courrier si c'est refusé apparemment mais on ne le sait pas tout de suite.

Il vaut mieux directement demander à l'ia à passer en cpp (qui ne refusera pas car c'est un droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides. Finalement, après calcul, même en cas de refus de la CAF je ne serai pas perdante si l'IA veut bien me repasser à 100% pour prendre mon CPP. Par contre, j'aimerais savoir quelles sont les démarches que vous avez faites auprès de l'IA pour basculer votre temps partiel congé parental en plein temps CPP (sachant qu'il ne s'agit pas pour moi du même enfant, je voudrais demander le CPP pour mon aînée qui a 16 ans).

J'ai trouvé un doc très bien fait de l'académie de Besançon qui pourrait vous intéresser p.31

http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/Guide_a_l_attention_des_personnels.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...