Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, lulutte a dit :

Non pas besoin de handicap reconnu.  Mon fils avait pas de diagnostic précis et on est pas passé par la MDPH mais des soucis de développement principalement moteur donc suivi kiné et psychomotricité et j'ai pu être en CPP sans problème.

Merci pour ta réponse.

Quelles sont les démarches à faire ?

Posté(e)

Par rapport au complément Aeeh, ils ne donneront sans doute pas du niveau 3 en plus. Donc le cpp sera largement plus avantageux.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Maud78 a dit :

Merci pour ta réponse.

Quelles sont les démarches à faire ?

Imprimer le dossier de CPP que ton médecin te remplit avec la pathologie ou les soucis et les suivis et l'envoyer à la CAF

Côté employeur : rédiger une lettre de demande de CPP sur papier libre+fournir un certificat médical (attestant de ta présence nécessaire auprès de ton enfant de telle à telle date). Et déposer un calendrier des jours pris suffisamment longtemps à l'avance.

Posté(e)

ça peut être n'importe quel médecin qui remplit? (généraliste, pédiatre ou pédo-psychiatre?)

Et si je demande 2 jours par semaine, est-ce qu'il faut obligatoirement des RDV sur ces 2 jours ? (ce serait un jour pour accompagner mon fils au groupe d'habiletés sociales et un jour pour souffler :blush: )

Est-ce que ça peut être refusé? côté CAF? côté EN? 

Et est-ce qu'on peut faire la demande en même temps de mi-temps classique et l'annuler si le CCP est accepté?

Posté(e)
il y a 29 minutes, aurorenono a dit :

ça peut être n'importe quel médecin qui remplit? (généraliste, pédiatre ou pédo-psychiatre?)

Et si je demande 2 jours par semaine, est-ce qu'il faut obligatoirement des RDV sur ces 2 jours ? (ce serait un jour pour accompagner mon fils au groupe d'habiletés sociales et un jour pour souffler :blush: )

Et est-ce qu'on peut faire la demande en même temps de mi-temps classique et l'annuler si le CCP est accepté?

Ici c'est ma généraliste qui m'a rempli tout le dossier.

Non, tu n'as pas à avoir rdv tous les jours de CPP. Ici j'ai tous mes jeudis, et on n'a rdv à l’hôpital qu'un jeudi sur 2 pour la piqûre. L'autre jeudi permet à ma fille de faire une petite journée sans garderie, je peux aller la chercher à 15h45. 

Côté EN ça ne peut pas être refusé il me semble, c'est de droit. Coté CAF, au vu de ce que tu décris je pense que ça passera (quand on a fait le dossier pour ma fille au début, les piqûres étaient à domicile, donc pas de raison que j'ai mon jeudi si ce n'est pour alléger la semaine de ma puce, et c'est passé quand même).

Pour ta dernière question, je ne sais pas.

Bon courage. :wub: 

Posté(e)

Ici CPP pour TSA de type Asperger. C'est la pédopsychiatre qui a rempli le certificat (sur papier libre pour l"employeur et formulaire CAF téléchargeable sur le site pour la CAF. Petit Caribou suit un groupe d'interactions sociales le mercredi et mon mari prend un CPP le jeudi pour lui alléger la journée  (Pas de self)et rencontrer les profs au collège si besoin. Par contre on n'a pas le droit au supplément pour frais médicaux car soumis à condition de revenus.

Posté(e)

C'est quoi le supplément pour frais médicaux? Petit Caribou a-t-il un dossier MDPH aussi?

Ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seuls. :wub:

Posté(e)
Il y a 8 heures, lulutte a dit :

Imprimer le dossier de CPP que ton médecin te remplit avec la pathologie ou les soucis et les suivis et l'envoyer à la CAF

Côté employeur : rédiger une lettre de demande de CPP sur papier libre+fournir un certificat médical (attestant de ta présence nécessaire auprès de ton enfant de telle à telle date). Et déposer un calendrier des jours pris suffisamment longtemps à l'avance.

Merci pour les infos. J’avoue que un peu comme aurorenono j’aimerais bien avoir 2 jours. Un pour les soins et un pour souffler. 

La je suis à 83 % et ma journée je la passe à faire des allers retours pour les soins de ma fille et de mon fils qui fait de l’orthophonie aussi. 

Je voulais passer à 50% mais c’est   Juste financièrement parlant . 

Je me dis que ça pourrait être une solution le cpp. 

LE seul bémol  est que l’on commence tout juste les démarches pour la suspicion de dyspraxie. Les délais sont longs dans ma région. 

J’espère que ma médecin acceptera .  

Posté(e)
Il y a 15 heures, aurorenono a dit :

C'est quoi le supplément pour frais médicaux? Petit Caribou a-t-il un dossier MDPH aussi?

Ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seuls. :wub:

Je n'ai pas l'intitulé en tête mais dans certains cas la CAF peut aider à rembourser les frais que tu peux avoir. Tout est expliqué sur le site.

Jusqu'à maintenant Petit Caribou n'avait qu'un PAP mais on se bat depuis le début du collège pour que les adaptations soient mises en place. Il s'en sort bien au collège mais il a des troubles praxiques et de la coordination. Mais comme il compense les profs ne voient pas la nécessité de les appliquer. Mais il souffre et est très fatigué. C'est compliqué de faire prendre en compte un handicap invisible. Du coup sur les conseils de l'infirmière scolaire (que mon mari a pu rencontrer grace au CPP 😉), on est en train de monter un dossier MDPH pour qu'il bénéficie d'aménagement au brevet. Petit Caribou est en 4ème. C'est un parcours du combattant d'être les parents d'un enfant à particularité. On s'est battu pendant presque 10 ans avant que ne soit diagnostiqué le TSA! 

Bonne journée 

Posté(e)

Tu peux bénéficier d un cpp sans reconnaissance mdph. 

Cette année,  je pose deux jours par semaine comme.un mi temps. J ai prévenu dès juin l inspection académique pour avoir quelqu un nommé sur mon complément à l année.  Pour les autres jours pris à  l improviste, c est un zil qui me remplace.

Pour le complément pour frais ( un forfait de 111e), ca m aide pour les séances  d osteo, psy, psychomotricienne, ergo qui ne sont pas remboursées.  Il faut avoir au moins 112e de dépense sur le mois pour demander à en bénéficier quand tu remplis l attestation ajpp qui indemnise  43 par jour de cpp.

Posté(e)
Le 28/12/2018 à 22:26, aurorenono a dit :

Ok merci barbotinne. Tu les as prévenu quand? 

Est-ce que les CPP sont facilement acceptés? Je viens d'en discuter avec ma coordonnatrice péda qui me tente un peu avec le mi-temps. Mais du coup ça ne risque pas d'être refusé car le handicap de mon fils est quand mëme "léger"?

Je les previens avant le 1er mouvement que mon CPP sera renouvellé et j’envoie la demande officielle en juin ( en general la dsden m’envoie un courrier officiel me demandant si le cpp sera renouvlé l’année scolaire suivante )

Posté(e)
Il y a 20 heures, aurorenono a dit :

Mon generaliste remplit le formulaire caf tous les 6 mois par contre la dsden demande un certificat effectué par un medecin hospitalier ( ce qui est limite legal mais bon .... ) mais il n’y a pas de detail sur le certificat EN juste « l’etat de santé de l’enfant et ses soins necessitent la presence de sa dans le cadre dˋun conge de presence parentale » 

Ma fille n’est pas mdph mais a une ALD par contre. Mais ça l´EN n’en sait rien.

Le congé est de droit donc l’EN ne peut pas le refuser.