Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Pour rappel je suis en CPP temps plein parce que ma fille est grande préma... J’ai appelé ma gestionnaire pour les histoires de traitement des week-end et congés.. Elle n’a pas l’air très au courant. Je lui ai fait suivre le texte de loi mais elle me dit que pour le privé c’est peut être différent... 

Bref est-ce qu’il y a des enseignants dans le privé sous contrat qui percoivent les we/vacances/jours fériés de l’éducation nationale...? Je suis embetée car j’avais fait mes calculs en fonction de ça ...

Merci de vos retours..

Posté(e)
Il y a 20 heures, philippine33 a dit :

Bonjour à toutes,

Pour rappel je suis en CPP temps plein parce que ma fille est grande préma... J’ai appelé ma gestionnaire pour les histoires de traitement des week-end et congés.. Elle n’a pas l’air très au courant. Je lui ai fait suivre le texte de loi mais elle me dit que pour le privé c’est peut être différent... 

Bref est-ce qu’il y a des enseignants dans le privé sous contrat qui percoivent les we/vacances/jours fériés de l’éducation nationale...? Je suis embetée car j’avais fait mes calculs en fonction de ça ...

Merci de vos retours..

Non, le CPP est ouvert à tout salarié, quel qu'il soit, du privé ou du public. Les textes donnés en 1ère page sont peut-être liés essentiellement à la fonction publique (pas le temps de vérifier), mais le CPP est un droit pour tout type de salarié. CPP dans le secteur privé

Posté(e)

Je suis dans le privé sous contrat et je touche les week-ends, jours fériés et vacances!! J’ai eu beaucoup de mal à le faire comprendre à ma gestionnaire mais ça a fini par passer! 

Posté(e)
Le ‎09‎/‎10‎/‎2018 à 12:00, philippine33 a dit :

Bonjour à toutes,

Merci de vos retours..

Bonsoir,

Je suis également en privé sous contrat et CPP à temps plein, comme je te le disais la dernière fois, et avec le même souci de paie pour septembre. Et de mon côté, il semble que les choses bougent. Grâce effectivement à une personne en or du rectorat, qui a pris le temps de se renseigner.

Bon courage

Posté(e)
Le 10/10/2018 à 08:22, Claire95720 a dit :

Je suis dans le privé sous contrat et je touche les week-ends, jours fériés et vacances!! J’ai eu beaucoup de mal à le faire comprendre à ma gestionnaire mais ça a fini par passer! 

Le 10/10/2018 à 21:10, hornet a dit :

Bonsoir,

Je suis également en privé sous contrat et CPP à temps plein, comme je te le disais la dernière fois, et avec le même souci de paie pour septembre. Et de mon côté, il semble que les choses bougent. Grâce effectivement à une personne en or du rectorat, qui a pris le temps de se renseigner.

Bon courage

Claire95720 et Hornet, merci 1000 fois de me rassurer ;-) !

Est-ce que cela vous dérangerait de m'envoyer en MP les coordonnées (mail et/ou tel) de vos gestionnaires / personnes du rectorat que je pourrai transmettre à ma gestionnaire afin qu'elle puisse avoir les bonnes infos ? Cela me ferait gagner pas mal de temps et d'énergie !  

Merci beaucoup !

Posté(e)

" Madame,

Les agents placés en congé de présence parentale ne perçoivent aucune rémunération de l'employeur, mais ils perçoivent une allocation journalière de présence parentale, versée par la caisse d'allocations familiales, qui est un revenu de substitution.

Bien cordialement " 

😭😭 😭  Franchement, ça me déprime...  J'ai envoyé le texte de loi mais j'ai l'impression qu'on ne lit pas la même chose ! Pourquoi ça marcherait pour certains et d'autres non ???

Posté(e)

Tu lui reponds que tu ne perçois aucune rémunération LES JOURS QUE TU POSES, et que tu n’as posé en septembre que les jours suivants : et tu listes les jours. Et les autres mois tu envoies chaque fois un mail, avant le 15 du mois d´avant disant « dans le cadre de mes droits au congé de présence parentale je vous informe que je serai absente tels jours, soit X jours d’absences » Là tu envoies un mail donnant tes dates d’absence pour novembre.

La CAF ne compense que 22 jours (nombre exact à vérifier)  il me semble c’est pas pour rien.... ( ça aussi tu peux leur dire )

Et que si ils persistent tu iras au tribunal.

Posté(e)
Il y a 21 heures, philippine33 a dit :

" Madame,

Les agents placés en congé de présence parentale ne perçoivent aucune rémunération de l'employeur, mais ils perçoivent une allocation journalière de présence parentale, versée par la caisse d'allocations familiales, qui est un revenu de substitution.

Bien cordialement " 

😭😭 😭  Franchement, ça me déprime...  J'ai envoyé le texte de loi mais j'ai l'impression qu'on ne lit pas la même chose ! Pourquoi ça marcherait pour certains et d'autres non ???

Rho la la, ils sont pénibles !

On ne perçoit pas forcément l'allocation. Le patron doit faire une soustraction : salaire mensuel, moins les jours de congés de présence parentale. Il reste donc les weekends, les mercredis, les vacances, les jours travaillés. Bon courage !

Posté(e)
Il y a 23 heures, philippine33 a dit :

" Madame,

Bien cordialement " 

Alors en ce cas il vous faut leur faire communiquer avec un autre gestionnaire! Je suis dans le val d’oise! Ou vous trouvez vous? N’hesitez pas à me communiquer une adresse mail, je vous ferai parvenir les textes du privé que j’ai trouvé et le nom et numéro de la gestionnaire qui gère ça super bien!! 

J’ai dû aller voir de mon côté les syndicats pour parvenir à faire appliquer mon congé mais j’ai réussi non 

Posté(e)
Le 19/10/2018 à 12:25, Claire95720 a dit :

Alors en ce cas il vous faut leur faire communiquer avec un autre gestionnaire! Je suis dans le val d’oise! Ou vous trouvez vous? N’hesitez pas à me communiquer une adresse mail, je vous ferai parvenir les textes du privé que j’ai trouvé et le nom et numéro de la gestionnaire qui gère ça super bien!! 

J’ai dû aller voir de mon côté les syndicats pour parvenir à faire appliquer mon congé mais j’ai réussi non 

Claire, je vous ai envoyé un MP avec mon mail...  Je suis à Paris. 

Posté(e)

J'ai reçu les sous de l'Ajpp :yahoo: :heat: 

Merci pour votre aide, les filles :wub:

Posté(e)
il y a une heure, peaceful a dit :

J'ai reçu les sous de l'Ajpp :yahoo: :heat: 

Merci pour votre aide, les filles :wub:

Super!