Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui tu peux demander un cpp. L an dernier, ma fille avait la majorité de ses rdv hors temps scolaire et j ai quand même pu bénéficier de ce congé.  Les créneaux horaires n apparaissent pas sur le formulaire. Cette année, nous avons déplacé certaines prises en charge sur le temps scolaire car le rythme de ces journees rallongées était trop fatigant pour ma fille.

Posté(e)
Le 10/01/2019 à 10:31, barbotinne a dit :

Regarde dans les « prestations sans droits » si il y a marqué ( il faut cliquer dessus ) « attestation non fournie » c’est que c’est bon

Sinon regarde dans tes courriers ce qu’ils marquent sur l’avancé de ton dossier 

Merci pour cette réponse. L'ajpp vient d'apparaitre ! C'est une bouffée d'air !

Posté(e)

Super !!!!

Posté(e)
Le 06/01/2019 à 11:47, barbotinne a dit :

Tu ne bosses pas un jour par semaine, tu bosses donc à 75% tu fais 75% des APC normalement. 

Apres ta dirlo est un bon petit soldat, moi je ne me mêle pas de savoir si mes collegues font ou pas APC.

bon ben d'après la cpc je devrais faire 75% (elel a eu un CPP pou sa fille), la secrétaire de circo (topissime au demeurant) pense que ce n'est pas comme un temps partiel traditionnel donc la quotité d'apc ne devrait pas être affectée, du coup elle va en parler à l'ien et je vais lui demander directement je pense. En tout cas, je sers de cobaye à ma secrétaire, c'est la 1ère fois pour elle.  :lol: 

Le 06/01/2019 à 22:35, peaceful a dit :

Et pourquoi ne pas prendre deux jours de cpp dans la semaine :blush: ? Si ça permet à ton Bretzel de souffler...autant mettre toutes vos chances de son côté, non ?

parce que j'ai besoin de bosser pour tenir! je sais que c'est parfois difficile à comprendre mais moi le boulot me tient debout. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, othello a dit :

bon ben d'après la cpc je devrais faire 75% (elel a eu un CPP pou sa fille), la secrétaire de circo (topissime au demeurant) pense que ce n'est pas comme un temps partiel traditionnel donc la quotité d'apc ne devrait pas être affectée, du coup elle va en parler à l'ien et je vais lui demander directement je pense. En tout cas, je sers de cobaye à ma secrétaire, c'est la 1ère fois pour elle.  :lol: 

parce que j'ai besoin de bosser pour tenir! je sais que c'est parfois difficile à comprendre mais moi le boulot me tient debout. 

Je comprends, je suis pareille ! Je deviens dingue à emmener/chercher, re-emmener/re-chercher les enfants, gérer l'intendance et les crises :(J'ai hâte de pouvoir travailler pour du vrai. Pour l'instant, la miss le paierait trop cher.

Posté(e)

:hug: 

pour l'instant il gère bien. Il y a un avs provisoire pour 2 semaines et ça se passe super bien d'après la maîtresse. C'est surtout en fin de période que c'est dur.

Posté(e)
Le 15/01/2019 à 21:08, othello a dit :

Bah oui. D'ailleurs, je n'ai plus de cpp depuis que j'ai repris à plein temps à l'entrée à l'école de mon petit. Mais je sens que ça commence à être lourd. La machine Sessad est en train de se mettre en marche, et je ne sais pas à quelle sauce on va être mangés. Ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas y avoir de transport taxi pour eux, ce que je ne comprends pas. Mais on verra bien. Si ça se trouve, ils feront toutes les prises en charge à l'école :clover: 

(si je dois passer à temps partiel, je ne peux pas rester sur mon poste de cp dédoublé, ce qui est profondément injuste, mais je me suis trop investie dans le boulot pour tout recommencer ailleurs)

Parce qu'en fait mon intervention était là pour ça: les prises en charge sur le temps scolaire (ou pas d'ailleurs) peuvent se faire en taxi. Mon loulou a commencé en PS parce que j'étais alors à 75% pour l'emmener chez la psychomot et un 2e suivi a été mis en place sur un autre jour. J'ai choisi le taxi que je voyais venir prendre une de nos élèves à l'école après plusieurs ratés. Il y a eu jusqu'à 3 rdv hebdomadaires comme cela. J'ai ainsi pu reprendre à plein temps après une année cauchemardesque à cause de mon complément de service.

Posté(e)
il y a 6 minutes, fluffy a dit :

Bah oui. D'ailleurs, je n'ai plus de cpp depuis que j'ai repris à plein temps à l'entrée à l'école de mon petit. Mais je sens que ça commence à être lourd. La machine Sessad est en train de se mettre en marche, et je ne sais pas à quelle sauce on va être mangés. Ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas y avoir de transport taxi pour eux, ce que je ne comprends pas. Mais on verra bien. Si ça se trouve, ils feront toutes les prises en charge à l'école :clover: 

(si je dois passer à temps partiel, je ne peux pas rester sur mon poste de cp dédoublé, ce qui est profondément injuste, mais je me suis trop investie dans le boulot pour tout recommencer ailleurs)

Effectivement avec le sessad, pas de prise en charge taxi. C’est sensé être à domicile ou sur lieu de scolarisation (donc pour la SS, pas de prise en charge) mais c’est pas « à domicile » tout le temps!!!

donc ici 4 prises en charge par semaine dont 3 individuelles à l’école et une en groupe à l’extérieur.

Nos trajets quand c’est pas sur place ne sont pas pris en charge. Ici un groupe une fois par semaine à 20km et des RDV ponctuels au sessad même à 25km.

Posté(e)

Oui, paradoxalement, le sessad notifié est sur le département voisin. Donc j'espère qu'il y aura le moins possible de prises en charge là-bas. Il a déjà un groupe au cmp 

La semaine prochaine, il doit y aller 3h, et c'est au milieu de nulle part.

Posté(e)
Il y a 4 heures, fluffy a dit :

Parce qu'en fait mon intervention était là pour ça: les prises en charge sur le temps scolaire (ou pas d'ailleurs) peuvent se faire en taxi. Mon loulou a commencé en PS parce que j'étais alors à 75% pour l'emmener chez la psychomot et un 2e suivi a été mis en place sur un autre jour. J'ai choisi le taxi que je voyais venir prendre une de nos élèves à l'école après plusieurs ratés. Il y a eu jusqu'à 3 rdv hebdomadaires comme cela. J'ai ainsi pu reprendre à plein temps après une année cauchemardesque à cause de mon complément de service.

Chez nous la collègue qui a les CP à 12 est à 75 %... 

Posté(e)
Le 15/01/2019 à 21:08, othello a dit :

Ici j ai fait 1 an avec le mardi en cpp... J ai fait 75% des APC et 75% des anims peda... Ben oui je touchais 75% de mon salaire donc... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, amelie38 a dit :

Chez nous la collègue qui a les CP à 12 est à 75 %... 

Chez nous c'est interdit, ils me l'ont bien rappelé lors de l'entretien. (mais attention, ce n'est écrit nulle part donc peut être effectivement que si on est déjà en poste, on peut ensuite demander à passer à TP, d'autant plus que là ce serait un cpp, donc même pas TP officiel). Bref, j'attends les décisions du sessad, mais il est clair que je ne peux plus tirer sur la corde, elle est déjà prête à lâcher...