Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

en fait Minibou, ce congé c"est il me semble pour emmener son enfant à des prises en charge, des rendez-vous ... hors s'il est absent toute la journée, qu'est-ce qui va justifier ma présence auprès de lui une journée ...

mais bon comme tu dis, je peux toujours faire le dossier, faut voir ce que le doc va bien pouvoir mettre dans le certif médical

sinon oui il a bien un dossier à la mdph, il est reconnu handicapé à plus de 80 % ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait qu'il ait un dossier prouve qu'il peut avoir besoin de toi. On ne demande pas dans le dossier quels sont les jours de prise en charge. C'est marqué qu'il est handicapé, qu'il a besoin d'un suivi (neuro, chirurgical, autre) et puis c'est tout.

S'il est reconnu à la mdph, ils ne t'embêteront pas avec l'obtention de ce congé c'est certain.

Le congé est fait pour s'occuper d'un enfant hospitalisé, handicapé, malade. Pas que pour emmener un enfant à un RDV.

Dommage que tu n'aies pas demandé le congé avant, c'est vraiment plus intéressant qu'on temps partiel.

Après tu serais passée en complément aeeh.

Tu reçois l'aeeh?

Tu reçois le complément aeeh? Si oui tu ne peux pas toucher en plus l'ajpp, c'est l'un ou l'autre.

S'il est handicapé à 80%, il faut voir si c'est mieux d'avoir le complément aeeh ou l'ajpp.

Tu as bien demandé l'aide de l'IA (si tu touches l'aeeh )?

N'oublie pas de faire les demandes de remboursements de déplacement si tu vas à des RDV à plus de 20 km du domicile (pas sûre pour la distance, c'est peut être moins)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui j'ai demandé l'aide de l'ia, c'est d'ailleurs grâce à la lecture de ce post que j'ai fait la demande il y a quelques mois ;) merci

pour les remboursements de déplacement, j'ai demandé également, mais là j'attends la venue de l'assistante sociale accompagnée de je ne sais qui, pour voir ça (d'ici à ce qu'ils se décident, il sera pris en charge dans un établissement)

et je reçois donc l'aeeh et un complément aeeh ... je suis d'ailleurs paumé dans tout ça !! donc tu dis que c'est à voir s'il vaut mieux garder le complément aeeh plutôt que l'apjj (allocation journalière de présence parentale, c'est bien ça ??)

donc il vaudrait peut être mieux ne pas demander ce congé, mais prendre un temps partiel normal , et continuer de toucher le complément (j'ai lu qu'il m'était accordé un TP de 20 %)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir combien tu touches avec son salaire et ton complément aeeh d'un côté, et combien tu toucherais avec ton salaire et l'ajpp

Si c'est pas indiscret peux tu me dire à combien s'élève le montant de ton complément aeeh.

Avec nos nombreuses vacances, nos w-e payés, le cpp est normalement plus intéressant que le complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien, je recherche le papier qui me donne le montant de mon complément aeeh, je suis nulle en paperasse, de tête je suis incapable de te dire combien je touche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis allée voir sur la caf, je reçois donc l'aeeh, une allocation de base : paje et un complément de libre choix d'activité : paje (et mes allocations familiales), ça correspond à quoi le complément aeeh ?? c peut-être compris dans l'aeeh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce devrait être noté complément aeeh.

Moi je reçois l'aeeh de base, c'est 129 euros et des poussières

La paje c'est 182 euros environ

Et l'ajpp (montant variant chaque mois)

Ça correspond à ce que tu as sauf ajpp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'aeeh je reçois 391 € et la paje de base 184 € et j'ai donc aussi une ligne complément de libre choix d'activité 144 €

je ne vois pas de ligne complément aeeh ... par contre sur ma notificaion c'est bien écrit que j'y ai droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois donc un peu plus de 260 euros de complément aeeh (la base c'est 129,31) plus les 144 euros de livre choix d'activité (c'est jusqu'à quand cette aide? Après 3 ans ça marche ou pas?

Ce qui fait 404 euros d'aide pour ton temps partiel et aide enfant handicapé.

Avec le cpp tu aurais plus peut être au final (salaire + ajpp)

Je t'envoie un MP pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes conseils Minibou,, l'aeeh et le complément étaient donc ensembles

sinon je crois en effet que les 144 € s'arrête aux 3 ans de l'enfant, enfin je ne sais pas vraiment non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...