Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel arrêté indiquant que je reprenais à temps plein et que j'avais ouvert des droits au CPP.

Pour annuler mon temps partiel, j'ai juste rajouter sur ma demande de CPP que ce dernier le remplaçait. As-tu le modèle de lettre avec l'article du code pénal ? A envoyer à ta gestionnaire sous couvert de ton inspecteur de circonscription en accusé réception. Ensuite, tu envoies le calendrier de tes absences à ta gestionnaire (je l'ai fais directement sur Iprof). Mon CPP démarre au 1er décembre. Il ne me reste plus qu'à allé voir le médecin pour le certificat médical que je vais adresser à la CAF pour toucher l'allocation de présence parentale.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il va advenir de mon collègue qui complétait mon temps partiel ?

Voilà .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... j'ai eu ma gestionnaire au téléphone et c'était elle qui m'avait parlé du CPP en fin d'année dernière car j'avais épuisé mon nombre de journées enfants malades.

Quant à mon Inspectrice ..... elle a dû avoir le courrier et je n'en sais pas plus. D'ailleurs, je n'avais pas joint le certificat médical à ma demande car ma situation ne la regarde pas (envoi direct à ma gestionnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prends même pas mes journées enfants malades ... la situation de l'école ne me le permet pas ! (2 classes)

Je vais donc commencer par appeler ma gestionnaire en espérant qu'elle connaisse le fonctionnement du CPP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire valoir ses droits .... Avant , je ne le faisais pas car j'essayais toujours d'équilibrer ma situation perso et professionnelle (voir même, le boulot avant la famille).

Jusqu'à cette inspection injuste et blessante qui a tout remis en question et m'a (enfin) ouvert les yeux. Maintenant, ce sont mes enfants d'abord, ma vie de famille doit être préservée ainsi que ma situation personnelle (financière entre autre). Le boulot passe après et cela n'empêche pas qu'il soit bien fait.

Nous avons des droits en tant que parents d'enfants malades et/ou handicapés (les deux pour ma fille) et les faire valoir est une question de respect envers nos enfants et nous mêmes.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi petitepinpin.

J'ai bien changé ma vision des choses à la naissance de ma puce. On change nos priorités. L'école passe après maintenant.

Il faut aussi utiliser les aides qui existent.

Si votre enfant est reconnu à la mdph et que vous percevez l'aeeh, n'oubliez pas de demander l'aide de l'ia. Et aussi les frais de déplacement quand vous avez un RDV médical (loin de plus de 10 km ?).

Tout mis bout à bout, ça aide vraiment à s'en sortir financièrement.

C'est déjà ça quand tout va mal à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me dis, ma famille d'abord ! Je suis fatiguée de courir plusieurs lièvres à la fois et au final je ne suis performante nul part ! J'espère que le CPP va être la solution pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toutes celles qui m'ont aidé et permis de faire valoir mes droits. J'ai eu ma gestionnaire au téléphone qui s'est renseignée sur le CPP et c'est bon pour moi : vacances scolaires mercredis, week-end et jours fériés seront payés par l'éducation nationale. Ils sont même ok pour me passer à 100% le temps du CPP.

Quel soulagement. Je vais pouvoir enfin penser uniquement à m'occuper de ma petite poulette. Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toutes celles qui m'ont aidé et permis de faire valoir mes droits. J'ai eu ma gestionnaire au téléphone qui s'est renseignée sur le CPP et c'est bon pour moi : vacances scolaires mercredis, week-end et jours fériés seront payés par l'éducation nationale. Ils sont même ok pour me passer à 100% le temps du CPP.

Quel soulagement. Je vais pouvoir enfin penser uniquement à m'occuper de ma petite poulette. Bon courage à tout le monde.

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage de demander un CPP pour ma fille autiste, en prenant un jour par semaine. Mais ma situation est un peu complexe, j'ai 2 autres enfants dont un qui a besoin de rééducations 2 fois par semaine, et en fait ce n'est pas forcément le jour où ma fille autiste a sa plus grosse prise en charge qui me serait le plus utile. Bref, ma question est : faut-il justifier du jour choisi en fonction d'un rendez-vous en particulier, ou la situation de notre enfant suffit-elle à justifier la nécessité du congé ?

Par ailleurs, question naïve : comment contacte-t-on sa gestionnaire ? Si j'ai bien compris, la première étape est de faire la demande auprès d'elle, et ensuite on envoie le dossier à la CAF ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te demandera de justifier tes jours. Tu prends ce que tu veux. Pourquoi ne pas prendre deux jours?

Franchement financièrement c'est vraiment très bien.

Pour ta gestionnaire, on en a tous une (selon ordre alphabétique souvent)

Appelle ton ia, demande à parler à ta gestionnaire, on te la passera.

Et oui, d'abord prévenir l'ia puis faire dossier caf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...