Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, fluffy a dit :

Chez nous c'est interdit, ils me l'ont bien rappelé lors de l'entretien. (mais attention, ce n'est écrit nulle part donc peut être effectivement que si on est déjà en poste, on peut ensuite demander à passer à TP, d'autant plus que là ce serait un cpp, donc même pas TP officiel). Bref, j'attends les décisions du sessad, mais il est clair que je ne peux plus tirer sur la corde, elle est déjà prête à lâcher...

Ben chez nous aussi... Tout comme les postes ne devaient être pourvus que par des gens ayant réussi l entretien... Mais dans les faits ils n avaient plus assez de volontaires vu qu ils ont dégagé une bonne partie de ceux qui ont passé l entretien... 

Posté(e)

ppppffffffffff mail reçu aujourd'hui de ma secrétaire de circo:

"après multiples relances auprès de ta gestionnaire j'ai enfin réussi à 
l'avoir au téléphone, elle est débordée et s'excuse platement, elle n'a 
pas encore eu le temps de traiter ta demande.
Elle m'a promis de s'en occuper demain matin à son arrivée donc je te 
ferais un retour avant le départ en week end !"

:fear: vous me confirmez que je peux quand même prendre mon 1er jour de cpp mardi comme prévu et prévenu il y a bien plus de 15 jours, mais ma gestionnaire n'a lu ses mails  n'en a eu connaissance qu'il y a peu de temps apparemment!!!! ma super secrétaire de circo peut en attester d'ailleurs.
Pour l'APC je sens que je vais l'avoir dans le luc. :fear: 

edit: j'ai mailé ma gestionnaire le 09 janvier, ça fait pile poil 15 jours ouvrés le 29, c'est bon ou pas? j'ai prévenu ma secrétaire de circo dès la rentrée de janvier.

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens également vous rejoindre, épuisée par des heures de recherches sur le CPP. L'assistante sociale de l'hôpital m'avait présenté ce congé comme interessant pour les enseignants car ils conservaient leur revenu durant les week-ends et vacances scolaires. Toutes vos conversations m'ont permis de vérifier ces dires. J'ai également demandé à un collègue qui travaille pour un syndicat de m'expliquer correctement le fonctionnement de ce congé. Malgré tout cela ma gestionnaire refuse catégoriquement de me payer les week-ends et vacances scolaires (Je prends un CPP "à temps plein"). Elle s'appuie sur l'unique phrase du texte de loi "Le bénéficiaire d'un congé de présence parentale n'est pas rémunéré mais perçoit des allocations journalières de présence parentale (AJPP)." . Elle dit que je suis en congé de présence parentale pour 6 mois et donc pas rémunérée du tout pendant 6 mois, que seule la caf paiera mais pas l'éducation nationale. J'ai beau lui expliquer que je ne pose pas de jour de cpp sur mes congés, que je dois donc être rémunérée sur ces périodes. Elle refuse et ne me croyant pas me demande de lui transmettre une fiche de paye d'un enseignant placé en cpp (à temps plein) et ayant reçu un versement de l'IA pour les week-ends et vacances scolaires. Ma demande est délicate mais quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer une photo d'une fiche de paye en cachant bien sur toutes les coordonnées personnelles? 

Je suis aussi preneuse de tous les conseils de personnes qui ont finalement réussi à obtenir gain de cause!  Merci!

Posté(e)

Dans quel departement es tu ? car si ça se trouve d’autres collegues du departement peuvent te donner leur nom de gestionnaire qui se mettra en relation avec la tienne

Reponds a ta gestionnaire qu’elle t´explique alors pourquoi l’ajpp n’est versé que 22 jours maximum par mois alors, si sa logique est que la caf compense tous les jourq du mois

Posté(e)

Je précise que je suis enseignante dans le secondaire, dans le public, dans l'académie de Créteil.

Posté(e)

Merci barbotinne, ce serait super oui si quelqu'un de l'académie de Créteil avait une gestionnaire qui s'y connait!

J'ai tout expliqué à la mienne mais la conversation tourne en rond depuis des semaines. Aujourd'hui la réponse a été catégorique "on ne vous paiera pas". 

Posté(e)

Mais quel ramassis d’incompétents!!! 😡😡 bon courage, ne lâche rien!!! :hug: 

bonne nouvelle pour moi, ma gestionnaire m’a appelée 4 fois ce matin! Je l’ai rappelée, elle s’est excusée etc, heureusement que la secrétaire de circo l’avait contactée car elle n’avait pas vu mon mail du 9 janvier. :fear: bref, elle est très gentille, je lui ai expliqué 2/3 trucs grâce à vous car ça fait 4 ans qu’il n’y avait pas eu de cpp dans mon département !! Elle m’a dit de pas hésiter à la contacter etc... Bref, ça c’est fait!

2eme méga bonne nouvelle de la journée, gain de cause pour l’apc!!!! :yahoo: Merci mon ien car je sais que la secrétaire lui en a parlé et c’est lui qui a validé. C’est donc mon remplaçant qui s’y collera dans la limite de son quota annuel. Je suis TROP contente. :happy: 

par contre, comme je m’y attendais le fameux technicien de la caf ne m’a pas rappelé comme prévu. J’ai juste envie de les appeler pour les insulter ces nuls!!! :angry:  je suis bonne pour y aller mardi. :fear: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, ada-costa a dit :

Merci barbotinne, ce serait super oui si quelqu'un de l'académie de Créteil avait une gestionnaire qui s'y connait!

J'ai tout expliqué à la mienne mais la conversation tourne en rond depuis des semaines. Aujourd'hui la réponse a été catégorique "on ne vous paiera pas". 

Je ne suis pas de l´academie de Créteil mais de celle de Versailles! Donne moi ton adresse mail si tu es ok et je t’envoie des docs de moi comme quoi on Doit être payé ainsi que le nom de l’an gestionnaire et au besoin une fiche de paye d’il y a deux ans : j’etais en cpp à plein temps! Et je suis aussi dans le secondaire! 

Posté(e)

Ici sûrement bonne nouvelle pour moi, je vais pouvoir, au moins côté EN prolonger après les 3 ans pour à nouveau 3 ans. j’ai anticipé en demandant à ma gestionnaire car les demandes de TP sont à faire là, et j’arrive au bout en décembre 2019... j’ai expliqué que je suis seule avec mes enfants que ma fille a une maladie congénitale orpheline rare et qu’elle est suivie justement en « centre de référence des maladies rares » et que si j’ai bien compris la législation elle entre dans le cas d’une « récidive » et elle m’a répondu que pas de soucis on ferait la prolongation comme d’habitude en juin pour l’année scolaire suivante🤞🤞 bon ça sera comme d’habitude le stress d’attente de l’arreté « Au cas où » mais voilà je vais pouvoir souffler au moins jusqu’à ce que ma fille rentre au collège, après ça sera une autre bataille... Si j’avais du être à temps partiel financièrement je ne sais pas comment j’aurais fait, surtout qu’en plus ici on ne peut pas être directeur avec une décharge et à TP donc encore plus grosse perte financière...

Je me dis que j’ai bien fait d’anticiper ça déjà.

Ma fille a des gros coups de blues avec sa maladie en ce moment ce qui du coup se ressent sur mon moral à moi mais je dois avoir le sourire tout le temps pour elle, pour son frère qui se sent délaissé, pour l’ecole, pour mes collègues en or. Mon jour de CPP je peux être aussi tranquille chez moi, pleurer, faire une sieste en plus du reste que je dois faire, des rendez vous, des 100km mensuels pour aller chercher son traitement, etc mais vraiment c’est aussi mon jour de récupération personnelle, ma soupape.

Desolée j’ai mon coup de mou ce soir, mais ici je sais que vous me comprenez.

Posté(e)

Barbotinne, 

J'espère que la nuit aura éloigné ton coup de mou... Il est normal et vital d'avoir besoin de souffler lorsqu'on se retrouve sur tous les fronts et à devoir faire bonne figure pour nos enfants. Alors je suis heureuse de lire que tu devrais être prolongée sans difficultés! Malgré les soucis, accrochons nous à ce qu'il y a de plus beaux, le sourire de nos enfants, ça n'a pas de prix! :)

Bon week-end!

Posté(e)

Bonjour,

Encore une question. Si j'ai suivi, à la fin du mois la caf envoie un document à faire remplir aux gestionnaires. Mais les ajpp de janvier sont versées par la caf en mars, avril, mai, juin ?

Merci de partager votre expérience et courage à tous et toutes.

Posté(e)
il y a 20 minutes, nininie a dit :

Bonjour,

Encore une question. Si j'ai suivi, à la fin du mois la caf envoie un document à faire remplir aux gestionnaires. Mais les ajpp de janvier sont versées par la caf en mars, avril, mai, juin ?

Merci de partager votre expérience et courage à tous et toutes.

Bonjour, 

Je crois que lorsqu'on est en CPP en janvier on reçoit les ajpp de janvier début février et ainsi de suite...