peaceful Posté(e) 19 décembre 2018 Posté(e) 19 décembre 2018 J'ai envoyé la déclaration de novembre à ma gestionnaire il y a deux semaines, relancé il y a trois jours, sans nouvelles... Moi qui comptais sur ces sous patience patience...
barbotinne Posté(e) 19 décembre 2018 Posté(e) 19 décembre 2018 Moi je me triture deja l’esprit pour la rentree prochaine. Je ne peux pas en etant maman solo et vu ce que je me coute financierement la maladie de ma fille etre à temps partiel.mais les 3 ans de CPP arrivent à terme et avec une maladie genetique stabilisée grace aux soins et au regime strict la maladie ne s´aggrave pas.... mais elle est à vie et à 8 ans elle ne sera toujours pas autonome pour la gerer seule.... à la rigueur au college.... et encore .... On ne devrait pas avoir à se soucier de tout cet administratif quand on a un enfant malade
Novana Posté(e) 28 décembre 2018 Posté(e) 28 décembre 2018 Bonjour par ici! Je sors d'un RDV chez la pédopsy de mon fils qui vient de me dire que pour ma propre santé et l'équilibre de la famille, je DOIS me mettre à 75% l'année prochaine. Elle a raison bien sûr (je suis au bord du burn out!), mais j'avais besoin de me l'entendre dire. Donc, voici la situation: mon fils de 9 ans vient d'être diagnostiqué TSA de type Asperger. On vient d'obtenir une AVS mutualisée et l'AEEH de base (car il a un suivi neuropsy à 50€ par semaine). Et on doit repasser en commission MDPH quand il commencera son groupe d'habiletés sociales (vers avril a priori, pour l'instant il n'est pas prêt) pour avoir le complément d'AEEH. Donc si je prends un 75% l'année prochaine, 2 solutions se présentent: - soit un CPP pour 4 jours par mois (genre tous les mardis). Donc je percevrais 41x4= 164€ par mois. Plus l'AEEH de base de 131,80€, ça fait 295,80€. Mais pas de complément d'AEEH, c'est bien ça? - soit un 75% sur autorisation. Et là je percevrais le complément d'AEEH. Donc catégorie 3 si mes calculs sont bons (neuropsy + gpe d'habiletés sociales= 400€ de dépenses par mois, et reduction du temps de travail). Du coup l'AEEH + le complément d'AEEH catégorie 3 s'élèvent à 510,78€. J'ai basé mes calculs là-dessus: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14809 Du coup l'option 75% classique avec complément d'AEEH est beaucoup plus rentable que le CPP?? Ou bien j'ai loupé un truc quelque part?
barbotinne Posté(e) 28 décembre 2018 Posté(e) 28 décembre 2018 En cpp tu perds 4/30 soit 13% environ de salaire, à 75% tu perds 25% du salaire
Novana Posté(e) 28 décembre 2018 Posté(e) 28 décembre 2018 il y a 50 minutes, barbotinne a dit : En cpp tu perds 4/30 soit 13% environ de salaire, à 75% tu perds 25% du salaire Ah, il me semblait bien que j'avais pas tout compris. Merci barbotinne. Bon du coup je vais reprendre tous mes calculs.
barbotinne Posté(e) 28 décembre 2018 Posté(e) 28 décembre 2018 Et encore les mois avec vacances scolaires tu perds moins. En fait tu perds 1/30 de salaire par jour pris. entre 2 et maximum 5 par mois quand tu prends un jour par semaine. Chaque jour pris compensé par l´ajpp.
Novana Posté(e) 28 décembre 2018 Posté(e) 28 décembre 2018 Ok après calcul, y a pas photo, il vaut mieux le CPP. Ce qui ne m'arrange pas, parce que ça n'a pas l'air simple! Du coup pour nommer votre "complément", c'est pareil qu'un 75% ? Ça passe au mouvement? Ou c'est un remplaçant? (au risque que ce ne soit pas toujours le même, voire qu'il n'y ait personne...)
lulutte Posté(e) 28 décembre 2018 Posté(e) 28 décembre 2018 Comme le dit barbotinne faut voir la perte de salaire et la compensation derrière suivant aides possibles. En CPP 1j/semaine et 41e. Avec garderie ou autre en moins par ex, avec 3enfants, je perdais pas grand chose. En plus on peut passer 110e en frais de soins par mois donc c'est pas mal. Après il y a le 75% sur autorisation qui ne compte pas pour la retraite sauf si surcotisation. Pour le CPP, je sais pas ce que ça fait. Perte de jours ancienneté apparemment...
barbotinne Posté(e) 28 décembre 2018 Posté(e) 28 décembre 2018 il y a 6 minutes, aurorenono a dit : Ok après calcul, y a pas photo, il vaut mieux le CPP. Ce qui ne m'arrange pas, parce que ça n'a pas l'air simple! Du coup pour nommer votre "complément", c'est pareil qu'un 75% ? Ça passe au mouvement? Ou c'est un remplaçant? (au risque que ce ne soit pas toujours le même, voire qu'il n'y ait personne...) Moi j’ai un complement de service je prends un jour fixe par semaine j’ai bien prévenu au départ. par contre nommé au 2e voire 3e mouvement. Pour les autres jours ponctuels j’ai un remplaçant brigade.
Novana Posté(e) 28 décembre 2018 Posté(e) 28 décembre 2018 Ok merci barbotinne. Tu les as prévenu quand? Est-ce que les CPP sont facilement acceptés? Je viens d'en discuter avec ma coordonnatrice péda qui me tente un peu avec le mi-temps. Mais du coup ça ne risque pas d'être refusé car le handicap de mon fils est quand mëme "léger"?
Maud78 Posté(e) 28 décembre 2018 Posté(e) 28 décembre 2018 Bonjour faut il avoir un handicap reconnu pour bénéficier du cpp ? on a des suspicions de dyspraxie pour ma fille. Je suis à 75 % pour pouvoir l’emmener chez la psychomotricienne et je me demandais si il y avait une possibilité de bénéficier du cpp que je ne connaissais pas sans avoir encore de handicap reconnu. Les démarches sont en cours mais les délais sont longs. Je devrais avoir rdv avec le neuro pédiatre du chu seulement en mai ou juin prochain. Merci par avance pour vos réponses .
lulutte Posté(e) 28 décembre 2018 Posté(e) 28 décembre 2018 Non pas besoin de handicap reconnu. Mon fils avait pas de diagnostic précis et on est pas passé par la MDPH mais des soucis de développement principalement moteur donc suivi kiné et psychomotricité et j'ai pu être en CPP sans problème.
Messages recommandés